L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pogona malade :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomasdu37
Membre
Membre
Thomasdu37


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 64
Date d'inscription : 28/07/2009

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:14

Bonjour , j'ai mon pogona qui ne mange plus depuis environ une semaine , elle est fatiguer et reste une bonne partie de sont temps sur un tapis chauffant , quand je les prises dans mes mains elle avait une sorte de liquide (comme de la salive ) qui lui sortait par la bouche et par les narines , Je trouve sa assez inquiétant , aider moi S.V.P










Cordialement

Thomasdu37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:18

Tu la maintient comment??? Et est-ce un terra en verre fermé de tout côté.
Ensuite l'intérieur de sa bouche est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:22

Et squ'elle age a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:25

également lieu de provenance de la bête aussi? T'en as d'autres dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:27

Atheris a écrit:
également lieu de provenance de la bête aussi? T'en as d'autres dans le terra?

+ type de chauffage, et alimentation, et temps de détention (pas son age, enfin si son age et aussi depuis quand tu l'as)

et autres symptomes si il y'en a , que ce soit physique ou comportementales..
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:13

j'ai un problème avec mon pogo aussi mais différent, si quelqu'un peut m'aider, il est en tête de liste en forum médical, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu37
Membre
Membre
Thomasdu37


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 64
Date d'inscription : 28/07/2009

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:55

le terrarium est clos , elle vit tout seul et elle a 5 ans, j'essaye de lui ouvrir la bouche mais une sorte de liquide sort par la bouche et les narines , sa la gène , je pense que elle doit avoir un parasite , elle a la barbe assez gonflez et noir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:02

ça peut être pas mal de trucs, véto illico presto et de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:06

Quand à la maintenance, il en est quoi?
Tu l'a depuis quand, acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu37
Membre
Membre
Thomasdu37


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 64
Date d'inscription : 28/07/2009

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:30

Je lais acheté en animalerie , il est dans un grand vivarium qui peut en contenir au 3 environs , je n'ai pas les mesure là , je les mettraient , le terra est de type désertique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:34

Thomasdu37 a écrit:
Je lais acheté en animalerie , il est dans un grand vivarium qui peut en contenir au 3 environs , je n'ai pas les mesure là , je les mettraient , le terra est de type désertique .

ben c'est du n'importe quoi en gros? Pas trop besoin de chercher + loin. Fonce au véto et surtout inquiète toi un peu plus de la façon dont tu maintient ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:39

Thomasdu37 a écrit:
Je lais acheté en animalerie , il est dans un grand vivarium qui peut en contenir au 3 environs , je n'ai pas les mesure là , je les mettraient , le terra est de type désertique .

effectivement c'est vague, moi même qui a une bonne dizaine de terra et de reptiles, je connais les mesures par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:20

Ben moi je suis entre 40 et 50 bêtes, dont une quinzaine très délicates, et c'est pareil, du reste j'ai pas tellement le choix quand à leur maintient.
Si vraiment le véto, tu veux pas aller, met le moi au congèl pour lui éviter de souffrir + pour rien, mais après ça, j'espère pas que tu te relance sur une autre bête, c'est juste le fond de ma pensée et rien de +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:48

Thomasdu37 a écrit:
Bonjour , j'ai mon pogona qui ne mange plus depuis environ une semaine , elle est fatiguer et reste une bonne partie de sont temps sur un tapis chauffant , quand je les prises dans mes mains elle avait une sorte de liquide (comme de la salive ) qui lui sortait par la bouche et par les narines , Je trouve sa assez inquiétant , aider moi S.V.P

Cordialement

Thomasdu37

pour l'hyper salivation, je penche pour une stomatite...
ca peut-être dût au stress, mauvaise hygiène, température trop basse, des plaies dans la bouche, ou alors déjà porteur de maladie comme une insuffisance rénale...

solutions :

stress : + de cachettes, terrarium loin du bruits/vibrations, de lumière qui gênerait quand il dort, autre reptile a côté de son terra etc...
mauvaise hygiène : gamelle d'eau nettoyé tout les jours, selles a enlever dès qu'il y'a, substrat a renouveler 2 3 fois en totalité dans l'année, nettoyer les vitres une fois par semaine, attention au branches/pierres prises dehors a surtout désinfecté et te nettoyer les mains avant de la prendre
température trop basse: simplement l'augmenter, d'ailleurs on ne sait toujours pas combien tu as au chaud et au point froid ainsi que tes UV, bien a l'intérieur, a moins de 30cm du pogo et en 10.0% uvb
plaies dans la bouche : profite de regarder lors d'une régule thermique ou ouvre lui la gueule avec un couteau plat
pour le reste, vu la gravité....c'est véto...voilà
mais tant que tu nous donne pas tes températures, uv, terrarium etc...on ne peut pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:36

En meme temps si le pogo a une stomatite, il peut choisir le congelo, comme l'a dit atheris, tout de suite, car deja pour qu'un pogo chope ca faut vraiment faire de la merde, surtout niveau hygiene, ensuite avant d'avoir des soucis respirations y'a d'autres symptomes avant coureurs, une fois trop developpé ca ne se traite pas, ou mal (et payer hyper cher de veto pour finir avec un pogo mort dans 4 jours voilà...) et si il est pas soigneux, il pourra jamais le soigner...

après ca peut etre une infection type pneumonie....

A mon avis le terra est trop froid ou trop humide, pour commencer....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
lowrider68
Membre
Membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:31

salut,

comme sa a été dit plusieurs fois fonce voir un vétérinaire nac ... l'hyper salivation n'est jamais bon signe chez un reptile de plus comme sa a été dit plus tu va attendre plus tu va réduire ces chances de guérison !
donc si tu tien un minimum a ton animal fonce ! et surtout tien nous au courant !

amicalement mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:37

Manfred a écrit:
En meme temps si le pogo a une stomatite, il peut choisir le congelo, comme l'a dit atheris, tout de suite, car deja pour qu'un pogo chope ca faut vraiment faire de la merde, surtout niveau hygiene, ensuite avant d'avoir des soucis respirations y'a d'autres symptomes avant coureurs, une fois trop developpé ca ne se traite pas, ou mal (et payer hyper cher de veto pour finir avec un pogo mort dans 4 jours voilà...) et si il est pas soigneux, il pourra jamais le soigner...

après ca peut etre une infection type pneumonie....

A mon avis le terra est trop froid ou trop humide, pour commencer....

le problème chez les reptiles, c'est que souvent dès qu'ils ont une maladie, elle ne fait surface que longtemps après, pas comme nous avec un rhume par exemple, donc ca vient peut-être de l'animalerie aussi, ca on ne peut pas savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade :(   Pogona malade :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona malade :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona malade?
» Pogona malade
» pogona malade
» Pogona peut etre malade
» mon rat est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: