L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre pogona..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:19

bonjour, suite a un post récent "hivernation pogona" (que d'ailleurs j'aimerais effacé mais ne trouve pas comment) je post un nouveau sujet sur mon pogona, surtout son comportement...
voilà il a arrêter de manger il y'a presque 2 semaines, et chercher souvent a se cacher et a dormir, il y'a quelques jours il a accepté des grillons, 11 exactement, le lendemain rien, hier une trentaine de grillons adultes !! aujourd'hui plus rien...mais dans son comportement, il a l'air fatigué genre "batterie a plat" pourtant il a du calcium, je lui ai fais prendre 2 bains sur 2 jours avant qu'il remange un peu pour le purger, mais il est encore fatigué, et ferme souvent les yeux...
il mesure environ 33cm, il n'as pas l'air de muer, j'ai acheté un spray au cas ou pour parasites (externe) j'en ai mis sur son corps et un peu sur les élèments du terra
a ce moment là il a changé de terrarium, mais son terrarium est situé au même endroit que l'ancien, aménagé presque pareil et pendant quasiment les 10 premiers jours il était toujours bien...
pour ca j'aurais besoin qu'on me conseille parce que je vois pas trop le problème...
pour les températures et néon c'est bon, j'ai 40° au chaud, des cachettes comme il faut, un néon de 10.0% uvb et un terra de 120x50x65(h)
je post une photo de sa dernière selle...merci a vous
comportement bizarre pogona.. 11050801275211945
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:32

sujet deplacer au bonne endroit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:41

MICHAEL65 a écrit:
sujet deplacer au bonne endroit
désolé, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:50

tu la fais toi même le nouveau terra ou pas ?

pour ces selle la partie blanche me parait bizarre un peu, mis je ne suis pas encore un expert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:29

Annubis a écrit:
tu la fais toi même le nouveau terra ou pas ?

pour ces selle la partie blanche me parait bizarre un peu, mis je ne suis pas encore un expert

a la place du terra c'est une batterie en mélaminé, le pogo est dans le terra du milieu qui est a la même place/même hauteur que son terra d'avant, la selle oui je sais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:53

ta pas une photo du terra ?

ta essayer un nouvel aliment par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:14

Annubis a écrit:
ta pas une photo du terra ?

ta essayer un nouvel aliment par hasard ?
non comme d'hab, grillons, salade (basique et pissenlit), pomme, c'set les principaux, après il a arrêter de manger, il refuser tout j'ai essayé le genre de céréales/luzerne pour pogona adulte mais pareil..sauf en derniers recours les vers de farine, j'ai testé en mettant quelques vers voire sa réaction il a été chassé quand même, c'est bizarre...oui le terra je te file ca Wink
alors là c'set au tout début de l'amménagement en batterie
comportement bizarre pogona.. 110508030844910492

ensuite il a commencé au bout de une semaine/10 jours a plus être beaucoup actif, bizarre, donc j'ai remis son ancienne cachette (celle a gauche avec la racine) et a droite j'en ai pris une grosse vu qu'il commence a faire une bonne taille, ici la partie gauche le point chaud

comportement bizarre pogona.. 110508031100567626

terrarium d'avant (120x50x50)
comportement bizarre pogona.. 110508031255559716

et maintenant en batterie (terra de 120x50x65(h)) 15cm de plus en hauteur
comportement bizarre pogona.. 110508031726752555

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:16

ah si peut-être, 2 semaines avant qu'il soit bizarre, il était encore dans son ancien terra, j'ai testé un souriceau congelé qu'il a mangé, ensuite quand il mangé plus j'ai retesté un pour voir mais refus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:10

un terra mal aéré pourrait être la cause ? j'ai 40° mais la batterie en bois garde a fond la chaleur donc l'air est assez chaud ducoup je me pose des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:21

J'ai vu sur l'autre post pogo.
Tu sais combien il fait la nuit? Sinon je peux que te conseiller d'amener une merde au véto pour analyse, combien de temps cela fait que tu l'à?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:24

Atheris a écrit:
J'ai vu sur l'autre post pogo.
Tu sais combien il fait la nuit? Sinon je peux que te conseiller d'amener une merde au véto pour analyse, combien de temps cela fait que tu l'à?

je suis pas sûr de la fin de ta phrase, donc je vais répondre aux deux, j'ai le pogo depuis septembre et sinon ca va faire 2 semaines qu'il est comme ca, ca s'aggrave pas mais bon je vois pas plus d'améliorations....un simple véto suffit pour les selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:29

mais tu lui donne de la verdure aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:31

vu qu'il est sub, je jongle a 50%, un jour sur deux grillons, et l'autre salade/pomme/pissenlits, mais là il refuse de tout sauf les vers de farine quand j'ai testé l'autre fois..un grillon vivant l'interressse pas mais un vers si, il chasse presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:37

je cconnais honnetement pas assez les lézards, pour te sortir un problème éventuel, mon seul conseil, c'est d'aller voir 1 cvéto assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:39

Oui un simple véto suffit pour les selles, prend en en même temps que tu te rend chez lui, 4a gagnera du temps comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:41

Atheris a écrit:
je cconnais honnetement pas assez les lézards, pour te sortir un problème éventuel, mon seul conseil, c'est d'aller voir 1 cvéto assez vite

ouai j'avais penser au moins a amener une selle fraiche deja, sauf que avec mon travail en ce moment, j'ai que le dimanche de repos, et je fini a 19h30 le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:51

mais t'à surement une personne de confiance qui peux le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:20

Atheris a écrit:
mais t'à surement une personne de confiance qui peux le faire non?

justement non, mes amis sont encore en cours et sont dans des facs ou universités en grande ville, juste mon père a 20km mais il bosse non stop aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:20

Atheris a écrit:
mais t'à surement une personne de confiance qui peux le faire non?

justement non, mes amis sont encore en cours et sont dans des facs ou universités en grande ville, juste mon père a 20km mais il bosse non stop aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:22

Ben je veux pas être trop dur, mais soit tu le met au congèl, soit tu le met chez le véto. mais tu peux pas le laisser comme ça, de toute façon si tu espère le récupèrer y'aura des soins vétérinaire hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:28

Atheris a écrit:
Ben je veux pas être trop dur, mais soit tu le met au congèl, soit tu le met chez le véto. mais tu peux pas le laisser comme ça, de toute façon si tu espère le récupèrer y'aura des soins vétérinaire hein

ben y'a une chance sur deux que oui faut voir le véto, pour ca en attendant je demande, car ca s'aggrave pas, et je vois une bonne dizaines de raisons de ne pas manger...des trucs bêtes comme des trucs grave..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:30

Excuse, j'ai confondu avec l'autre post LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:42

Atheris a écrit:
Excuse, j'ai confondu avec l'autre post LOL

pas grave mais pour faire simple
symptômes = fatigue + refus de repas (style léthargie, dépression, carence vitamine etc..)
peu bien dormir dans sa cachette que sur une branche, mange bien mais tout les 5 jours , entre ces 5 jours, il refuse de tout (sauf des vers de farine une fois qui l'ont stimulé), rien d'apparent physiquement (oeil, narine, brûlures etc..) pas de mue

cause qui reste des hypothèses : changement de terrarium, mauvaise aération dans le terrarium, hivernation (au printemps.. oui y'a eu des cas sur les forums et le mien n'a pas hiverné l'hiver dernier), carence calcium (au contraire avant d'être comme ca il en a eu pas mal a moins qu'un excès peu causer cela), parasites externes (j'ai pris un spray pour ca au cas ou), parasites internes ( a vérifier par un véto)

solutions essayé mais sans résultat : nourrissage, calcium, bain tiède, baisse/hausse de température, abaissement de la hauteur du néon a UV

voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:54

Ouais, je suis pas assez connaisseur pour comprendre. Mais je pense à un bête truc, t'est sur que c'est un couple que tu as? seulement si ils sont logés ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:56

Atheris a écrit:
Ouais, je suis pas assez connaisseur pour comprendre. Mais je pense à un bête truc, t'est sur que c'est un couple que tu as? seulement si ils sont logés ensembles

en fait j'ai mis un couple, mais la femelle est toute petite et elle est dans un terra a part, ils se sont jamais vu, j'attend qu'elle soit adulte, du coup pour son problème, on peut considérer qu'il est seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre pogona.. Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre pogona..   comportement bizarre pogona.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre pogona..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre soudain elaphe...
» comportement bizarre (EM)
» pogona bizarre
» Dragon d'eau comportement bizarre
» comportement bizarre au sujet de mes pythons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: