L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Préparation terra Empty
MessageSujet: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:36

Bonsoir,

Lors de visite en animalerie on m'a présenté plusieurs serpents et j'ai arrêté mon choix a plusieurs espèce :

-> Lamprophis fuliginosus ou lineatus
-> Pituophis melanoleucus melanoleucus ou Pituophis melanoleucus sayi
-> pantherophis emory

ya aussi le Antaresia childreni et Antaresia maculosa ...

bref j'aimerai mettre en place un terra, pour le lamprophis ou le pantherophis je pense mettre en place un 90x60x60 pour le pituophis un 100 ou 120x60x60 suffit ?

Sinon pour l'installation quelle type de matériel mettre en place :

cable ou tapis chauffant quelle puissance ?

quel neon ? (j'ai entendu parlé de Reptisun 2.0 a alterné avec Reptisun 5.0 2 fois par semaine)

lampe chauffante?

niveau substrat je peut acheter du substrat écorce de noix de coco ... est il intéressant ? tout les combiens de temps faux t-il le changer ? il ya aussi le Repti Bark (pins rouge) . Combien de temps on peut tenir avec 2.4kg de substrat de ce type.

J'ai beaucoup de roche et souche d'arbre comment les désinfecter ? et comment nettoyer le terra ?

quelle taille pour le bac a eau mettre une roche au milieu ? nourriture en dehors du terra avec proie congelé ? les congelés doivent perdre en vitamine D3 comment compenser ?

quand le serpent mue il ne faut pas lui donner a manger?

des suggestions ? lol

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:07

Salut,

pour les tailles de terra ce sera suffisant pour un adulte voir deux pour un 120 cm, mais il faudra prévoir des terra plus petit afin qu'il grandisse ou separer ton terra en plusieures parties.

pour le chauffache cable ou tapis comme tu le préfère mais il faut le brancher sur thermostat pour atteindre les bonnes temperatures.

Les néons uv et la lampe chauffante ne sont pas nécessaires (pour les lampros ou emory, les autres je sais pas)

Pour les lampros et les emory prend plutot du hêtre comme substrat et tu le change quand il est sale.

Pour la désinfection soit tu les passe dans l'eau bouillante soit dans la javel et dans les deux cas un bon rincage avant de le mettres en terra.

Pour la nourriture, en dehors du terra(pour eviter que ton serpent avale des copeaux) et congelé, en principe les serpents sont habitués au congelé donc tu devrais pas avoir de soucis.

Quand ton serpent mue, tu le laisse tranquile, tu vérifie qu'il ai fait une belle mue et ensuite tu peux lui redonner à manger. 1ou deux jours après.

Le serpent le plus conseillé quand on debute est quand même l'elaphe guttata, mais les lampros sont bien aussi pour commencer!! =)

Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:38

Pour les serpents conseillés j'ai clairement affiché mon attirance pour le antaresia au vendeur il était un peu grimaçant lol enfin il m'a dit que ce serpent était bien pour commencé MAIS que lol l'elaphe ou lampro étaient aussi bien ... sinon il m'a proposé le lamprophis comme étant plus simple que l'elaphe guttata pour l'emory c'est juste que je la trouve belle et que d'après les dires elle est aussi simple que la guttata sinon il m'a proposé le bci mais ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant en tout cas ...

Merci pour t'es conseils ! Dans le cas du tapis comme du cable faut il le recouvrir pour éviter que le serpent ne soit pas en contact direct avec la source de chaleur?

du hêtre c'est noté ... Que pensez vous des capteurs mécaniques sont-ils suffisant comparé au digitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:47

La plupart des couleuvres sont biens pour débuter, les lamprophis sont juste un peu plus petit que les elaphes guttata.

Oui recouvre le bien pour éviter les brûlures, tu met une plaque de plexi ou de contre plaqué au dessus et ce sera bon, sinon avec le tapis tu peut le glisser en dessous du terra.

Les capteurs mécaniques sont biens, les capteurs digitals sons mieux, ils sont plus précis mais les mécaniques sont fiables aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:55

ok ... sinon pour un terra de 90x60x60 ou 120x60x60 quelle doit être la puissance du cable ou tapis?

Sinon un serpent n'a pas besoin de compagnons si j'ai bien compris mettre un couple ensemble n'est donc pas conseillé ? (je sais qu'il y a un age minimal a respecté variable selon les espèces ) De plus il faut éviter pour que la femelle ne soit pas trop épuisé.

Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
toytaden
Membre
Membre
toytaden


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : chambray les tours
Points : 43
Date d'inscription : 25/04/2011

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:22

obside a écrit:
ok ... sinon pour un terra de 90x60x60 ou 120x60x60 quelle doit être la puissance du cable ou tapis?

Sinon un serpent n'a pas besoin de compagnons si j'ai bien compris mettre un couple ensemble n'est donc pas conseillé ? (je sais qu'il y a un age minimal a respecté variable selon les espèces ) De plus il faut éviter pour que la femelle ne soit pas trop épuisé.

Vous confirmez ?

bonsoir,
je posède un coupe de pantherophis , dans un terra 12*60*60 avec tapis chanffan ( sous le terra ).
ils passent tout leur temps ensemble ne se quitte persque jamais ( sauf repas ) .
mais effectivement rien ne t'oblige a prendre un couple ( ça ses toi qui voi ) il ne se reproduise qu'une fois par ans .
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:28

obside a écrit:
ok ... sinon pour un terra de 90x60x60 ou 120x60x60 quelle doit être la puissance du cable ou tapis?

Sinon un serpent n'a pas besoin de compagnons si j'ai bien compris mettre un couple ensemble n'est donc pas conseillé ? (je sais qu'il y a un age minimal a respecté variable selon les espèces ) De plus il faut éviter pour que la femelle ne soit pas trop épuisé.

Vous confirmez ?

un câble 50w sera suffisant .
en ce qui concerne la cohabitation de plusieurs gutt , c'est faisable même si il est conseillé un spécimen par terra
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:58

je compte commander sur Savannah je trouve qu'ils ne sont pas chère ...

Chauffage :
-> Cordon Chauffant Thermo Cable 50w / 6,50 m
-> Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles
-> Hygromètre Mécanique rond Namiba Terra

éclairage :
-> Terra Sunlight 2.0 - 18W / 60 cm Reptiles Planet (60 ou 90 pour terra de 90? ...)

Autres :
-> vaporisateur Lucky reptiles (pourquoi pas ...)
-> Pince Nourrissage Angulaire 30 cm - Reptiles-planet
-> Terrarium Plastique Large 36x21x23 cm (ça peut toujours servire)

Dois je prendre de l'anti parasite ou autre soins comme des vitamines?
Pour le bac a eau quelle dimensions prendre?
Pour le substrat d'écorce de hêtre je n'en n'ai pas trouvé, il porte un nom spécifique?

je pose beaucoup de questions lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:17

obside a écrit:
je compte commander sur Savannah je trouve qu'ils ne sont pas chère ...

Chauffage :
-> Cordon Chauffant Thermo Cable 50w / 6,50 m ok
-> Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles bof !! pas super fiable
-> Hygromètre Mécanique rond Namiba Terra pas obligatoire

éclairage :
-> Terra Sunlight 2.0 - 18W / 60 cm Reptiles Planet (60 ou 90 pour terra de 90? ...) une ampoule basique suffit si ta pièce n'est pas assez éclairée

Autres :
-> vaporisateur Lucky reptiles (pourquoi pas ...) pour les periodes de mue , pourquoi pas !
-> Pince Nourrissage Angulaire 30 cm - Reptiles-planet oui
-> Terrarium Plastique Large 36x21x23 cm (ça peut toujours servire) oui pour nourrir tes serpents

Dois je prendre de l'anti parasite ou autre soins comme des vitamines? non
Pour le bac a eau quelle dimensions prendre? il faut qu'il puisse s'y baigner
Pour le substrat d'écorce de hêtre je n'en n'ai pas trouvé, il porte un nom spécifique? reptawood

je pose beaucoup de questions lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:49

Super gregsand83 !!!

le thermo n'est pas super fiable, lequel prendre? (en plus il coûte chère !)

Pour le bac a eau, quelle taille faut -il pour qu'une couleuvre de 1m 1m40 puisse ce baigné ... et une de 2m 2m50.

le bac a eau il faut le remplir au max? et niveau de l'eau j'ai un osmoseur chez moi, mais cet eau est dur trop dur non? il vaut mieux la couper avec une autre eau je pense (je fais ça pour mes poissons xD )

Pour le vaporisateur j'ai vue que ça pouvait être utile pour les mues .... mais je vais sûrement en piquet un a mes parents lol

Avec les ampoules ça pourrait être sympa en plus le serpent ne pourra pas se brûler ! (enfin plus facilement protégeable )
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:57

perso avec le thermo pro j'ai eu que des soucis . après d'autres membres te diront que chez eux ça marche très bien .

je conseille toujours du habistat ou microclimat . certes plus cher de 30-40 euros mais fiable et garantie 5 ans

pour le bac d'eau , style gamelle a chien en inox c'est très bien . pour la quantité, il faut qu'il puisse s'immerger dedans mais sans risquer de se noyer Préparation terra Arf

oui bien protéger les ampoules mais si ta pièce a un éclairage " normal" ne t’embête pas avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation terra Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra   Préparation terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra en préparation
» préparation de mon premier terra
» Préparation mue
» préparation terrarium
» Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: