L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon petit exo terra en cours de réalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 3:01

Bonjour alors voila mon petit exo terra de 60x45x45
Je préviens de suite qu'il n'est pas habiter actuellement, juste en préparation de déco et en test pour la température Wink

La partie plante sera en plastique (pour le moment) et j'attend réception de la commande
La partie déco est constituer de pierres et de branches naturel (vignes) prélever dans mon jardin, il me manque une racine (j’hésite encore a la mettre ou pas) que je devrais recevoir avec les plantes
La partie instrumentation (thermomètre, hygromètre, et thermostat) seront effectuer avec:
- 1 thermomètre digital a double sonde
- 1 hygromètre mécanique (vue l'utilité pour les léopards)
- 1 thermostat Thermocontrol Pro II Lucky reptiles
Eux aussi en attente de réception (j'aurais du me déplacer parce que niveau délai que c'est long... silent)

Pour le moment la température est vérifier avec un thermomètre classique
L’éclairage lui par une installation "maison" conçu avec une douille classique et d'une ampoule classique de 40w (accoupler a une deuxième de 40w aussi pour le moment) relier a un interrupteur

Les parties cachettes sont en cour de réalisation ainsi que la boite a mue
En substrat j'ai opter pour de l'essuie tout vue que sa sera un juvénile

Donc soyez indulgent, il n'est pas habiter je fais se post pour avoir des avis et conseils

Place aux photos

Vue d'ensemble
Mon petit exo terra en cours de réalisation  Photo015
Vue coter zone chaude
Mon petit exo terra en cours de réalisation  Photo016
Mon petit exo terra en cours de réalisation  Photo020
Vue coter zone froide
Mon petit exo terra en cours de réalisation  Photo018Mon petit exo terra en cours de réalisation  Photo017
Mon petit exo terra en cours de réalisation  Photo019
(la pierre reste verdâtre malgré la stérilisation se qui rappel le décor arrière d'exo terra)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:47

et tu mes du sopalin dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 2:50

Juste en temporaire car les pierres était encore légèrement humide, après je suis en train de voir pour y mettre du parquet flottant, j'en ai poser et il me reste de la longueur mais je n'ai plus les emballages pour vérifier qu'il n'est pas traiter avec des produits dangereux pour les bébêtes...

Si quelqu'un sait... Wink

Lui faire une cachette en pierre dans la zone chaude avec une pierre bien plate pour le dessus de la cachette

Pour la boite a mue, quelle taille faut il ?
Car des boites en plastique j'en ai, mais je ne sais quelle taille elle doit avoir sachant que c'est un juvénile gecko léopard que je vais avoir et qu'il en aura très vite besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:00

vue ton décors mes des copeaux parquet est traité
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:40

benji63 a écrit:
vue ton décors mes des copeaux parquet est traité

Oki merci mais si je mets des copeaux sa sera bien après de toute manière, j'aurais le temps de comparer le substrat ou il se plaira le plus... Wink

Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:33

Hate de le voir terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:09

Très joli. Smile
Ca va être beau à l'arrivé (enfin ça l'est déjà de toute façon. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:15

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Super19_ Je mets un peu de temps a le faire car je me penche sur mes soucis de chauffage avant... J'ai tous restérélisé car petite invasion de fourmis... Mon petit exo terra en cours de réalisation  Smile_bo se qui n’était pas forcement nécessaire mais je suis un peu maniaque... Smile

J'ai rajouter quelques pierres et améliorer se que j'avais déjà fait
Et si j'ai le temps, je vais peut être préparer une petite surprise niveau déco au gecko...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 5:10

Bonjour, changement de projet et de déco car le 60x45x45 sera dorénavant habiter par "le ou la nouvelle arrivant(e)"

Pour le moment, il a été vider des deux geckottes (qui ont prit place dans un 90x45x45), des décos (qui ont été remit dans le 90x45x45), laver et stériliser pour devenir la nouvelle maison de "le ou la nouvelle arrivant"

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit exo terra en cours de réalisation  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit exo terra en cours de réalisation    Mon petit exo terra en cours de réalisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit exo terra en cours de réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site en cours de réalisation
» Terra en cours
» Rattrapage et réalisation d'un terra arboricole PVC Procage
» mon terra en cours d'amélioration!!
» Mon petit terra ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: