L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 point chaud pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:45

bonjour, juste pour vous demandez votre avis sur quelles tempé pour le point chaud d'un pogona, merci
Revenir en haut Aller en bas
ElapheGuttata
Membre régulier
Membre régulier
ElapheGuttata


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 115
Date d'inscription : 18/07/2010

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:57

39-40° sous la lampe c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:01

ElapheGuttata a écrit:
39-40° sous la lampe c'est bon

ok, merci, j'aurais besoin de + de réponses svp, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:08

shadow29 a écrit:
ElapheGuttata a écrit:
39-40° sous la lampe c'est bon

ok, merci, j'aurais besoin de + de réponses svp, merci a vous

...pourquoi ''plus de réponses''.....??!!! point chaud pogona Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:13

nono74 a écrit:
shadow29 a écrit:
ElapheGuttata a écrit:
39-40° sous la lampe c'est bon

ok, merci, j'aurais besoin de + de réponses svp, merci a vous

...pourquoi ''plus de réponses''.....??!!! point chaud pogona Icon_mrg

disons que j'ai mon mâle adulte qui se porte pas bien, je sais pas ce qu'il a, si c'est une infection, une maladie, le terrarium ou autre...
avant de venir ici, j'étais sur un autre forum, mais les 3/4 de mes post, toujours le même gars qui débarque, me fait des paragraphes de 50 lignes style l'expert nicolas hulot mais en reptile, pour au final me dire que pour mon pogo, tant que je monte pas a 55° personne ne pourra m'aider, car 40° c'est trop bas....donc voilà, je demande l'avis de beaucoup sur leurs maintenance, pour moi, j'ai mis 40° par rapport aux fiches d'élevage, au vendeur qui est un ami, aux livres dédiés aux reptiles et la maintenance mais bon, apparemment j'ai tort de pas transformer mon terra en four...
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:21

...un point chaud situé a 40 suffit amplement.... point chaud pogona Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:28

nono74 a écrit:
...un point chaud situé a 40 suffit amplement.... point chaud pogona Arf

je sais qu'on a raison sur les 40° mais bon, le gars d'ailleurs quand beaucoup ont des problèmes avec des sauriens (pogo ou autres) attendent justement que ce soit lui qui aide, il passe pour l'expert, et moi j'ai beau mettre tout en place dans un post pour m'aider style "mon pogo est malade, la maintenance est bonne 40° point chaud, néon 10% uvb etc..." direct on me dit de monter a 55° , que c'est la première chose a faire avant de continuer a poster que je suis têtu de pas mettre ces tempé la...donc bon, voila jsuis juste énervé point chaud pogona Lol
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:44

....les température qu'ils affectionnent sont situé entre 35 et 37....une zone ''fraiche'' située entre 24 et 28 en bref le terra est un gradient de température , des zones dans laquelle il peux choisir sa préférence du moment.... point chaud pogona Sautvert et au environs de 22 la nuit point chaud pogona 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:46

nono74 a écrit:
....les température qu'ils affectionnent sont situé entre 35 et 37....une zone ''fraiche'' située entre 24 et 28 en bref le terra est un gradient de température , des zones dans laquelle il peux choisir sa préférence du moment.... point chaud pogona Sautvert et au environs de 22 la nuit point chaud pogona 7_1_1062
donc voila, son probleme de santé n'est pas causé par la tempé du point chaud de 40°...merci^^
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:48

shadow29 a écrit:
nono74 a écrit:
....les température qu'ils affectionnent sont situé entre 35 et 37....une zone ''fraiche'' située entre 24 et 28 en bref le terra est un gradient de température , des zones dans laquelle il peux choisir sa préférence du moment.... point chaud pogona Sautvert et au environs de 22 la nuit point chaud pogona 7_1_1062
donc voila, son probleme de santé n'est pas causé par la tempé du point chaud de 40°...merci^^


....c'est quoi ses symptômes....?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:59

nono74 a écrit:
shadow29 a écrit:
nono74 a écrit:
....les température qu'ils affectionnent sont situé entre 35 et 37....une zone ''fraiche'' située entre 24 et 28 en bref le terra est un gradient de température , des zones dans laquelle il peux choisir sa préférence du moment.... point chaud pogona Sautvert et au environs de 22 la nuit point chaud pogona 7_1_1062
donc voila, son probleme de santé n'est pas causé par la tempé du point chaud de 40°...merci^^


....c'est quoi ses symptômes....?!

moins actif, perte d'appétit, dort les 3/4 du temps
il peut être dans sa cachette la journée comme sur une branche, au point chaud comme au point froid, niveau appétit, il mange une feuille ou deux de salade tout les 2 jours, il refuse sinon en fermant les yeux, j'ai diversifié la nourriture (salade, pissenlit, endive, pomme, grillon, luzerne dragon barbu, souriceau)...il mange mais assez peu et pas tous les jours...au bout de une semaine/10 jours après ses symptômes il s'est quand même empifré de grillons (30 adultes d'un coup) et après plus rien a part quelques morceaux par ci par là....
j'ai essayé les vers de farine, là par contre il part chasser (donc il est actif)
les selles, difficile a dire vu qu'il ne fait pas souvent maintenant...
j'ai testé des bains, même en malaxant le ventre, rien de plus...
par contre, il a l'air un peu mieux en dehors du terra...c'est une batterie, et je me demande si ca manque pas d'aération, y'en a une de chaque côté mais avec les 40° et le bois qui garde la chaleur...
en dehors du terra ca a l'air d'aller, on dirait qu'il déprime (si on compare a un humain), il s'est reproduit il y'a peu de temps et niveau actif il a réussi son compte donc c'est que au minimum ca va quand même...
donc je suis perdu...
- mauvaise aérations ?
- Dépression (bizarre pour un pog) ducoup il a une copine de temps en temps
-sorte d'hivernation mais en été (décalé peut etre ? il a pas fait cet hiver malgrès les baisses de tempé et éclairage)
- maladie, infection ?
- manque de vitamine (et il en a eu plus que d'habitude en ce moment..)

sinon avant d'être comme ca, il a changé de terra, avant d'être dans la batterie, c'est arrivé que 10 jours après, et la ca fait 3 4 semaines qu'il est comme ca, et entre le travail, le peu de selle, et les heures du véto, c'est tendu pour une analyse de selle...(le véto doit envoyer a 300km après les selles dans un labo...)
voilà, je suis coincé...
stp me dit pas de monter a 50° hein Very Happy
pour le terra 40° chaud, 28/30° froid, 120x50x65(h), néon 90cm 10%uvb, gamelle d'eau, sable, chauffage par spot chauffant sous cloche
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:03

....il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:05

nono74 a écrit:
....il a quel age?
un jeune adulte, j'ai pas de précision mais je dirais environ 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:12

....le changement de terra l'aurais perturbé.....il faudrait si possible que tu observe ses selles....si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:19

nono74 a écrit:
....le changement de terra l'aurais perturbé.....il faudrait si possible que tu observe ses selles....si tu peux.
je m'y connais pas trop en selle, voici un ancien post avec une photo
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t18354-comportement-bizarre-pogona
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 3:10

Il a u an tu dit es ce que quand tu la changer de terra il a un changemnt de temperature avant quel qoit a 40 degres
sa met arriver avec une de mes femelles et en faite elle c'est mis en hivernation toute seule apres tu donne quoi a mange et a quel frequence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:52

memnoch a écrit:
Il a u an tu dit es ce que quand tu la changer de terra il a un changemnt de temperature avant quel qoit a 40 degres
sa met arriver avec une de mes femelles et en faite elle c'est mis en hivernation toute seule apres tu donne quoi a mange et a quel frequence ?

quand je l'ai passé du terra a la batterie je suis pas sûr a 100% mais ca se peut qu'au début il a perdu 2 3° par rapport aux 40° d'avant, la c'est bien remis a 40°
ta femelle s'est mise en hivernation quand ? elle était toujours cachée ? ou dormait même en pleine lumière ?
en général je mixte entre salade, pissenlit, pomme endive et grillon
des vers de farine j'ai fais juste de temps en temps, là j'avais essayé en derniers recours il a été actif d'un coup a les chasser (et un grillon non..) sauf la fois ou il en a mangé 30 adultes d'un coup, j'ai donné un souriceau aussi pour essayer il l'a mangé
le truc, c'est que ca va faire un mois qu'il est comme ca, ca ne s'aggrave pas , disons que ca se stabilise
il pionce souvent ou ferme juste un des yeux, le gauche comme le droit même si il a pas la lumière dessus qui le gêne
point chaud pogona 110522050232998322
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:19

J'ai été perturber par ma femelle car elle ma fait une hivernation au mois de septembre je demandait pour la nourriture parce que défois quand ils sont trop gaver ils finissent par ne plus trop bouger le temps que il digere apres si c'est celui qui es sur la photo je pense que tu devrait mettre autre chose que des grillons car il doit pas mal se deplacer pour les attraper et donc il se fatigue assez vite
tu utilise quoi comme Lampe? ,et surtout donne voir les mesures du terra? et il es pas tous seul dans le terra a premiere vu ils sont combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:22

memnoch a écrit:
J'ai été perturber par ma femelle car elle ma fait une hivernation au mois de septembre je demandait pour la nourriture parce que défois quand ils sont trop gaver ils finissent par ne plus trop bouger le temps que il digere apres si c'est celui qui es sur la photo je pense que tu devrait mettre autre chose que des grillons car il doit pas mal se deplacer pour les attraper et donc il se fatigue assez vite
tu utilise quoi comme Lampe? ,et surtout donne voir les mesures du terra? et il es pas tous seul dans le terra a premiere vu ils sont combien ?
les grillons je les donne a la pince, la je lui ai mis la femelle avec car il a l'air d'être mieux avec elle sinon il est tout seul dedans
le terra fait 120x50x65(h)
le neon est un 10% uvb, et la lampe un spot sun glo 75w pour lézarder
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:24

Es ce que il n'a pas essayer de prendre ta femelle car defois sa peut le fatiguer
Et regarde aussi si la femelle ne le fait pas trop chier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:04

memnoch a écrit:
Es ce que il n'a pas essayer de prendre ta femelle car defois sa peut le fatiguer
Et regarde aussi si la femelle ne le fait pas trop chier aussi

non non, il a commencé a être comme ca il y'a environ un mois, je lui ai présenté la femelle il y'a une semaine, ils se sont reproduis, je l'ai remis ensuite dans son terra, mais la j'ai remis la femelle pour observer comment il est, non elle le fait pas chier du tout au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:09

par contre, quand la femelle est avec il demande a sortir est viens sur moi de lui même (il ne fait jamais en général c'est moi qui le prend) la il fait son tour dans le salon, on va bien voir
il s'est caché a côté de la télé pour dormir ...
je réedite le message directement, là, ca fait 2h qu'il dort derrière un coussin sur le canapé..
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:20

le faite de le mettre avec te femelle peut le stresse si tu as un terra pour lui laisse le tous seul dedans sa serait mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:27

memnoch a écrit:
le faite de le mettre avec te femelle plut le stresse si tu as un terra pour lui laisse le tous seul dedans sa serait mieux je pense

ok, qu'est ce que je peux faire d'autres pour lui ? la femelle est avec depuis hier mais sinon ? il a dormi 2h sous un coussin je l'ai remis dans le terra quand même après, il a filé dormir dans sa cachette (vers 18/19h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point chaud pogona Empty
MessageSujet: Re: point chaud pogona   point chaud pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point chaud pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point chaud et point froid
» Température Point Chaud Pogona
» pogona reste au point chaud
» gerrhosaurus nigrolineatus et point chaud pogona
» point chaud et point froid pour gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: