L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terra morelia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra morelia  Empty
MessageSujet: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:17

jusqu'a quel age un morelia spilota peut tenir dans un terra de 60/45/45 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:56

Ba cela dépend de sont évolution....Comme sa je te dirais 1 ans et demi puis terra définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:00

C'est un terra de quarantaine ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:03

Ba pour un juv ces bon , après a dépend comment il pousse ,plus d'info sa serais mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:11

ont lui dira que c'est bon jusqu'aux 60 cm de la bête quoi
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:18

moi juv je l'ai et foutu dans un terra 1m sur 50/50 et ensuite 1.20 sur 60/70de haut....Et tout ces bien passer "pas de stress"(sois disant avec l'espace....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:26

Oui, c'est net, cette histoire de stresse et d'espace, c'est des foutaises!!!
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:31

Bien sur...Sa dois être a but commercial....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:35

billy a écrit:
Bien sur...Sa dois être a but commercial....

C'est ce que j'ai aussi toujours pensé en tout cas, en plus ça aide les gens à ne pas se sentir coupable.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:09

c'est clair que j'ai tjr trouvé bizzar cette histoire de stress la pour les juvéniles ... Non car j'ai un terra de libre de cette dimension et vue que je veux faire l'acquisition d'un spilota et bien je me disais le mettre de dans , en attendant que je me reface une petite cagnotte avant de repété le petit cochon lol !! si il peut rester dans ces dimensions disons 6 mois c'est bon !! parce que de toute facon je vais passer une commande chez komat dans peu de temps ... bref merci
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:16

bon je sais ce que je vais faire ce sera mieux j'ai un terra que je suis en train de faire la de 85/60/60 qui n'était pas prévu pour un morelia mais bon tant pis je prendrais le temps d'en refaire un plus tard ... je pense qu'il sera mieux dans ces dimensions la pendant une partie de sa croissance , ce sera mieux pour lui et mieux pour moi comme ca je le verrais s'épanouir d'avantage ... Ralala qu'est ce qu'on ne ferais pas pour ses serpents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:17

Par contre n'hésite pas à faire une bonne grosse déco, qu'il puisse se planquer un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:19

Of course !!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:35

Permettez moi un petit quelque choses....

Ce que vous dites est plus ou moins vrai, sur l'espace et le stress... de base, je suis plutot du coté des sceptique comme Atheris en me disant que dans la nature ils n'ont pas de limites et ne s'en portent pas plus mal.... après en captivité, sur certaines espèces c'est légèrement différent... je vois avec les regius, certains ne s'alimentent bien qu'en rack ou PETITS terra individuels....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:37

Oui ces vrai que certaine espèce on plus de mal que d'autre...Après je te rejoint sur le fait que dans la nature.....


Mais bon pour du morélia sa passe!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:38

Moi je suis plutot a vouloir qu'il aient de la place, mais comme l'a dit Philippe, avec BEAUCOUP de cachettes si le terra est grand^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:40

Ouai ces mieux , bon en grandissant faut évacuer ou ces destruction a coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:56

Manfred a écrit:
Permettez moi un petit quelque choses....

Ce que vous dites est plus ou moins vrai, sur l'espace et le stress... de base, je suis plutot du coté des sceptique comme Atheris en me disant que dans la nature ils n'ont pas de limites et ne s'en portent pas plus mal.... après en captivité, sur certaines espèces c'est légèrement différent... je vois avec les regius, certains ne s'alimentent bien qu'en rack ou PETITS terra individuels....

J'en avais 3 à l'époque dans un terra de 150, ils mangeait tous impéc, et même eu une repro. Tout est dans l'aménagement!
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:02

Oui sa dépend du caractère , mais bon de manière général je pense qu'on et d'accord sur le faite que ces de la couille leur histoire d'espace = stress!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:04

Pas forcément, j'ai déjà remarqué des comportements de stress, mais sur des terras trop petits justement LOL. Et Cela surtout avec des cobras.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:07

Ptdr !!!!!!!!!!!!! alors toi !! Tu fais la paire avec manfred !!! Tu pars sur l’inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:12

Ben en même je parle d'expérience perso, pas de conneries que j'ai lu dans les bouquins à Daoue, ou je sais quel babouins MDR
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:13

Atheris a écrit:
Ben en même je parle d'expérience perso, pas de conneries que j'ai lu dans les bouquins à Daoue, ou je sais quel babouins MDR

terra morelia  Sans_ti5 terra morelia  Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:14

Atheris a écrit:
Manfred a écrit:
Permettez moi un petit quelque choses....

Ce que vous dites est plus ou moins vrai, sur l'espace et le stress... de base, je suis plutot du coté des sceptique comme Atheris en me disant que dans la nature ils n'ont pas de limites et ne s'en portent pas plus mal.... après en captivité, sur certaines espèces c'est légèrement différent... je vois avec les regius, certains ne s'alimentent bien qu'en rack ou PETITS terra individuels....

J'en avais 3 à l'époque dans un terra de 150, ils mangeait tous impéc, et même eu une repro. Tout est dans l'aménagement!
Pour une fois je me met du coté ou je ne suis pas d'habitude lol...


3 c'est pas super objectif... quand j'etais encore chez mon père, j'avais un couple dans 150 aussi et pareil nikel, pourtant quasi rien dedans^^

La par exemple dans les 3 que j'ai recupéré (enfin acheté...) le pastel fait son gros timide parcequ'il a de la place (90x45x45 c'est un peu grand pour la p'tite kekette de 290g...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:01

Manfred a écrit:
Atheris a écrit:
Manfred a écrit:
Permettez moi un petit quelque choses....

Ce que vous dites est plus ou moins vrai, sur l'espace et le stress... de base, je suis plutot du coté des sceptique comme Atheris en me disant que dans la nature ils n'ont pas de limites et ne s'en portent pas plus mal.... après en captivité, sur certaines espèces c'est légèrement différent... je vois avec les regius, certains ne s'alimentent bien qu'en rack ou PETITS terra individuels....

J'en avais 3 à l'époque dans un terra de 150, ils mangeait tous impéc, et même eu une repro. Tout est dans l'aménagement!
Pour une fois je me met du coté ou je ne suis pas d'habitude lol...


3 c'est pas super objectif... quand j'etais encore chez mon père, j'avais un couple dans 150 aussi et pareil nikel, pourtant quasi rien dedans^^

La par exemple dans les 3 que j'ai recupéré (enfin acheté...) le pastel fait son gros timide parcequ'il a de la place (90x45x45 c'est un peu grand pour la p'tite kekette de 290g...)

bien dit 290gr dan un terra ou boite de 90x45x45 = mange pas enfin t'a une chance sur deux


mes sub de 700gr sont dans du 50x55cm et mange nikel, mais ton pastel dans une boite plus petite dan ta boite de 90x45x45 et laisse tranquille 1semaine et on en reparle si il mangent pas; au début aussi je voyais grand tu change trés vite d'avis je parle que pour le régius.



Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Contenu sponsorisé





terra morelia  Empty
MessageSujet: Re: terra morelia    terra morelia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra morelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: