L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gerbille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

gerbille  Empty
MessageSujet: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:00

salut , je viens d'acheter un couple de gerbille c'est super cool comme bestio !! c'est pour nourrir mon aspi , je vais alterné gerbille , souris adulte pour pas qu'il prenne trop gout ,
bref il est dit que la gerbille est super active c'est vrai que par rapport a la souris c'est autre chose mais il a été dit aussi quel dévorer tout , elles sont pourtant dans un boite en plastique comme pour mes souris et elle ne s'y attaque pas enfin pas encore , ca déja été dit sur les souris et jamais eut de soucis non plus donc voila comme quoi faut pas tout lire !!

j'en viens a ma question principale , je pense les nourrir comme mes souris c'est a dire melange d'avoine de blé et de mais et une fois tous les deux jours des morceaux de pain sec ou des petits bout de gruyère qui sont oublié dans le frigo de temps en temps et 1 fois par semaine des croquettes de chien pour les proteines mais je me demande si je peux donner des morceaux de pommes ou des pluche de banane ... je sais que les orange il ne faut pas , est ce que je peux leur donner du fromage blanc ? parfois il arrive que de la creme fraiche ou des yaourt nature sont aussi oublié dans le frigo donc au lieu de les jeter ... ?

voila donc biensur pas tous ces aliment le meme jours ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:08

pourquoi vouloir donner des gerbilles sachant que sa se reproduit pas super bien et en general assez dure a trouver et cher et la plupart du temps quand les serpents goutent la gerbille il ne veulent plus rien d'autre

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:15

pourquoi ? ba parce que je trouve que le rat est encore trop gros pour mon aspi et pour ce qui de l'habitude , de toute facon je lui en donnerais pas tout le temps .. on verra
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:51

ronan a écrit:
pourquoi ? ba parce que je trouve que le rat est encore trop gros pour mon aspi et pour ce qui de l'habitude , de toute facon je lui en donnerais pas tout le temps .. on verra


d'accord et pourquoi pas continue a la souris et passer au petit rat au moment opportin

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:56

oui c'est vrai mais moi c'est pour l'elevage donc le rat c'est autre chose que la souris et une gerbille de temps a autre ne peut pas le rendre accro je comprend pas ?

si par exemple c'est le cas c'est quoi la solution au pb ?

je pense que si on lui met une souris vivante qui lui tourne autour il va la bouffer meme si on lui a déja donner des gerbilles !! non ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:06

ronan a écrit:
oui c'est vrai mais moi c'est pour l'elevage donc le rat c'est autre chose que la souris et une gerbille de temps a autre ne peut pas le rendre accro je comprend pas ?

si par exemple c'est le cas c'est quoi la solution au pb ?

je pense que si on lui met une souris vivante qui lui tourne autour il va la bouffer meme si on lui a déja donner des gerbilles !! non ?




je sais pas je te demander juste en faite c'est tout apres moi perso j'ai jamais donner de gerbille c'est juste pour savoir , tu me tiendra au courant de comment sa se passe

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:07

Juste un truc qui me tracasse, pour quoi pas acheter tout simplement un packet de graine ? tu en trouve à 1Euros 95. Parce que là, avec ton pain du , tes banane etc ... C'est un animal désertique ... Bref rien de bien à lui apporter .

Sinon en animalerie , du moins une bonne, te propose minimum 3 tailles de rats, c'est à dire le rat, a peine plus petit que la gerbille, un autre de 150 Grammes , puis le mastoc de 350 à 400 Grammes .

Sinon oui une gerbille ça bouffe tout, et en plus c'est très résistant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:09

oé j'essayerai avec mes elaphes pour savoir quand j'aurais des petiots , je prefere tester ac les elaphes qu'avec mon aspi
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:11

J'ai entendu parler de la gerbille, mais c'est plus les pythons dont j'ai entendu parler, une fois goutter il ne veule plus rien d'autre ... Après pour moi c'est des "on dis" car le mien a déjà manger de la gerbille et il prend toujours du rat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:13

oui ba oui a mon animalerie l'autre jours quand je suis allé il me semblait bien avoir vu des rats plus petits que ceux qu'il y avait ajourd'hui , ceux d'aujourd'hui faisait bien deux fois la longueur de ma main ct des rats musqué ou je sais pas lol

mais du coup le rat dont tu parles qui fait la taille de la gerbille ne grandit pas plus ? c'est pas un jeune je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:29

C'est des jeunes rat domestique ils ont généralement 8 semaines, " des rats musqué" Hummm cela m'étonnerais . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Lampro Californiae
Membre
Membre
Lampro Californiae


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarthe
Points : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

gerbille  Empty
MessageSujet: Alimentation gerbilles   gerbille  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:20

La gerbille est un rongeur omnivore à tendance végétarienne. Elle est caecotrophe (elle ingère ses crottes molles dès leur sortie de l'anus afin de récupérer les vitamines synthétisée lors de la digestion). Lui donner des aliments du commerce spécifiques pour gerbilles ou pour hamster à raison de 5 à 10 g par jour (cela présente l'avantage d'éviter le tri et donc le gaspillage et en plus c'est équilibré et complet). Donner avec modération des légumes et des fruits soigneusement lavés à l'eau et essuyés (pomme, poire, melon, pastèque, salade, persil, choux) du pain, des friandises dures (cacahuètes, noisettes) de la viande blanche cuite, du fromage. ATTENTION NE PAS DONNER : tournesol, agrumes, kiwi, pomme de terre, bettrave, oignon, radis, sucreries, biscuits, chocolat, aliments pour rongeurs herbvores ou oiseaux. Lui mettre à disposition de l'eau fraîche renouvelée tous les jours.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question d'alimentation. Si tu en as d'autres c'est avec plaisir que je te répondrais.

ATTENTION ce ne sont pas des "on dit" je confirme que les 2 miennes ont fait un énorme trou dans la 1ere cage avec fond en plastique. Je les ai installé dans un terrarium et j'ai rajouté un couvercle aéré pour une sécurité totale et depuis plus d'évasion hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille  Empty
MessageSujet: Re: gerbille    gerbille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: