L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Couleur pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mygaloyan
Membre
Membre
mygaloyan


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : VENELLES 13
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2004

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 11:16

Salut
Je ne comprends pas la couleur de mes pogonas. En fait quand ils sont réveillés avec l'éclairage et le chauffage ils sont noirs par contre quand tout est éteint et qu'ils dorment, ils ont toutes leurs belles couleurs oranges, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 11:25

c'est tout simple le matin pour absorbé les UV il met cette couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mygaloyan
Membre
Membre
mygaloyan


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : VENELLES 13
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2004

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 12:04

Oui merci je l'ai lu dans un livre et je pensais qu'ils faisaient ca pendant quelque temps mais ils sont comme ca toute la journée jusqu'a ce que la lumiere s'éteigne et je ne profite pas de leur belles couleurs en plein jour et je trouve ca domage.
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 21:06

sort les de leur terra, et tu verras au bout de cinq minutes ils prennent leur couleur normale.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 23:39

oué je pense aussi c'est l'effet de la chaleur et des uv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
mygaloyan
Membre
Membre
mygaloyan


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : VENELLES 13
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2004

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 12:35

Merci pour l'info mais je trouve domage de devoir les sortir du terra pour voir leurs belles couleurs.
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 14:22

bah pourquoi çà te fait plus de contacte avc eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Membre fidèle
Membre fidèle
ribellu


Nombre de messages : 424
Localisation (Ville + Code Postal) : 47
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2004

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 16:02

salut

normalement si tout t parametre de chauffage , hygro sont bon il devrais avoir leur couleur dans le terra

les miens ont leur couleur dans leur terra

a++
Revenir en haut Aller en bas
reptiles
Invité




Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 16:06

ribellu a écrit:
salut

normalement si tout t parametre de chauffage , hygro sont bon il devrais avoir leur couleur dans le terra

les miens ont leur couleur dans leur terra

a++



bonjour je suis ok avec ribellu
il devrais avoir leur couleur dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 16:58

tout dépend aussi de la période de la journée, et de l'éclairage que tu disposes.

Si tu éclaires correst avec un tube néon 8.0, ton pogs (normalement) ira se mettre en dessous début de journée, il foncera sa couleur pour capter les UV.

Mon pogs restait à longueur de journée sous le tube UV, voir sur la table du salon de jardin en plein soleil, et il était noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur pogona Empty
MessageSujet: Couleur Pogona   Couleur pogona Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 23:42

Bonsoir.

Que ce soit le Pogona comme la majorité des reptiles, régule la teméprature de son corp par rapport au milieu où il se trouve, on dit qu'ils sont Poikilotherme (d'où leur réputation de "sang froid").

Le faite de voir ton Pogona de couleur sombre a certains moment de la journée est tout à fait normal.

Si tu recré les paramètres indispensables pour les reptiles élevés en terrarium, c'est à dire un point chaud comprenant TMP+2°C (TMP signifiant "Température Moyenne Préférentiel"), ton Pogona devrai retrouver sa couleur désiré très rapidement.

Pour approfondir sur le TMP, les reptiles, comme précitez plus haut dans mon explication, ont besoin de réguler leur température interne et ce à l'inssu de la température du milieu où ils se trouvent. Pour cela ils ont une température moyenne préférentielle (TMP) propre à chaques espèces de reptiles, dans laquel l'animal se plait.
Si la température fraiche, elle atteind la température maximale critique (TMC) alors le reptiles va dans une zone plus chaude.
En contre partie, si le reptile est dans une zone trop chaude alors il atteind également sont TMC et va se diriger dans une zone plus fraiche et en plus il va foncer sa coloration si ses pigments le permettent, chose que fait ton Pogona chaques matins.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur pogona Empty
MessageSujet: Re: Couleur pogona   Couleur pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona change de couleur
» pogona phasé perd sa couleur et maigri a l'aide
» couleur dragon d'eau
» Couleur
» couleur de phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: