L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 décor de fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubuvovo
Membre fidèle
Membre fidèle
bubuvovo


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 400
Date d'inscription : 04/04/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:38

coucou a tous,

petite question que me faut il comme matériel non toxique pour un décor de fond dans un terrarium?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:28

Alors en gros du polystyrène ou de la mousse expansive, du silicone aquarium, du sable, de la colle a carrelage de salle de bain, du vernis alimentaire...

Mais sa dépend de quel style tu le veut...
Désertique ?
Revenir en haut Aller en bas
bubuvovo
Membre fidèle
Membre fidèle
bubuvovo


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 400
Date d'inscription : 04/04/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:40

oui je suis dans l'optique, effectivement, du style désertique. Mais je ne sais pas trop quel matos avoir besoin, j'ai penser a la mousse expensive la colle a carrelage c'est en sac ou prete a l'emploi en pot? donc colle blanche, le colorant alimentaire j'y pensais aussi, j'ai entendu parler de resine, quelle type de resine faut il? le silicone a aquarium, c'est pour mettre ou? ça s'achète ou? en animalerie?
désolé de poser autant de questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:49

bubuvovo a écrit:
oui je suis dans l'optique, effectivement, du style désertique. Mais je ne sais pas trop quel matos avoir besoin, j'ai penser a la mousse expensive la colle a carrelage c'est en sac ou prete a l'emploi en pot? donc colle blanche, le colorant alimentaire j'y pensais aussi, j'ai entendu parler de resine, quelle type de resine faut il? le silicone a aquarium, c'est pour mettre ou? ça s'achète ou? en animalerie?
désolé de poser autant de questions Embarassed

Alors dans l'ordre

Pour le matos, cuter pour découper et sculpter la mousse ou le polystyrène
La colle a carrelage se trouver prêt a l'emploi et en sac (a toi de voir se que tu aime le plus...)
Pour la résine, sa je ne sais pas... (pas celle qu'on utilise en carrosserie en tous cas, elle est toxique)
Le silicone aquarium, tu peu en trouver soit sur des sites animalier (rayon "faire sois même", la ou tu trouve les rails, le grillage...)

Tu peu trouver pleins de conseils et astuces dans les tutos de se forum, sa peu toujours donner des idées aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubuvovo
Membre fidèle
Membre fidèle
bubuvovo


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 400
Date d'inscription : 04/04/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:01

merci a toi pour ces conseils, je vais fouiller sur le fofo pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:02

De rien avec plaisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:27

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t14163-decor-de-fond-pour-terra-desertique
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t11524-fabrication-de-cachette-et-de-gamelle-en-durci-dur
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t14139-colorant-pour-colle-a-carrelage
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t15589-construction-fond-de-terrarium

Voila quelques un des posts pouvant t’intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:43

petite astuce que je partage et qui est surment repris chez bcp d'eleveur :

donc une plaque de polystyrène , sur cette plaque que t'as découpé au mesure de ton fond de terra tu dispose la mousse expansive de facon a avoir la forme que tu désirs ( fait gaf a pas en mettre trop ca gonfle bcp ) ensuite une fois que c'est sec tu prend de la colle a bois ou a tapisserie et tu le recouvre de journal avec la colle pour obtenir par la suite un effet roche bcp plus réaliste et apres que c'est bien sec une bombe de peinture avec la couleur que tu veux ( 2 couches est conseillés ) , tu t'enfous qu'elle soit toxique ou pas ( enfin evite les truck extremm quand meme ) et apres ca tu vernis avec de du vernis de salle de bain ... a base d'aquaréthane ( ex : epoxy .... ) !

voila et normalement tu obtiens un truc qui déchire , j'ai pas de photo enfin bientot d'un cailloux creux que j'ai fait style caverne mais il est dans le garage a sécher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: décor de fond    décor de fond  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decor de fond
» décor de fond
» decor de fond
» decor de fond
» decor de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: