L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hygométrie petit soucis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:12

Bonjour,

Voila avec le temps que l'on n'as chez nous (je vis en Belgique et il y fait chaud et très sec pour le moment). J'attrape des soucis d'hygrométrie.

Tout d'abord mon animal: Stich est un Elaphe Gut Red Albinos de sexe non déreminer, +- 5 mois pour +- 50 cm. Et il se prépare pour ça mue.
Son terra est en verre et mesure 100/40/50. Il y a comme source de chaleur deux spots (1 de 100 W avec régulateur (pt chaud)et un de 60W tjrs en fonction pendant la journée).

Donc voila mon soucis, à cause de cette secherresse et cette chaleur, mon Hygrométrie ne monte pas plus haut que 40/43%.

Mon pt chaud est devenus mon pt froid et vice versa (30/31° et 25/26°). Je suppose que inverser les pt ne pose pas soucis à mon Stich ?

Par contre pour mon Hygrométrie je me pose quelque question.

J'ai lu sur différents post que l'on pouvais obstrué les aérations, mais ds quelle mesure ? 1/4, 1/2, 3/4 de la longeur ?
J'ai déja changer l'endroit de mon bac (de taille moyenne) à eau mais ça ne change pas, je pulvérise de l'eau sur mes decors et autres mais je monte a 60% pendant 30 min et redescent de suite.

Merci de vos réponses =).
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:19

Si tu met un grande gamelle d'eau en dessous de la lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:45

tu es bon au niveau température ?? car 160W de spot dans un terra de cette taille, cela me parait bcp, surtout avec les condition climatique très chaude qu'on a pour le moment ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:09

pour tes gutt ta temperature est trop elevé poind chaud 28 et poind froid 26 et la nuit 20 22 et je te conseile de passer sur un tapis ou un cable chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:31

arthurettes a écrit:
tu es bon au niveau température ?? car 160W de spot dans un terra de cette taille, cela me parait bcp, surtout avec les condition climatique très chaude qu'on a pour le moment ^^ !!

Le 100 W est réglable donc je me retrouve avec 25/26° en dessous et 30/31° en dessous du 60W.

Donc je vais débranché mon 60W et laisser mon 100W réglable en fonction, mais mon soucis apès seras comment avoir mon Hygométrie convenable si je diminue encore ma T° ????

@ Bumblebee => Je compte en acheté un quand mes moyens me le permettras ^^, je reviendrai poser les questions qui me taraude à ce moment là Razz .

@Lamaisondesanimaux=> Elle y est dèjà Wink .

J'essaye et je revient vs dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:01

ça va être difficile vu que les lampes chauffantes assèchent encore plus l'air du terra !!!

essaye de rajouter une deuxième gamelle d'eau en attendant de pouvoir mettre un câble chauffant sous thermostat a la place de tes ampoules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:19

Après 1/2 heures au régime cité ci dessus, ma T° point chaud et froid identique 28°, en sachant que la T° point froid descent ^^.
Mon Hygrométrie est de 45/50% et en augmentation . Ca ce passe nickel pour le moment.
J'espere arriver au 60/70% voulu pour une bonne mue ... je stress pas possible =( .

Par contre j'ai aussi boucher, 2/3 au bas et 1/2 au dessus, de mes aérations. Donc encore une question m'interpele ... C'est pas de trop ?

Bon je vais s'yeuter sur le fofo pour voir c'est quoi le mieu, tapis vs cable ...

Je revient donner des news de ma T° et Hygo ....
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:11

déjà température point chaud c 28° ... et point froid 24-25° !!
30-31°, trop chaud pour ta gutt !!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:28

Ysor a écrit:

Bon je vais s'yeuter sur le fofo pour voir c'est quoi le mieu, tapis vs cable ...

Je revient donner des news de ma T° et Hygo ....
entre le tapis et le cordon, aucune difference, sauf que le tapis et plus simple a posé
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:16

Le cable ça pete plus vite le terra si c'est pas bien poser ^^

Sinon le mieux pour une elaphe , tu met un tapis chauffant sur la moitie du terra et la gamelle d'eau la ou il y a le tapis chauffant et tu seras tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Contenu sponsorisé





Hygométrie petit soucis. Empty
MessageSujet: Re: Hygométrie petit soucis.   Hygométrie petit soucis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygométrie petit soucis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: