L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 infos ballast et néon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:32

bonjour, question bête mais utile pour moi, j'ai un ballast de 30w, suis-je obliger de mettre un néon de 30w ou en mettre un avec une puissance plus basse ? exemple, un néon de 15w sur un ballast de 30w
deuxième question, existe t-il des néons économique ? si oui, est-il nécessaire de mettre une grille de protection (c'est pour des serpents) du fait que ca ne chauffera pas (ou très peu)
le but est d'éclairer 120cm de terrarium sans le chauffer, impossible de mettre un néon sur le dessus car tout le terra est en bois, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:50

Un néon peu pas brûlé un reptile sauf s'il y reste des journée entière collé dessus, une grille est préventif mais c'est pas obligatoire surtout si le néon est pas très accessible ( fixe au plafond du terra par exemple ), s'il est pendu au milieu du terra ton serpent s'y enroulera, et il pourra se brûle a long termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:01

snakelogann a écrit:
Un néon peu pas brûlé un reptile sauf s'il y reste des journée entière collé dessus, une grille est préventif mais c'est pas obligatoire surtout si le néon est pas très accessible ( fixe au plafond du terra par exemple ), s'il est pendu au milieu du terra ton serpent s'y enroulera, et il pourra se brûle a long termes.
ok donc je dois placé le néon dans un angle alors
heu, voilà je suis perdu, en fait pour une elaphe schrenckii pas besoin de UV, mais je cherche un néon qui chauffe pas (ou peu) ducoup, avec une lumière un peu ambiance (pas aussi flashi qu'un néon UV), je suis difficile hein, mais j'aime faire une finition esthétique pour le plaisir des yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:19

je prends des néons simple, lumière blanche ou un peu plus jaunatre ( soleil ) ca coute rien ! Pour le ballast tu le met un millieu du terra mais fixé au planfond ( les bord du terra aide le serpent a l'atteindre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:25

snakelogann a écrit:
je prends des néons simple, lumière blanche ou un peu plus jaunatre ( soleil ) ca coute rien ! Pour le ballast tu le met un millieu du terra mais fixé au planfond ( les bord du terra aide le serpent a l'atteindre )

mon ballast est un 30w, suis-je obligé de prendre 30w ? ca va pas chauffé le terra cette puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:30

Les néons chauffe mais ca va pas changer la température de ton terra ou alors de 1° mais pas plus. Mon la puissance par rapport a ton ballast, tu peu prendre moins puissant mais ton néon va clignoté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:32

snakelogann a écrit:
Les néons chauffe mais ca va pas changer la température de ton terra ou alors de 1° mais pas plus. Mon la puissance par rapport a ton ballast, tu peu prendre moins puissant mais ton néon va clignoté.

c''est celui la que j'ai
http://www.savannah.fr/product/Ballast-Arcadia-Ultra-Seal-Detachable-36W.html
je peux encore le changer a l'animalerie et passer a plus bas ? tu me conseille quoi comme puissance de ballast sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:39

Ben garde le, achete juste un néon de 30w, ça éclairera un peu plus c'est tout, ou l'inverse, tu prends une ballast 18 w.

Je prends des rampes simple en magasin de brico, ça coûte beaucoup moins cher et tu casse moins la tete avec les watts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:41

snakelogann a écrit:
Ben garde le, achete juste un néon de 30w, ça éclairera un peu plus c'est tout, ou l'inverse, tu prends une ballast 18 w.

Je prends des rampes simple en magasin de brico, ça coûte beaucoup moins cher et tu casse moins la tete avec les watts.

ok, donc un néon simple genre mr brico, brico d*pot c'est bon ? par contre, comment voir au niveau des diamètres ? pour pas me planter ..
mais oui, j'ai une néon au dessus de mon four dans la cuisine, c'est jaune orangé, c'est comme ca que je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:47

Oui une rampe simple.

Une rampe peux recevoir qu'une longueur de néon, le diamètre restera le même, si ta rampe est faite pour des néon de 60 cm, ils auront tous le même diamètre.

Les néons ont soit une lumière blanche ou jaunâtre, mais je pense pas que tu puisse faire la différence sans les faire fonctionné, demande au vendeur a ce moment, avec de la chance tu tombera sur un, qui s'y connais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:54

snakelogann a écrit:
Oui une rampe simple.

Une rampe peux recevoir qu'une longueur de néon, le diamètre restera le même, si ta rampe est faite pour des néon de 60 cm, ils auront tous le même diamètre.

Les néons ont soit une lumière blanche ou jaunâtre, mais je pense pas que tu puisse faire la différence sans les faire fonctionné, demande au vendeur a ce moment, avec de la chance tu tombera sur un, qui s'y connais vraiment !
tu va me trouver chiant mais tu entend quoi par rampe exactement ? car au magasin, j'ai vu des réglettes etc...mais adaptés aux prises murales (pas secteur simple)
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:04

infos ballast et néon Arf nan pas d'soucis !


infos ballast et néon 8

Des rampe comme ça, le néon rentre et se tourne pour être fixé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:09

il me semble que j'avais ce système sur un terra, vendu avec une rampe intégré de ce genre la...
jpense prendre un 90cm alors, je verrais a ca, c'est bien sur secteur sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:14

J'comprends se que tu veux dire par " sur secteur " ? Tu veux dire a branché ?

La prise est pas vendu avec des fois, tu peux en acheter une avec interrupteur ou acheter du fil et la faire toi mémé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:20

snakelogann a écrit:
J'comprends se que tu veux dire par " sur secteur " ? Tu veux dire a branché ?

La prise est pas vendu avec des fois, tu peux en acheter une avec interrupteur ou acheter du fil et la faire toi mémé.
sur secteur, je veux dire par là, avec la prise directement a brancher comme une simple prise (au mur, multiprise etc..)
niveau bricolage, j'ai jamais fait pour ca, j'avais vu ce genre de rampe, ils appelés ca des "réglettes" sauf que les prises , y'avait rien pour mettre sur une prise secteur, c'était surtout pour une alimentation mural (comme un neon dans la cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:42

ha d'accord, ben tu peux faire les deux normalement, dans ton cas, faut acheter une du fil avec le truc pour branché et si besoin un interrupteur et tu fais le branchement, ils en vendent des tout prêt normalement, t'a juste a enlever le cache du néon et de visé les deux fil dans les genre de domino ( y a une notice normalement ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:45

snakelogann a écrit:
ha d'accord, ben tu peux faire les deux normalement, dans ton cas, faut acheter une du fil avec le truc pour branché et si besoin un interrupteur et tu fais le branchement, ils en vendent des tout prêt normalement, t'a juste a enlever le cache du néon et de visé les deux fil dans les genre de domino ( y a une notice normalement ).

ok jvais voir a ca, j'irais quand même ramener mon ballast, fera un avoir ca servira en grillon lol, alle je vais dormir, merci a toi et bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:52

J'espère que je t'aurais un peu aidé avec tout ca pour presque rien dire lol ! Bonne nuit a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos ballast et néon Empty
MessageSujet: Re: infos ballast et néon   infos ballast et néon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos ballast et néon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballast neon
» néon et ballast site
» Ballast
» Ballast
» Ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: