L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
gregsand83
Manfred
lucas
PIG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:14

bonjour je voudrais m'acheté un serpent mais je ne sais le kel choisir je suis totalement novice je voudrais avoir l'avis de personne confirmé sur le choix du serpent
La seul chose ke je voudrais c un serpent ke l'on peut manipulé

Merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:20

si tu veux prendre un animal avec le quel tu peux beaucoup le manipuler prend un chien ou un chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:36

Reponse un peu directe de Lucas, mais il n'a pas tort....

un Serpent n'EST PAS un animal de COMPAGNIE....

IL N'APRECIE PAS LES MANIPULATIONS qui sont source de stress pour lui, seuls quelques lézards SEMBLENT apprécier les manipulation, comme le pogona vitticeps, par exemple.

Certains serpents acceptent mieux les manipulations et les erreurs que d'autre (comme les panterophis guttatus, ou les lampropeltis gettulus....)

Mais en aucuns cas il faut voir ca comme un animal de compagnie, il ne t'attendra pas devant la porte du terrarium quand tu rentre le soir hein?!


Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:46

je me suis mal exprimé dsl je ne veux pas d'un serpent comme animal de compagnie je voulais juste savoir kel serpent etait conseillé pour un novice car je me promene sur le forum depuis toute a l'heure et j'ai lue ke certain serpent etait plus fragile ke d'autre pour tel et tel raison

Merci manfred pour ta reponse c plus cela ke j'aurais du demandé " kel serpent accepte la manipulation?"

mais je le precise je ne veux pas un serpent pour me promené avec autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:50

peut être que sa question est juste faite pour connaitre les serpents les plus faciles de maintenance et les plus calme .

même si on sait que les reptiles tolèrent les manipulations et ne les recherchent pas !!

pfff franchement , on dirait que vous n'avez jamais été débutant en terrario et que vous n'aimez sortir vos bêtes qu'au crochet !!!!

enfin pour repondre a la question , l'elaphe guttata est un bon choix pour commencer .
- encaisse bien les petites erreurs de maintenance des débutants et généralement facilement manipulable
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:55

gregsand83 a écrit:
peut être que sa question est juste faite pour connaitre les serpents les plus faciles de maintenance et les plus calme .

même si on sait que les reptiles tolèrent les manipulations et ne les recherchent pas !!

pfff franchement , on dirait que vous n'avez jamais été débutant en terrario et que vous n'aimez sortir vos bêtes qu'au crochet !!!!

enfin pour repondre a la question , l'elaphe guttata est un bon choix pour commencer .
- encaisse bien les petites erreurs de maintenance des débutants et généralement facilement manipulable

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:01

gregsand83 a écrit:
peut être que sa question est juste faite pour connaitre les serpents les plus faciles de maintenance et les plus calme .

même si on sait que les reptiles tolèrent les manipulations et ne les recherchent pas !!

pfff franchement , on dirait que vous n'avez jamais été débutant en terrario et que vous n'aimez sortir vos bêtes qu'au crochet !!!!

enfin pour repondre a la question , l'elaphe guttata est un bon choix pour commencer .
- encaisse bien les petites erreurs de maintenance des débutants et généralement facilement manipulable


Ola ola ola (olé Wink )

Alors je me suis juste permis de tempérer un peu la réponse de Lucas, et, tu sais je suis animalier, le nombre de personnes que je vois chaques jour voulant un serpent comme ANIMAL de COMPAGNIE me fait peur, donc je prefere repondre un peu sechement au depart et etre sur que la personne sais ce qui l'attend plutot que de laisser dire des enormité Wink

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:18

pardon je voulais pas faire le méchant xD
Tu peux facilement débuter dans les ophidiens soit avec une elaphe, ou un boa ( simple mais prend de la place une fois adulte)
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:24

lucas a écrit:
pardon je voulais pas faire le méchant xD
Tu peux facilement débuter dans les ophidiens soit avec une elaphe, ou un boa ( simple mais prend de la place une fois adulte)

ya pas de soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:52

Manfred a écrit:
gregsand83 a écrit:
peut être que sa question est juste faite pour connaitre les serpents les plus faciles de maintenance et les plus calme .

même si on sait que les reptiles tolèrent les manipulations et ne les recherchent pas !!

pfff franchement , on dirait que vous n'avez jamais été débutant en terrario et que vous n'aimez sortir vos bêtes qu'au crochet !!!!

enfin pour repondre a la question , l'elaphe guttata est un bon choix pour commencer .
- encaisse bien les petites erreurs de maintenance des débutants et généralement facilement manipulable


Ola ola ola (olé Wink )

Alors je me suis juste permis de tempérer un peu la réponse de Lucas, et, tu sais je suis animalier, le nombre de personnes que je vois chaques jour voulant un serpent comme ANIMAL de COMPAGNIE me fait peur, donc je prefere repondre un peu sechement au depart et etre sur que la personne sais ce qui l'attend plutot que de laisser dire des enormité Wink

voilà

on est d'accord !!! on sait et toi encore plus que c'est une mode depuis quelques temps .

mais la , PIG a l'initiative de prendre un max de renseignements avant achat . ca évitera peut être qu'un jour il fasse un post du genre " mon python ne mange pas depuis 15 jours ...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:19

Ouai non je suis d'accord mais je voulais etre sure de bien recadré et pas partir sur des quiproquo (avec moi c'est difficiles lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
angelique
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : les zones arides du chili
Points : 4
Date d'inscription : 29/05/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:30

moi je te conseil le piton royal si tu na pas encore choisie
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:33

angelique a écrit:
moi je te conseil le piton royal si tu na pas encore choisie

je suis globalement de ton avis, mais le python accepte moins bien les erreurs que les panterophis ou les lampropeltis....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:44

-1 pour le Regius
+1 lampropeltis gut , elaphe guttata
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:24

un morélia viridis ca peut etre sympa aussi pour débuter... besoin de conseil Arf besoin de conseil 10_9_141 c'est bon besoin de conseil Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:38

Merci pour vos conseil je doit allez dans une animalerie dans une quinzaine de jour et je ferais mon choix sur place

Mon premier choix etait un python mais en lisans kelke post jai compris ke le python etait peut etre un peux compliké pour un total debutant comme moi
Donc je pense ke je vais prendre soit un elaphe guttata ou un lampropeltis gettulus et pour le python on verra kan j'aurais un peu plus d'experience
Je vous tiendrais au courant et je reviendrais certainement vers vous pour d'autre conseil

Merci encore pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:39

bens971 a écrit:
un morélia viridis ca peut etre sympa aussi pour débuter... besoin de conseil Arf besoin de conseil 10_9_141 c'est bon besoin de conseil Smiley_8

En tout cas c vraiment un magnifique serpent
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:35

PIG a écrit:
Merci pour vos conseil je doit allez dans une animalerie dans une quinzaine de jour et je ferais mon choix sur place

Mon premier choix etait un python mais en lisans kelke post jai compris ke le python etait peut etre un peux compliké pour un total debutant comme moi
Donc je pense ke je vais prendre soit un elaphe guttata ou un lampropeltis gettulus et pour le python on verra kan j'aurais un peu plus d'experience
Je vous tiendrais au courant et je reviendrais certainement vers vous pour d'autre conseil

Merci encore pour vos conseil

Choix judicieux, tiens nous au courant de ce que tu vas prendre et oublie pas les photo Smile

Si tu voit que ton snake va bien au bout d'un an essaie de tenter de regius
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:57

PIG a écrit:
Merci pour vos conseil je doit allez dans une animalerie dans une quinzaine de jour et je ferais mon choix sur place

Mon premier choix etait un python mais en lisans kelke post jai compris ke le python etait peut etre un peux compliké pour un total debutant comme moi
Donc je pense ke je vais prendre soit un elaphe guttata ou un lampropeltis gettulus et pour le python on verra kan j'aurais un peu plus d'experience
Je vous tiendrais au courant et je reviendrais certainement vers vous pour d'autre conseil

Merci encore pour vos conseil
En fait tout dépend de ta rigueur et de ton implication dans le bien etre de ton serpent, je connais plein de monde qui a commencé par un Régius et ca c'est tout a fait bien passé, le tout c'est d'etre un maximum renseigné avant, de mettre ton terra en conditions un bon moment avant histoire de pouvoir palier à d'éventuelles mauvaises surprises et aprés ca si t'es serieux y a pas de raisons pour que ca foire...


PIG a écrit:
bens971 a écrit:
un morélia viridis ca peut etre sympa aussi pour débuter... besoin de conseil Arf besoin de conseil 10_9_141 c'est bon besoin de conseil Smiley_8

En tout cas c vraiment un magnifique serpent
Ah ouais!!! je te confirme vraiment magnifique pour l'instant je ne me juge pas assez expérimenté pour ce serpent un peu spécial mais une foi mon CDC en poche et avec quelques années d'expérience en plus il y a de fortes chances pour qu'un de ces bébés arrive à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:29

je voulais vous demandez kel taille de tera faut il prevoir pour un elaphe guttata

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:45

en serpent pour debuter tu as :
pantherophis guttatus
lampropeltis getulus californiae
lamprophis fuliginosus

pour un python regius , je ne le conseil pas ( niveau paramètre et certains specimen sont assez difficile pour les repas )


la taille d'un terra pour une elaphe :

De 25 cm à 60 cm, terrarium de 30x45x45 à 45x45x45 ou faunabox
De 70 cm à 100 cm, un terrarium de 60x45x45 cm pour un individu seul.
De 100 cm à 130 cm, un terrarium de 90x45x45 cm pour un individu seul.
Au delà de 140 cm, un terrarium de 100x50x45 cm (ou pour 2 individus de 120 cm).

Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:51

En parlant des lampro il y aussi ceux la non ?

Lampro T. Sinaloe
Lampro T. Nelsoni
Lampropeltis triangulum arcifera

Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:02

on est obligé d'acheté les tera au fur et a mesure de la croissance? ou est ce kon peut partir sur un terra de taille deffinitive
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:04

PIG a écrit:
on est obligé d'acheté les tera au fur et a mesure de la croissance? ou est ce kon peut partir sur un terra de taille deffinitive

Tu peu en prendre un grand de suite a condition de faire une séparation amovible que tu déplace au fur et a mesure de son évolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:10

reptile-77 a écrit:
PIG a écrit:
on est obligé d'acheté les tera au fur et a mesure de la croissance? ou est ce kon peut partir sur un terra de taille deffinitive

Tu peu en prendre un grand de suite a condition de faire une séparation amovible que tu déplace au fur et a mesure de son évolution... Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: