L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 iguane vert ou dragon d eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herve 59
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoinq
Points : 46
Date d'inscription : 22/04/2011

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:21

bonjour a tous alors j atend vos avis car je suis debutant et avant de me lancer je voudrais avoir votre avis sur le sujet pour concevoir mon terra je sais d apres ce que j ai pu lire que certain son arboricole et d autre terrestre que les reptiles ne se nourrissent pas de la meme façon et que certain on un comportement plutot difficil j attend vos avis merçi
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:08

Pour débuté, un physignatus est, a mon gout, beaucoup plus adapté qu'un iguane..... les femelles peuvent dépasser les deux metres, c'est un animal potentiellement dangereux, il faut de grosses installations, mais, avantage, c'est végétarien....


Le physi est beaucoup plus modeste en taillle, super famillier, insectivor au démarrage puis omnivore en grandissant, seul hic, il faut un grand terra pour avoir une grosse partie aquatique, apres niveau comportementale c'est beaucoup plus cool....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:28

Manfred a écrit:
Pour débuté, un physignatus est, a mon gout, beaucoup plus adapté qu'un iguane..... les femelles peuvent dépasser les deux metres, c'est un animal potentiellement dangereux, il faut de grosses installations, mais, avantage, c'est végétarien....


Le physi est beaucoup plus modeste en taillle, super famillier, insectivor au démarrage puis omnivore en grandissant, seul hic, il faut un grand terra pour avoir une grosse partie aquatique, apres niveau comportementale c'est beaucoup plus cool....
Entierement daccord mais comme a ton arriver je me premet de corriger,les femelles font rarement plus d'1m50 et se sont les males qui font le plus souvent dans les 2m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:30

Liasix-74 a écrit:
Manfred a écrit:
Pour débuté, un physignatus est, a mon gout, beaucoup plus adapté qu'un iguane..... les femelles peuvent dépasser les deux metres, c'est un animal potentiellement dangereux, il faut de grosses installations, mais, avantage, c'est végétarien....


Le physi est beaucoup plus modeste en taillle, super famillier, insectivor au démarrage puis omnivore en grandissant, seul hic, il faut un grand terra pour avoir une grosse partie aquatique, apres niveau comportementale c'est beaucoup plus cool....
Entierement daccord mais comme a ton arriver je me premet de corriger,les femelles font rarement plus d'1m50 et se sont les males qui font le plus souvent dans les 2m Wink

Et comme a mon arriver je maintiens que les femelles sont plus grandes....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
herve 59
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoinq
Points : 46
Date d'inscription : 22/04/2011

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:32

merçi pour vos reponses c est bien ce que j avais cru comprendre il est aussi vrais que le vegetarien et plus pratique car pour les insectes cest la belgique car pas d animalerie dans mon secteur de plus il est rarement marque la quantite surles boite ( combien de temps ce garde les insectes?)

Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:35

http://reptiguane.1fr1.net/t10-iguane-vert Liasix a l'avenir tu sera sympa de pas corrigé ( a tord )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:15

snakelogann a écrit:
http://reptiguane.1fr1.net/t10-iguane-vert Liasix a l'avenir tu sera sympa de pas corrigé ( a tord )
Hey snakelo' simpas de confirmer ce que j'affirme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:15

Au cas ou dans ton liens ou voit noir sur blanc que les males sont plus grand que les femelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:26

Liasix-74 a écrit:
Au cas ou dans ton liens ou voit noir sur blanc que les males sont plus grand que les femelles....


je pense que c'est les femelles qui sont plusgrande que les males
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:44

Chez les sauriens se sont les males qui sont plus grands enfin je crois,neanmoins,sur la fiche de reptiguane,il est clairement ecrit que les males sont plus grands...
Revenir en haut Aller en bas
eljej
Membre fidèle
Membre fidèle
eljej


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 371
Date d'inscription : 05/07/2009

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:10

je suis d'accord, les mâles iguanes sont plus grand et plus massifs !!

ceci dit pour repondre a l'auteur de ce post je te conseillerais un dragon d'eau pour commencer

j'ai les 2 a la maison et c'est completement differents , certes les physis sont plus manipulables mais moins economique pour la nourriture..

c'est un choix ou tu dois etre sûr de la place dont tu pourras disposer pour leur terras aussi...
un iguane adulte a besoin d'un terra tres grand 2m sur 2m minimum... un dragon d'eau en revanche s'il est seul se contentera plus facilement d'un terra de 1.80m de haut sur 1.20m de large...mais effectivement a besoin d'une surface de nage qui prendra les 2/3 du sol de ton terra, avec une profondeur d'au moins 20/25 cm il te faudra donc un systeme de filtration assez simple a realiser cependant , tu trouveras des astuces un peu partout .. mais c'est tres sympa aussi de recreer un coin de paradis tropical pour eux, les iguanes n'on pas besoin de trop de decors comparer a eux
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:40

Je sais pas lire ça craint la ... Je tiens a précisé que j'ai bu avant de posté Embarassed J'espère que Manfred compatira !
Revenir en haut Aller en bas
herve 59
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoinq
Points : 46
Date d'inscription : 22/04/2011

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:10

je te remerçi eljej pour ton info surtot pour le bac j avias gru lire qu il fallait de l eau jusquau epaule seulement
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 34
Date d'inscription : 16/05/2011

iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:54

combien de grillons par jour environ pour un physignatus juvénile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iguane vert ou dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: iguane vert ou dragon d eau   iguane vert ou dragon d eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iguane vert ou dragon d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon d'eau ou iguane vert?
» iguane vert
» iguane vert
» Iguane vert
» Iguane Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: