L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 scorpions en france!!!

Aller en bas 
+12
pierre v.
Maaskate
vaLentinO
oeil-nature
calimdu76
bens971
stunky
lucie
reptile-77
MICHAEL65
Manfred
JOULIAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:58

ba évidemment que je parle de la protection ^^ je sais bien que ya des scorpions en France tu descends un peu dans le sud ten trouve par dizaine LOL

le pire c'est que ya eu un post ya qq temps ou ajsnake ( si me souvient bien) c'est fait bien chier pour nous sortir toutes les infos valables ^^

Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:00

TriGui a écrit:
de toutes façons, protégés ou pas il faut arrêter de ramasser des bestioles dans la nature.

c'est justement à force des les prélever qu'elles finissent par avoir besoins d'une protection contre les irresponsables.

il y a suffisamment de moyen de se procurer un animal NC pour ne pas avoir à les choppers dans la nature.

par contre je suis tout a fait daccord sur le fait que, meme si tout un tas de bebetes nest pas protégé, c'est pas pour autant quil faut prélever
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:38

pierre v. a écrit:


le pire c'est que ya eu un post ya qq temps ou ajsnake ( si me souvient bien) c'est fait bien chier pour nous sortir toutes les infos valables ^^

Arf ça m'a pas fait chier de chercher les infos Pierre,ce qui m'a le plus emmerder c'est les coups de téléphone à répétition afin de joindre la/les personne(s) scorpions en france!!! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:48

LOL cetait facon de parler quoi scorpions en france!!! - Page 3 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:54

Wahkan a écrit:

En dehors de Buthus occitanus, les espèces françaises sont trop petites pour causer des piqûres. Pour B. occitanus, la piqûre des individus rencontrés en France, bien qu'un peu douloureuse, n'est en rien dangereuse. Le venin de cette même espèce est plus dangereux au Maghreb.


je confirme! javais entendu sa aussi il y a longtemps et sa ma dailleurs toujours surpris comme quoi a quel point les conditions climatiques peuvent changer certains criteres au sein dune meme espece..
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:07

pierre v. a écrit:
LOL cetait facon de parler quoi scorpions en france!!! - Page 3 7_1_1062
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:32


J'habite le Vaucluse, près du Mont Ventoux et l'été on trouve quasiment sous chaque pierre un petit scorpion noir...du moins ici ça pullule et on en trouve quasi partout!! et trop souvent dans nos maisons !!
On trouve également des Buttus Occitanus (scorpion jaune) super craintif ! mais généralement c'est plus dans le Gard!
Le dernier que j'ai trouvé faisait plus de 9 cm...assez impressionnant ! mon fils était en extase !

mais bon je suis un pacifiste et un amoureux de la faune et la flore...alors j'aime que chacun cohabite librement !



Revenir en haut Aller en bas
cuicui84
Membre régulier
Membre régulier
cuicui84


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Mondragon 84430
Points : 135
Date d'inscription : 10/07/2014

scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:39

oui c'est vrais que ici dans le vaucluse il y en a de partout j'en ai même eux dans les maison les piqures ça va juste douloureux et risque de fièvre mais j'ai jamais vu de cas vraiment sérieux ici a cause de scorpions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scorpions en france!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scorpions en france!!!   scorpions en france!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scorpions en france!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes scorpions
» Phasmes scorpions
» forum scorpions
» Forum Scorpions Passion
» transport scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Scorpions-
Sauter vers: