L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 projet incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:10

voila j'ai comme projet de me faire un incubateur et j'ai donc regardé les tutorats en post it sauf que pour ceux qui utilise simplement le cable et la vermiculite je ne comprend pas comment il font pour éviter que l'eau qui en s'evaporant risque de goutter au plafond tombe sur les oeufs ...
ic
donc j'ai trouvé une astuce qui n'est pas du tout original mais je la présente pour avoir vos avis pour me dire si oui c'est bien ca peut fonctionner comme ca

donc je prend le meme principe , boite de poly avec un cable chauffant au fond et la vermiculite par dessus , seulement moi pour pouvoir avoir plusieurs pontes de différentes especes je sépare ma boite en 3 compartiments et ensuite je pose un vitre a la taille de chaque partie une vitre incliné ( que je percerais surement pour favoriser au max la circulation de l'air ) ainsi l'eau évaporé retombe dans en bas sans risque de bousiller les oeufs donc voila le tout thermostater .... et tout le reste qui suit !!
on dit souvent que les images explique mieux les choses , la je suis pas sur , ceci dit certain pourront peut etre reconnaitre en moi une carriere prometteuse dans le dessin

projet incubateur  Incub10
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:22

Pour le dessin, oublie, pour la vitre inclinée, euh... ca prend de la place, c'est pas fonctionnel et inutile (ou elle est placé), au pire trouve du "brise vue" ou de la toile de paillage... ou une grille inox si tu veux un truc rigide, mais la vitre ne sert a rien, sans compter des couts de percage, ou du coté chiant a percer si tu par sur du plexi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:28

bon j'ai bien fait de demander , parce que moi je le trouve super le principe de mettre un cable chauffant et de la vermiculite et hop ... c'est dans la poche mais que l'on m'explique comment on fait pour éviter le risque des goute d'eau , parce qu'il en parle pas dans cette méthode la
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:39

Tu mets un couvercle sur tes boites et tu inclines un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:44

oé ba oé ok bon ba on va voir tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:46

Chauffe depuis dessus, pas de gouttes sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:49

oui aussi pk pas , oé c'est pas bete !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:58

ronan a écrit:
oui aussi pk pas , oé c'est pas bete !! merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:17

On lance un débat ? lol.

Mon incubateur a le même principe que le tient à quelque chose près.

Je place cordon chauffant au font, un bac à eau d'un coté et mon bac à vermiculite de l'autre. A ca j'ajoute une plaque de plexi incliner en fonction que le coté le plus haut soit coté bac vermiculite et le plus bas coté bac à eau et ça permet au gouttes de retomber dedans et pas sur les oeufs et j'ai pas de problème ^^ Enfin, l'an dernier, zéro soucis c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:05

oé c'est a peu pres pareil sauf que moi j'utilise pas de bac d'eau , ce serait juste la vermiculite qui tiendrais l'hygrometrie correcte !

par contre voila moi mes oeufs serait placé aussi au dessous du point le plus haut de la plaque incliné l'eau tombe a l'extremité d'ou sont placé les oeufs mais je pense que je vais pas me faire chié , je vais adopter la methode d'athéris , en fixant un cable chauffant en haut sur le couvercle de la boite en polystyrene et comme ca la condensation restera en bas ! par contre ca risque pas de fondre le poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:11

il faudrait qie tu construise une armature pour ne pas la fixer directe sous le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:27

ok d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:04

Tu peux même perçer dans le poly et y fixer des des boulons avec écrous si tu met des grosses rondelles
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:13

ah oé ? ok cool parce que j'ai une plaque en inox de 1m x 50 et j'aurai fixer mon cable la dessus et puis donc si tu dis que ca se boulonne ba c'est comme ca que je fixer la plaque merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:15

Bon l'inox, c'est quand même bien lourd LOL

Si c'est du tout fin ça peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:19

ah oé mais tkt , elle est super fine elle doit faire 2 mm d’épaisseur ! bon de toute facon si c'est pas ca je trouverai autre chose , no souci merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:19

Nan, le poly ne fondra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





projet incubateur  Empty
MessageSujet: Re: projet incubateur    projet incubateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» ce projet est-il possible?
» [Projet]
» Projet
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: