L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Observation

Aller en bas 
+2
Fleur2jah
billy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 6:37

Bonjour, voila, j'ai mon serpent depuis mardi, et depuis mardi je m'assoie sur une chaise un long moment pour l'observer, je sais qu'il faut les laisser tranquille, mais est ce que je peux quand même l'observer ? Je demande parce que quand je suis devant le terra il me regarde, et tout doucement il rentre dans sa cachette, alors je me demande si ça le gène que je le regarde. : s
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:10

tu peu le regarder ,mais discret ,les premiere jours faut le laisser tranquille , le temps qu'il s'aclimate et qu'il ce face a ta présence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:26

billy d'accord, merci, parce que je vois que le bout du bout de son nez. ^^
Il ce cache, et quand il es dehors et qu'il me vois (à croire que j'ai une tête qui fait peur ^^) il bouge tout doucement vers sa cachette.
Mais je vais faire discret alors. ^^

Je me demandais aussi, est ce que je doit soulever les cachettes pour voir si il a fait des choses dedans ? Même si il es dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:40

Nan nan surtout pas tu va le rendre craintif ne tinquiéte pas il sortira de lui méme quand il sera bien , il fait rien dans sa cachette facon ,si il si met ces pour etre tranquille tu va le stresser en levant la cachette , le laisser tranquille et une des clé pour avoir un snake social et non stresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:46

billy ok merci, je l'ai pas fait justement, je me suis dit si il a peur et que en plus j'enlève la cachette, pauvre bête, mais j'ai eu un doute. ^^
Donc je touche pas, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:28

Moi aussi j'adore le regarder Smile
Le soir quand ya personne il se balade et dès que j'allume en rentrant il se cache.. C'est vrai qu'il est timide, une fois je suis rentrée en plein aprem, il m'a senti arriver et il a sorti sa petite tête trop mignonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:10

Fleur2jah Observation 7_1_1062
Ca le gène pas quand on allume la lumière en pleine nuit ?
C'est vrai qu'il es beau ton python, en plus j'adore les pythons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:15

Je pense pas que ça gêne (j'espère pas !), je crois qu'ils ont une très bonne notion du jour et de la nuit. Moi je mets pas d'ampoule la journée, mais vers 17h il sait que le soleil commence à décliner et il sort un peu la tête Smile
Après mon terra est dans le salon donc j'ai pas trop le choix pr la lumière à moins de manger dans le noir LOL.
Et merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:26

a la base ces pas top mais ces ptite béte sabitu a tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:30

Fleur2jah lol, c'est sur c'est pas pratique. ^^
billy Fleur2jah C'est bon à savoir alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:01

Oui je pense aussi qu'ils s'habituent, surtout quand ils stressent pas..
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:48

moi j'évite a tout prix d'allumer la lumiere la nuit, ce que tu peux faire c'est allumer dans une autre piece, lumiere indirect donc ca ne fera rien pour ton serpent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:35

C'est si grave que ça ? Parce que je suis pas seule dans mon appart ya mon copain & déjà qu'à la base il est pas très pour que je prenne un serpent.. Et puis c'est la seule pièce où je peux le mettre.. Or j'y mange, j'y révise, donc la lumière c'est primordial pour moi..
Si je le mets dans la chambre ya trop de soleil toute la journée donc il y serait trop exposé or j'ai lu que c'était pas bien pour lui, dans le débarras quand même pas ya pas de lumière du tout.. Je pense que quand j'allume il rentre car il est timide mais je pensais pas le déranger autant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:18

Ok merci.

Fleur2jah si il y a pas de lumière tu peux mettre une ampoule pour de la lumière artificiel, mais tu n'est pas la seule à l'avoir dans le salon, pleins de personne les mettent la, or je pense pas qu'ils vivent sans lumière non plus, je doute donc que ça soit grave (j'espère).
Moi je me demandais juste si ça les gènais, parce que quand on es dans le noir et qu'on allume la lumière c'est pas agréable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 6:42

C'est sur mais bon je n'aime pas la lumière artificielle, je profite d'être a la reunion pour lui offrir du soleil et l'ampoule ce sera quand je serai vraiment obligée.. J'ai pas l'impression que ça le gêne autant que ça, quand c'est allumé il reste la tête dehors des fois, je ne pense pas qu'il confonde cela avec le jour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:32

Fleur2jah bha si tu dit qu'ils ont une bonne notion, moi je me demandais juste si ca leurs faisaient mal aux yeux, de passer du noir à la lumière.
Mais bon, je pense que c'est pas génant, et puis rien ne vaut la lumière naturelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:20

C'est sur Smile je vais rajouter plein se fausses plantes qui tombent d'ailleurs pour cacher au maximum dans le terra, au moins ça le gênera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:52

Fleur2jah Ca fera beau, tu pourras mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:12

C'est pas top top de les emmerder la nuit, pas pour les yeux ou quoi. Mais juste par ce que c'est leur période d'activité. Pourquoi ne pas mettre un drap dessus???
perso, j'adore aller matter mes terras la nuit, car j'ai pleins d'animaux nocturnes et c'est un véritable plaisir de les voirs évoluer la nuit. Donc ce que j'ai fait dans ma snakes room, c'est mettre un spot bleu, de ce fait je me régale sans les embêter tout les soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:15

...et l'observation est un des premiers intérêt de la terrario... Observation Arf Observation Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:17

Atheris ah oui un drap, j'aurai pas pensé, enfin pour moi ça va pas parce que ce que j'aimerai c'est l'observer, et dans le noir c'est pas facile. ^^
Ou est ce que ça s’achète les spots ? Et ou on le met ? Dans la pièce ou directement dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:25

scar20 a écrit:
Atheris ah oui un drap, j'aurai pas pensé, enfin pour moi ça va pas parce que ce que j'aimerai c'est l'observer, et dans le noir c'est pas facile. ^^
Ou est ce que ça s’achète les spots ? Et ou on le met ? Dans la pièce ou directement dans le terra ?

Le drap était surtout pour fleur2jah, ça s'achète dans n'importe quel mag ou il y à des ampoules, à ne pas mettre dans le terra car t'aura plus les bonnes températures de nuit. Par contre tu peux en mettre un au dessus du terra, à une cinquantaine de cm.
Moi je l'ai carrément mis à l'éclairage au plafond de la pièce (mais bon ça dérange pas car, c'est leurs pièce LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:45

Atheris ok merci. Smile
Je verrai pour faire ça alors, et on l'éteint quand on part ? Ca reste pas allumer toute la nuit ? Ca les gène pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:55

Oui je vais opter pour un drap le soir, comme a gauche et a droite ya des plantes je mets juste devant et je pourrai l'observer en douce par les cotés Smile
Et oui je mettrai des photos, bientôt ya un arrivage de décorations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:56

Oui moi j'allume et j'éteint quand je part, rien que niveau écologique LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observation
» observation caiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: