L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shannaryan38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : gouvieux 60
Points : 6
Date d'inscription : 30/04/2011

questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Empty
MessageSujet: questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.   questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:33

bonjour a tous , c'est dans le titre !
j'ai decouvert il y a 3 jours , dans une animalerie, des reptiles , iguane,et des pogonas vitticeps .
mes questions sont : pour les pogonas
ce qu'il faut savoir , avant d'acheter ?
male ou femelle ? ( je pense d'avance honneur aux femmes ) lol
leurs caractere ?
le prix d'achat de la bete ?
l'entretien ? materiel
et surtout, le prix du materiel ? et le coup de la nourriture et de l'entretien de la bete ?
merci a tous de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.   questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:54

shannaryan38 a écrit:
ce qu'il faut savoir , avant d'acheter ?

Il faut savoir avant tout, et c'est bien de le rappeller quand même, que tout reptile tel qu'il soit n'est pas un animal domestique qu'on pourrat carresser et caliner ou encore sortir en laisse. Que le reptile n'attachera pas de sentiment envers toi et qu'il reste un animal sauvage bien que le pogona se laisse bien manipuler, etc. Il y a toujours des risques.

shannaryan38 a écrit:
male ou femelle ? ( je pense d'avance honneur aux femmes ) lol

Autant mâles que femelle sont cool. Seulement, tu ne peux faire cohabiter deux mâle ensemble. 2 femelles oui, un mâle et une femelle aussi mais attention au repro non souhaiter dans ce cas là.

shannaryan38 a écrit:
leurs caractere ?

Les pogona sont des lézard avec un assez bon caractère. Ils supportent assez bien les manipulations mais comme avec n'importe quels reptiles, c'est avec modérations. Ce sont des lézards robustent pardonne aussi les erreures de débutant.

shannaryan38 a écrit:
le prix d'achat de la bete ?

Tout dépend de son âge, son sexe (parfois) et de sa phase (couleur).

shannaryan38 a écrit:
l'entretien ? materiel

Nourrissage quotidien, nettoyage quotidien aussi.
Pour le matériel : lampe chauffante (puissance adapté à la taille de ton terra) et néon UVB 10.0 (désertique).
Décoration du terra au choix de la personne.

shannaryan38 a écrit:
et surtout, le prix du materiel ? et le coup de la nourriture et de l'entretien de la bete ?

Le prix du matèriel dépendra de où tu achète. En gros, compte minimum 70€ pour le terra seulement (si c'est toi qui le fait de toi même et en bois).
Le pogona n'est pas un lézard qui revient trop chèr en nourriture. Peut-être juvénil mais adulte, son alimentation est composé de 75% végétaux et 25% insecte donc, à toi de faire tes calculs selon les prix de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Lily_Homero
Membre
Membre
Lily_Homero


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 57
Date d'inscription : 29/04/2011

questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.   questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:10

Alors tout a été dit questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Icon_mrg
Voila le site de l'éleveur (en suisse) chez qui on a pris quasi tous nos pogonas.
http://lepogonavitticeps.e-monsite.com/
Pour de parler de ma récente expérience. J'y connaissais rien en pogona et maintenant on en a 5.
Donc ne JAMAIS mettre 2 males ensemble, risque de bagare et donc de mort. Tu peux mettre sans soucis 2 femelles ensemble et sans aucun soucis un male et une femelle.
Par contre, très important: bien mettre 2 individus de meme taille sinon le plus grand risque de faire des misères aux 2 èmes...
Je pense que pour commencer un terra de:
- 80 x 40 x 50 ca doit aller (tout dépend de la taille) notre tite derniere de 2 mois (moins de 20 cm avec la queue) y a bcp d espace.
-Sinon pour nos 2 de 4 mois (25-30cm) ils ont un 1mx45x45.
- Nos 2 "grands" (plus de 30 cm) ils ont un terra de 120 x 50 x 60
Substrate on utilise le sable mais il en existe du avec calcium. Car ils leurs arrivent de louper leur proie et de manger sans faire expres du sable et ca peut créer des oclusions interstinales, donc à faire attention!
On leur donne des végétaux, verres de farine, grillons etc. On a trouvé l'astuce de mettre les gamelle en hauteur (sur un étage par ex) afin d'éviter qu'ils ne mettent du sable partout.
Pour le prix ca peut aller de 80 (min je pense) à trèèèèès cher lol
Donc à toi de voir quelle phase tu veux etc.
Sinon ben c'est super curieux et franchement super sympa comme reptile. Nous on change la nourriture et l eau tous les jours, on nettoie egalement le terra tous les jours. On les fait jeuner 1x par semaine et on leur donne des vitamines 1x toutes les 2 semaines...
Voilà en gros...
Je suis sure que j'oublie plein de choses... donc si tu as d autres questions n'hésite pas questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.   questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: