L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mon 1 er terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NONO106
Membre
Membre
NONO106


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

mon 1 er terra Empty
MessageSujet: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir a tous j'aurais besoin de quelque renseignement pour mon 1er terra pour un ou 2 pogona sachant qu'ils seront juvenile.
Le terra en lui meme fera 120x60x60 et je voudrais savoir comment le mettre a la taille adequate pour des juvenilles avec le fond fait maison?

Alors pour la construction du terra je vais surment prendre du melaminée en 18mm. Le petit Ik que j'ai ces pour les glissières les quels sont le mieux?

merciii
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:50

Salut pour les glissière castorama tu en trouve et pour ton fond maison je te passe le lien de la fabrication de mon terrarium pour t'inspirer et laisse un message pour me faire part de ton avis mon 1 er terra Super19_ https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t18105-la-fabrication-de-mon-terrarium-pour-mon-physi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:42

NONO106 a écrit:
Bonsoir a tous j'aurais besoin de quelque renseignement pour mon 1er terra pour un ou 2 pogona sachant qu'ils seront juvenile.
Le terra en lui meme fera 120x60x60 et je voudrais savoir comment le mettre a la taille adequate pour des juvenilles avec le fond fait maison?

Alors pour la construction du terra je vais surment prendre du melaminée en 18mm. Le petit Ik que j'ai ces pour les glissières les quels sont le mieux?

merciii

glissières en plastique rigides, évite le métal, ca va t'effriter le verre a force d'ouvrir/fermer
pour du 120cm, tu pourra les laisser même adultes, je serais toi, je place une grosse racine de ceps en plein milieu, une bonne pierre sous ton spot chauffant, une bonne cachette au point froid, une gamelle d'eau ainsi qu'une autre branche/racine
pour le 18mm c'est bon ca sera bien solide, prend du verre en 4mm
si tu trouve qu'il est trop grand pour 2 juv, coupe une plaque en bois au bonnes dimensions que tu place en plein milieu ou aux 2/3, ca leur laissera 60/80cm de long
Revenir en haut Aller en bas
NONO106
Membre
Membre
NONO106


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:31

Voila quelque photos:

mon 1 er terra Img0481e.th

mon 1 er terra Img0484y.th

mon 1 er terra Img0489ds.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:49

C'est un terra pour Eublepharis ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
NONO106
Membre
Membre
NONO106


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:53

Non pk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:55

je suis pas fan de ton décor mais ca c'est au goût de chacun, a ta place, j'aurais fait de plus grande plateforme, ta cachette en bas a droite est trop petite (lol pour le gecko)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:56

mon 1 er terra Arf C'était pas une question, bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO106
Membre
Membre
NONO106


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:13

bah ces pas encore fini! mais en bas a droite ce n'est pas une cachette. Oui ces sur apres ces pas au gout de tt le monde, mais pour un premier fond je suis pas trop deçu mais bon apres si sa me convient pas je demonte et refait.
Ces pour sa que je le montre pour avoir des critikes etc....,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:16

NONO106 a écrit:
bah ces pas encore fini! mais en bas a droite ce n'est pas une cachette. Oui ces sur apres ces pas au gout de tt le monde, mais pour un premier fond je suis pas trop deçu mais bon apres si sa me convient pas je demonte et refait.
Ces pour sa que je le montre pour avoir des critikes etc....,

oui voilà aux goûts de chacun, moi j'apprécie beaucoup moins maintenant les décors en mouss expansive, ciment etc...ca peut être pas mal, mais le jour ou ta bête est malade, et que tu dois le sortir de sa cachette, t'es coincé, vu que tout est collé...
Revenir en haut Aller en bas
NONO106
Membre
Membre
NONO106


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:28

shadow29 a écrit:
NONO106 a écrit:
bah ces pas encore fini! mais en bas a droite ce n'est pas une cachette. Oui ces sur apres ces pas au gout de tt le monde, mais pour un premier fond je suis pas trop deçu mais bon apres si sa me convient pas je demonte et refait.
Ces pour sa que je le montre pour avoir des critikes etc....,

oui voilà aux goûts de chacun, moi j'apprécie beaucoup moins maintenant les décors en mouss expansive, ciment etc...ca peut être pas mal, mais le jour ou ta bête est malade, et que tu dois le sortir de sa cachette, t'es coincé, vu que tout est collé...

Bah ces pour sa que je veux acheté une cachette separément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1 er terra Empty
MessageSujet: Re: mon 1 er terra   mon 1 er terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1 er terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: