L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Uromastyx ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 21:00

bonjour a tous
je voulais savoir quels sont les uromastyx qui ont des couleurs vive voila je voudrait bien en avoir un mais je ne sais pas quelle espèce prendre et je voudrais qu'il soit orange ou jaune ect ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 11:46

l'uromastyx geyri est orange ou jaune !!! sinontu as l'aire de bien être renseigné sur les uromastyxs ! alors je vais te poser un Q parceque moi aussi ilo m'intéresse : esque on peut manipuler les uromastyxs ????

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 11:49

j'en est trouver un plus jolie encore :

Uromastyx .... 0dev79r

c'est un uromastyx flavifasciata !!! pas male non ???
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: oué   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 12:28

oué vachement classe enfete j'hesite encore entre un pogo et un uromastyx l'uromastyx a comeme de super belle couleur mais les pogona sont aussi beau phasé par apport a t'a question oui les uromastyx ont du caractère c'est pour cela veut dire qu'il faut le prendre régulièrement pour qu'il s'habitue a toi mais question familiarité et manipulation le pogona est l'exemple parfait de la communication homme-animaux moi je pense prendre un pogo car il a un super niveau de familiarité il est assez beau c'est le genre de lezard qu'on rève d'avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: oué   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 15:09

moi aussi j'aimerais bien prendre un pogo mais qu'un terra de 100*40*50 et je peut pas en prendre un autre alors j'en este là !!! tu croit qu'un terra comme çà est suffisant pour un 2 pogo ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 17:51

Salut,

Si je peux vous apporter des précisions. L'Uromastyx est un lézard "manipulable" toutefois sans excès. Il est curieux et n'hésitera pas à s'approcher (selon espèces et individus) de l'ouverture pour vous grimper dessus. Par contre, il déteste être saisi et serré. Pour le prendre, mieux vaut passer la main sous le ventre et le soulever plutôt que de le saisir par dessus.

Pour la photo, il s'agit d'un Uromastyx dispar flavifasciata (genre / espèce / sous espèce). Il y a aussi U. dispar dispar et U. dispar maliensis.

Il est végétarien, robuste et facile à élever à condition de respecter scrupuleusement ses besoins en végétaux et fleurs variés, en chaleur et en U.V. , ce qui veut dire consommation électrique, achat de matériel fréquent, terra de grande taille et nourriture à prévoir dans le budget.

Son cycle de vie varie tout au long de l'année et conditionne son développement. Sa reproduction est considérée comme très difficile mais pas impossible, la réussite dépend des bonnes conditions fournies. En résumé, il est très attachant et en fait assez facile à élever si l'on est rigoureux dans son élevage.

Site incontournable http://www.bebesaurus.com et il a écrit un bouquin sur l'élevage, vous pouvez lui commander, indispensable en cas d'acquisition d'un Uromastyx.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: dsl   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 18:14

euh je pense que c'est bon pour un indivudu mais pas deux dans ce cas il te faudrait un terra de 120/60/60
(merci olivier pour les infos)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 20:11

La taille du terra sera conditionnée par l'espèce d'Uromastyx. Un ocellata n'aura pas les mêmes besoins qu'un aegyptia.

100x40x50, c'est trop petit et surtout pas assez de profondeur. Le lézard se sentira plus en sécurité avec de la profondeur. 120x60x60, c'est bien pour un couple d'ocellata, de hardwicki voire de geyri, juste pour un acanthinura adulte et trop petit pour un aegyptia. Prévoyez tout de même assez grand pour les adultes, ils ne s'en plaindront pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 21:11

Tu as l'air de bien t'y connaître en uro Olivier Wink

Juste une précision, pour moi le plus beau est l'uro ornata, ou l'occelata (bleu et jaune, vert et jeune), mais faites attention avec l'arrêté du 10 août 2004 qui en interdit la vente...

Pour le possédé à titre d'info, il faut un cdc pour établissement d'élevage .

Et oui, bébésaurus est le spé en france de l'uro.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Membre fidèle
Membre fidèle
ribellu


Nombre de messages : 424
Localisation (Ville + Code Postal) : 47
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2004

Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 21:23

salut
alors en attendant une reponse plus complete de la part d olivier pour maintenir de l uromastyx il faut etre titulaire du certificat de capacité et d obtenir une autorisation d ouverture de piece d elevage
mais olivier tant dira plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uromastyx .... Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx ....   Uromastyx .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uromastyx ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uromastyx a. nigriventris ,Uromastyx ocellata
» Quelle est l'éspèce d'uromastyx la plus répendu
» uromastyx
» Uromastyx
» uromastyx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: