L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 substrat ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

substrat ... Empty
MessageSujet: substrat ...   substrat ... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:00

est ce que c'est possible d'utiliser le substrat des souris qui est composé de copeaux de bois et qui a le plus souvent une fonction absorbante ( odeur ) !

donnez moi vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat ... Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:35

C'est ce que j'utilise pour mon élaphe et aucun soucis de mon coté (par contre pour les souris c'est un substrat déconseillé)
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

substrat ... Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:23

ba c'est marqué que c'est faire pour les rongeurs on voit sur le sac la photo d"une sourie donc je vois pas ou s'est déconseillé lol , je pense que je vais mettre ca parce que le sable blanc c beau mais c'est cher alors que le sac de copeau c'est 3.20 en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat ... Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:27

Et bien oui c'est le soucis des animalerie dans la réalité les copeau sont limite la litière la plus déconseillé aux souris (c'est même marqué sur le forum dans la partie rongeur dans un des post-it)

Tout simplement car cela peut causer des soucis respiratoire à cause de la toxine que dégage les copeau lorsque les souris urine et puis pour d'autre chose aussi mais je m'en rappel pu la maintenant lol (j'en n'est la preuve car moi même j'utilise des copeau de bois pour mes souris, manque de moyen oblige, et j'en n'est deux qui ont des soucis respiratoire et je sais que c'est à cause des copeau =/)

Mais c'est clair que pour les reptiles y'a pas de soucis et sa revient carrément à pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

substrat ... Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:32

ah oé ba j'ai mon male qui tousse quelque fois aussi c'est peut etre ca mais bon la maintenant qu'il fait assez beau je leur met que du journal et du foin avec de la paille que je misse le plus petit possible et c'est impec !

j'ai d'ailleur des naissances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat ... Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:05

salut,
ou alors tu mets tout le monde sur paillis de lin et comme ça plus de soucis,pas de problème respiratoire,les rongeurs sentent moins fort et je trouve ça plus joli dans un terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat ... Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat
» Substrat
» substrat
» Substrat
» Substrat pour Lampropeltis getulus californiae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: