L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment faire une fontaine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dylan59
Membre fidèle
Membre fidèle
Dylan59


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : landrecies
Points : 414
Date d'inscription : 16/03/2011

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:26

boujour j'aimerais savoir comment fair une fontaine pour un futur terra ou aqua terra
pas forcement pour moi mais aussi pour les autres membres
alor est ce que quelqu'un réalise ou a réaliser une fontaine si oui comment avais vous fait?
je voudrai savoir les matériel nessécaire et le tutoriel pour le montage et toi le tralala
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kikounetninoux
Membre
Membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 44
Date d'inscription : 12/05/2009

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:54

Salut je vois que tu est dans la construction d'un aquaterra ou un terrarium.

Pour ma part la fontaine je l'ai fais d'abord en polystyrène extrudé superposé les uns sur les autres pour donner les étages de la fontaine.

Fait bien attention car l'eau est très compliqué à gérer, ma solution était de faire une vrai cassure ( Angle droit ) à chaque superpositions pour que l'eau ne se faufile pas en dessous.

Puis j'ai collé les étages les uns les autres pour formé la fontaine, j'ai enduit d'une couche de colle à carrelage + du sable noir, brun et d'aquarium ( pour que ta fontaine soit plus rugeuse et non plate..).

après sechage je te conseil de testé ta fontaine pour voir si l'eau passe bien ou tu veux, sinon ré-ajuste avec la colle à carrelage.

Et pour finir je l'ai enduit de colle epoxy pour un meilleur nettoyage et une meilleur isolation à l'eau ( car la colle à carrelage s'effrite au contact de l'eau ), tu fais bien comme il te dise sur le pot ( eau de javel + rinçage à l'eau plusieurs fois espacé sur 1 semaine )

Attention : La colle epoxy blanchi au contact de l'eau de javel donc je te conseil de faire à petite dose mais plus de fois.

Voila j'espère t'avoir été utile

Revenir en haut Aller en bas
Dylan59
Membre fidèle
Membre fidèle
Dylan59


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : landrecies
Points : 414
Date d'inscription : 16/03/2011

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:15

oui impec mais pour l'eau elle circule comment
Revenir en haut Aller en bas
Kikounetninoux
Membre
Membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 44
Date d'inscription : 12/05/2009

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:51

Comment sa ?

sur la fontaine ?

L'eau est imprévisible c'est pour cela que je t'ai donné le max de conseil et de testé plusieurs fois ( j'ai du recommencer ma fontaine 5 fois ) si tu regarde sur mon poste tu vois une dif de couleur car avec la colle epoxy l'eau à encore modifié sa trajectoire

pour remonté en haut de la fontaine ?

J'ai mis une pompe d'aquarium. avec un tuyaux et des coudes trouvé chez truftruf ( les tubes sont vert transparent ), tu peux en faire ce que tu veux en les chauffant avec ton sèche cheveux.


Revenir en haut Aller en bas
Dylan59
Membre fidèle
Membre fidèle
Dylan59


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : landrecies
Points : 414
Date d'inscription : 16/03/2011

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:54

bonjour,
il faut faire attention aussi a la hauteur de ta fontaine car toutes les pompes n 'envoi l eau a la meme hauteur(puissance)

moi perso j en ai fait une de 80*60*150 avec une pompe qui envoi l eau a 1m45...j ai fait les testes tout fonctionne..seul petit hic j ai une fuite au niveau du bac d eau....donc on recommence le bac d eau...
sinon j ai utilisé du polystyrene,de la mousse exp,de la colle a carrelage(blanc et gris),pour le vernis j ai prix du soloplast g4...
la fontainte est en finition reste la peinture "sablé" a mettre syliconé le bac d eau et hop resteras pus que le vernis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Dylan59
Membre fidèle
Membre fidèle
Dylan59


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : landrecies
Points : 414
Date d'inscription : 16/03/2011

comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:46

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une fontaine? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fontaine?   comment faire une fontaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une fontaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: