L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de parasite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falco134
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 15:04

J ai mon serpent qui a des points noire localisé sous les écailles.
Que faut il que je fasse.



http://img44.exs.cx/img44/4210/DSC01192.jpg
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 18:39

Avis à tous. Essayez d'être un peu plus précis dans vos posts si vous voulez que l'on vous réponde vite en ayant des éléments plus conséquents.

De quel serpent s'agit-il?
Depuis combien de temps l'as-tu?
Quel substrat?
Les points noirs : des tâches ou des petites boules ?
Le terra est-il en bois ou en verre?

Tu parles de parasites. Je pars de suppositions : ce sont des petites boules noires qui éclatent sous la pression des doigts et qui laissent apparaître un petit peu de sang. Dans ce cas là, il s'agirait de parasites hématophages.

Ce que je préconises : vider entièrement le terrarium avec les décors. Jeter le substrat. Désinfecter le terra avec de l'eau chaude et un peu de javel. Même traitement pour les décors plastiques. Passer les branches au four afin de tuer parasites et oeufs.
A défaut jeter tous les décors.

Chez le vétérinaire, acheter du CARBYL en poudre (ou équivalent avec 95% de carabyl). Diluer la poudre dans de l'eau afin de former une "pâte" un peu liquide. "Peindre" le serpent à l'aide d'un pinceau sur l'ensemble du corps (sauf la tête). Badigeonner l'ensemble du terra avec la même préparation sans oublier les angles et joints en silicone (si le terra est en bois, c'est la misère).
Remettre le serpent dans le terra "peint en blanc" sur du papier journal (ou nappe blanche en papier). Lui donner de l'eau dans un ramequin assez petit pour qu'il ne se rince pas dedans.
Tous les 3-4 jours, nettoyer le serpent et renouveler l'opération et ce pendant 15 jours.

Si ces opérations ne sont pas faites correctement et qu'ils reste des oeufs, attends toi a une nouvelle infestation dans quelques mois.

Rappel : je suppose qu'il s'agit de parasites de type : tique du boa.

Certains te préconiseront d'utiliser du FRONTLINE. C'est radical et je suis contre car je trouve cela un peu violent pour les serpents (qui ont un odorat TRES développé). Ma méthode est plus douce et est efficace si elle est bien réalisée.

Si ce n'est pas ce genre de parasites, cette méthode servira à d'autres personnes qui souhaitent déparasiter une bête contaminée ou récemment reçue.

J'ai pris la peine d'écrire ce post, merci de répondre à mes premières questions et de nous tenir informés de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 22:21

le frontline est un produit simple rapide et efficasse.

regle n°1 en cas de parasite :metres le bacs a nue et le desinfecter a l eau de javel diluer.

traiter tous les objet du decor avec soit de la javel soit du front line

enssuite prendre du frontline dans un gant ou dans le creux de la mains si le serpent est jeune et faire glisser celuis si dedan la main ou sur le gant. (attention e ne pas en metres sur les yeux ou les voies respiratoire du serpent.

autres point laisser le serpant dans un bac contenant juste du papier journal et surtous san eaux pendant 48h
Revenir en haut Aller en bas
Falco134
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: reponse   Problème de parasite Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 13:37

Merci pour vos réponses maintenant j hessite entre le carbyl ou le frontline.

C est un python molure albinos

il a 5 mois et ca fais 2 mois que je l ai..

Il est dans un terra en verre.

Pour les parasites je vous est mis une photo je ne sais pas si c est des petite boules mais je sais que sa lui relève les écailles.

Sinon j avais dans le vivarium du tapis imitation gazon
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 18:14

je vien de traiter le mien au frontlyne cet aprems de molure albinos.

l aventage c est qu avec ces serpent de forme albinos les parasite se voie bien.

apres les deux methode sont bonne a toi de voir.

un autres truc tu peut egalement couper des morceaux de 1 cm de collier anti puce pour chat et les metres a chaque coin de ton terra quand tout est rentrer dans l ordre sa marche environ 3 mois niquel pas de retour des bebetes.

car meme si tu est tres propre une souris ou un ustencile peut t infecter le bac.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 20:16

Il est jeune ton serpent, si tu optes pour le Frontline, vas-y molo sur le produit et suis les conseils de Mario, le produit dans tes mains, tu te les frottes et tu fais glisser le serpent.

Si tu préfères la méthode "douce", relis mon post.

Autre chose, je n'aime pas le gazon synthétique, ce sont des nids à m..... si tu n'as pas une Karcher pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 21:44

olivier a mille fois raison sur cette sal*** de gazon syntetique!!!

moi j'opte pour le bon vieux journal, pas estetique mais tres hygienique.

si tu opte pour l une ou l autre des solution antiparasitaire surveille bien le comportement d ton serpent juste apres avoir mis le produit car il m est arriver une fois de tomber sur un sujet a forte reaction alergique et dans se cas il faut luis faire prendre un bain d une demi heure a une heure d eau tiede melanger a de la camomille.

sa stope net les effet segondaire dans se cas. (docteur Brogard)
Revenir en haut Aller en bas
Falco134
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: reponse   Problème de parasite Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 23:30

Merci de tous ces bon conseil.

J ai mis mon serpent en dehors du vivarium dans un bac en plastique pour permettre de traiter le serpent seul.

J en ai mis un fond dans le bac et sur lui. *J ai fais de meme pour le vivarium

Je vous souhaite a tous une bonne soirée

Merci encore. Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeSam 25 Sep 2004 - 9:37

Bien vu Reptiliens, voilà, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeSam 25 Sep 2004 - 10:06

Il existe un bon produit pour nettoyer tout tes terrarium en les desinfectant à coup sûr.
C'est le "Saniterpen", très bon produit qui est souvent utilisé en animalerie.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitimeSam 20 Nov 2004 - 14:03

moi je te conseille frontline,
c vraiment super et si tu l utilise correctement,tu verras que ces vermines d acariens vont vite crevés.
et la c le bonheur
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de parasite Empty
MessageSujet: Re: Problème de parasite   Problème de parasite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR est parasité
» probleme parasite !!!!
» Parasite sur elaphe
» Parasite PR
» Bci parasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: