L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 elevage d'insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 12:36

bonjour,voila je voulais elever des grillons mais avec le bruit je ne pense pas que sa va marcher !! esquer vous connaisser d'autre"""animaux"""que je pourrait élever pour nourrir mais amphibiens ! je pensais au vers de terre et limaces,qui constitue une grd partie de lalimentation des amphibiens(d'apres ce qu'on ma dit !!!!!!
mais il parait que lelevage de ces betes la(limaces,vers de terre...) et asser compliqué ! donc j'aimerais avoir plus de renseignements si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 12:44

c' est pas que c difficile mais surtout tres contraignant, les ver de terra c' est sou terre donc tu ne peu pas suivre l' evolution le mieu c' est d' aller becher en foret ou dans les champs! ensuite les limaces tu te voi faire le nettoyage? serieux c 'es hyper crade
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 17:51

pour les vers de terres je vais voir !!

et les limace je sais que c'est dégeu mais bon les grenouilles et les salamandre aprécies !
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre régulier
Membre régulier
tortuga09


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 110
Localisation (Ville + Code Postal) : sud toulouse
Points : 0
Date d'inscription : 24/04/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 15:16

tu a aussi les drosophiles et des collomboles des blattes elevage d'insecte Icon_che elevage d'insecte Lol
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 16:12

ok !!! merci !! alala ces animaux !! quel boulot il nous font faire !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 16:37

mais jadore les amphibiens ! je trouve que se sont des animaux facinants !! comme les reptiles et tt les autre d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 16:47

non je confirme c 'est vraiment plus interessant les amphibien je parle en connaissance de cause j' ai touché a tout! mais passer mes journée devant un truc qui dort c' est vraiment pas mon truc!!!

ptitmec si tu adore les amphibien du devrai t' interesser aux dendro va sur ce site www.dendrogrove.com tu verra ya tout ce qu' il faut savoir sur les dendrobates Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 17:31

franchement angel_01 c'est vrai que les dendrobates sont magnifique ! mé pour listant sa ne minterresse pas ! c'est bien trop petit ! apres sa dépend des gouts ! mais ce sont qd mm des grenouilles tres belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 18:09

finalement j'ai bien envie de me mettre a lélevage des grillons !! mais je voulais savoir,mon pere va acheter tte les semainne des boites de grillons et je pense qu'il prend plusieur especes !! mais je ne saurais po les diffférencié ni dire qui est le male et qui est la femelle !! donc c'est ce que je voudrait savoir !!

certain son comme sa : des Acheta domestica je suppose !! le male est en bas?? la femelle en haut??comment fait on pour les reconnaitre??
[img=http://img233.echo.cx/img233/6081/grillons1vw.th.jpg]

et d'autres grillons plus gros et tt noirs et qui ne chante pas !! je pense que se sont les femelle car il y en a dautre aussi gros que ces dernier mais qui nont que la tete noire et le corp entre le marron clair et marron foncé ! et eu ils chantent !
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 18:23

les femelle on un ovocite qui leur permet de planter els oeufs dans la terre ( brindille noire au bout des fesses Wink )

tien c' est bizarre que tu sois pas interesser!!! ca vi la journée en plus ta pas affaire a des trucs mort la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage d'insecte Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insecte   elevage d'insecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage d'insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Grillon Domestique ( Acheta domesticus )
» Elevage
» elevage de rat ?
» 4 de plus à l' élevage
» elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: