L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comportement serpent

Aller en bas 
+4
DLF
pinky
thors
obside
8 participants
AuteurMessage
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:23

Bonsoir,

Après discussion avec plusieurs personnes (je tiens a prendre mon temps), j'hésite encore plus entre lézard et serpent ! pour moi si je dois prendre un lézard après avoir vue les différentes fiches sur les plus répandus et après vos conseilles je prendrais un pogona vitticeps ou henrylawsoni.

Mon hésitation vient du fait que le pogona est un bon mangeur et coûte plus chère et demanderai plus de maintenance qu'une couleuvre par exemple. En même temps dépenser 30€ par mois pour la nourriture ne me gène pas tant que ça. J'ai surtout peur pour les vacances car je le laisserai qu'a une personne de confiance hors je ne connais personnes pour ça.

Bref c'est surtout que j'ai vue c'est différente espèce de serpent disponible près de chez moi (- de 100€):

Antaresia childreni

Elaphe ,radiata,helena
Elaphe Pantherophis: bairdi,emory,guttata,aztec. ect..

j'aime bien le ghost et la obsoleta obsoleta

Lampropeltis getulus californiae, high white,floridana
Lamprophis fuliginosus

Spalerosophis diadema atriceps, diadema cliffordi

Pour le terra je pense prendre un 120x60x60

Sinon que pensez vous de ses serpents bon elaphe et lampro je me suis pas mal renseigné, ils sont tout gentil en général ....
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:21

Oui effectivement les pogonas sont des très grand mangeur , Effectivement les Elaphe et lampro sont calme et l'idéal pour commencé après un terrarium 120X60X60 est beaucoup trop grand quand ils ont juvénil , il y a des personne qui le mettent dans des faunas jusqu'à 1 ans ,
moi il sont dans un terrarium 90X6060 est tout ce passe à merveille . mais effectivement si tu n'a pas trop d'argent prend une fauna , et achète un terrarium après
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:41

Le pogona mange énormément. Et doit être nourrit tout les jours.
Ce qui pourrait poser problème si tu pars en vacance et que tu n'as personne à qui le confier.
Tu n'auras pas vraiment ce problème là avec des serpents qui mange une fois par semaine environ. C'est déjà plus simple.

Pour le terra, pour un juvénil c'est bien trop grands. Certains te diront que ça peux y vivre niquel mais comme chaque spécimens est différent, personnellement je te conseille vivement de les mettre dans un plus petit au départ afin que ton reptile, serpent ou lézard, ne stress pas trop.
Pour ça, tu as le fauna box ou bin, tu peux tout bêtement faire des séparations temporaire dans ton terra de 120 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:04

pinky a écrit:
Le pogona mange énormément. Et doit être nourrit tout les jours.
Ce qui pourrait poser problème si tu pars en vacance et que tu n'as personne à qui le confier.
Tu n'auras pas vraiment ce problème là avec des serpents qui mange une fois par semaine environ. C'est déjà plus simple.

Pour le terra, pour un juvénil c'est bien trop grands. Certains te diront que ça peux y vivre niquel mais comme chaque spécimens est différent, personnellement je te conseille vivement de les mettre dans un plus petit au départ afin que ton reptile, serpent ou lézard, ne stress pas trop.
Pour ça, tu as le fauna box ou bin, tu peux tout bêtement faire des séparations temporaire dans ton terra de 120 Wink

Exacte j'ai pas pensait à la séparations
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:14

Après recherche :

Spalerosophis -> agressif .....
Antaresia childreni -> docile (je m'intéresse beaucoup à ce python, en plus sur le forum vous en dites beaucoup de bien ...)

si saurien -> pogona 120x60x60
si serpent -> Antaresia 80x40x40 Edit : 90x45x45
-> elaphe 60x40x40 Edit : 90x50x50
-> lampro 60x40x40 Edit : 90x50x50

que pensez vous de la taille des terras pour des adultes ...


Dernière édition par obside le Mer 27 Avr 2011 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:47

Ne connaissant pas bien les autres espèces, je ne parlerai que pour les élaphes guttata et les lampro.
Un terrarium de 60x40x40 peut convenir pour un gut adulte mais il ne sera vraiment pas au large. Il vaut mieux prendre 90x50x50 pour un seul individu.
Pour les lampro, un hondurensis peut mesurer plus d'1.5m, donc terra trop petit aussi. Un 90x50x50 conviendrait mieux, voire plus grand si tu as la place.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:05

obside a écrit:
Après recherche :

Spalerosophis -> agressif .....
Antaresia childreni -> docile (je m'intéresse beaucoup à ce python, en plus sur le forum vous en dites beaucoup de bien ...)

si saurien -> pogona 120x60x60
si serpent -> Antaresia 80x40x40
-> elaphe 60x40x40
-> lampro 60x40x40

que pensez vous de la taille des terras pour des adultes ...

Je trouve ça correcte même grand pour l'antaresia ( qui en passant est vraiment cool comme python ).
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:46

Pour la taille du terra je pense pouvoir aller jusqu’à 120x60x60 voir plus. Si je souhaite avoir un couple d'élaphes ou un couple d'antaresia quelle doit être la taille du terra? pour le pogo j'ai vu qu'un 120x60x60 suffit pour un couple.

je souhaite que mes futurs compagnons soient le mieux possible !

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cedric91120
Membre régulier
Membre régulier
cedric91120


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : palaiseau. essonne
Points : 121
Date d'inscription : 22/09/2010

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:37

pour le taille que tu propose je trouve sa pas mal du tout.
je dirai que pour un couple d'elaphe dadulte je dirai 120x40x40 environ
et pour les antaresia je dirai qu'un 90x45x45 est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:08

Citation :
pour les antaresia je dirai qu'un 90x45x45 est pas mal

Les? pour un couple donc, j'aurai cru que l'antaresia demanderai plus d'espace que l'élaphe en même temps chez les pythons on se la coule douce si j'ai bien compris lol et les élaphes sont plus active ...

le python fais 1m maxi mais il doit être plus massif, plus lourd qu'une elaphe ? et aussi je pense qu'il doit manger de plus grosse proie (petit rat) non?

ps : Ya pas moyen qu'il mange le chat de ma soeur loool ça m'arrangerai ah et aussi le chien de ma mère xD le chien fait 8kilos et le chat 3-4 kilos je dirais ....... (je plaisante bien sur ! j'aime les chats et chiens surtout quand c'est derniers ressemble à de vrai chats et chiens ! )
Revenir en haut Aller en bas
toytaden
Membre
Membre
toytaden


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : chambray les tours
Points : 43
Date d'inscription : 25/04/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:35

salut
pour ma part j'avais un pogo il y a trois ans mais gros problème de caractère , je n'avais pas moyen de le manipuler alors que ma femme pouvait en faire ce qu'elle voulait !!

une petite photo avan que je m'approche

Comportement serpent P1000310

et après ( désoler pour l'effet )

Comportement serpent Dsc00310

( l'ouverture de sa douche de ce cas la est l'agacement )

puis je suis passer à l'elaphe tout ce passe très bien , même excelent pour la manipulation .

puis un jours dans un salon du reptile je tombe sur un vétérinaire reptile qui m'explique ( d'après lui et non moi ) que le pogo est caractérielle ( donc si il aime pas , il aime pas !! )
alors que le serpent , lui s'en " fou " de moi l me voit simplement comme un " perchoir " .

voila en quelque ligne mon expérience que je peu te partager .

le choix de ton NAC est important car ses petites bête vivent longtemps , et tu a raison de te posé certaine question .

bon courage dans tes recherches


Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:56

Alors c'est vrai que les lezards mangent beaucoup + qu'un serpent

Si tu recherches un contact et un lien avec l'animal, je te conseillerai + un lezard, un pogona qui s'habituera mieu a toi, alors qu'un serpent reste indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:44

serpent et lezard c different
pour debuter avec un serpend penche toi plus sur le lampro ou l elaphe( le python stress rapidement et souvent ne mange pas donc avec eux faux pas faire d erreur )
Comportement serpent Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:34

Je reviens de la ferme tropicale sur lille et franchement super !!! lol

Les reptiles étaient tous très beau en forme avec des terra très bien aménagé avec beaucoup d'espèces différentes.
J'ai pu voir des boas le vendeur m'a dit qu'ils étaient en général docile mais que certaines espèce étaient plus teigneuse magnifique les boas constrictor il en avait même un vert je ne sais plus son nom !, pour le python regius il m'a exactement dit la même chose que vous lol après elaphe pareil que vous aussi sinon lampro il m'a dit que ces serpents mangeaient de tous et n'importe quoi (tu peux lui mettre un schtroumpf il va le considéré comme une proie lol)!

Mes parents étaient avec moi quand il nous a montré un boas ma mère a fait 5 pas en arrière xD sinon mon père et ma sœur étaient fasciné xD il était vraiment beau le boas après les couleuvres étaient vraiment petite sinon je lui est parlé du python childreni il me le conseil plus qu'un python royal car le childreni est moins craintif mais que le mieux seraient elaphe ou serpent des maisons africain petite couleuvre je connaissais pas ....

niveau lézard j'ai vue varan caméléon et plein d'autres comme des pogonas . Pour le pogo bah il m'a aussi dit la même chose que vous .....

Après il m'a dit pour les petits serpent ->le childreni terra 30x30x30 et adulte 60x40x40 pour 1 sinon j'ai pas demandé pour les autres trop pris dans la conversation j'ai oublié lol

En résumer je pense que si je doit prendre un reptile je le prendrai chez eux, il y a quelque temps je suis aussi aller dans une animalerie (le petit moulin) état désastreux aucun terra d'aménagé les animaux n'avaient pas l'air en pleine forme ... il y avait un petit lézard de coincé sous une souche je suis aller voir une vendeuse qui a répondu si il a réussi a si mettre il arrivera à sans défaire !

Sinon je vais aussi aller voire a la maison des animaux(Bruay) j'y suis allé une fois en étant plus jeune pour acheter une élaphe (projet qui ne c'est jamais concrétisé lol) et j'en garde un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:00

tu sais entre un serpent et un lezard c'est une question de gout , il est difficile de choisir à ta place .
moi je fonctionne au coup de coeur , ça peut etre une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement serpent Empty
MessageSujet: Re: Comportement serpent   Comportement serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage et comportement serpent
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» comportement rat
» Comportement EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: