L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 elevage grillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elevage grillon Empty
MessageSujet: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:10

bonjour, vu la dépense mensuelle de grillons (environ 40€ par mois..) j'essaye de me mettre dans l'élevage, donc voilà, j'hésitais donc a placer une bonne dizaine de couples adultes dans un terra directement, de ma batterie (voir la photo en dessous) celui du haut, en chauffant avec un spot et en mettant 2 a 3 pondoirs, les aérations viennent d'être finalisés avec de la moustiquaire (au cas ou pour les fuites) qu'en pensez vous ? et a combien mettre la températures ? et si je dois séparer les petits nés pour les mettre dans une fauna ou les laisser dedans directement ? merci Wink
elevage grillon 110607111612143668
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:21

Alors, je crois qu'il est conseiller d'enlever les petits grillons des gros pour éviter qu'ils les bouffent... a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:26

oui les grillons sont chiant a maintenir car il y a beaucoup de canibalisme donc il te faudrat plusieurs compartiment, pour adulte, sub adulte et petit, sinon le plus simple pour moi c'est maintenir les blattes, c'est moin chiant et sa se prolifère plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:37

lucas a écrit:
oui les grillons sont chiant a maintenir car il y a beaucoup de canibalisme donc il te faudrat plusieurs compartiment, pour adulte, sub adulte et petit, sinon le plus simple pour moi c'est maintenir les blattes, c'est moin chiant et sa se prolifère plus vite!

+1 les grillons sont chiant à élever , les crickets un peu plus faciles , mais le top c'est les blattes mais je croit ( attende de confirmation qu'il ne faut pas toujours nourrir les pogonas avec les blattes car c'est très gras mais en attende de confirmation , donc essaye de faire un élevage de crickets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:48

ouai mais non, aucun de me reptiles ne mangent de blattes, une comme ca, après ils en veulent plus donc inutile pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:05

J'ai pas tous lu, pour l'avoir fait, pour 40 boules par mois c'est pas avantageux l'elevage, et faut pas un terra mais 6 ou 8 pour séparer les tailles..... ca prend enormement de temps... bref, les criquets sont plus rentables....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:08

oublions l'idée du terra, j'ai ma grosse boite de sillot de 1000 grillons adultes, je choppe 10/15 couples dedans et les mets dans une fauna, avec pondoir et tout nickel, une semaine après j'enlève mon pondoir, le remplace, et le met dans une autre fauna avec de la chaleur (25?30° ?) je nourris les petits, les petits une fois plus grand vont dans un autre pour laisser place a d'autres petits, en gros, 3 fauna suffiraient...
la chaleur c'est bon, obligé de la lumière ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:12

shadow29 a écrit:
oublions l'idée du terra, j'ai ma grosse boite de sillot de 1000 grillons adultes, je choppe 10/15 couples dedans et les mets dans une fauna, avec pondoir et tout nickel, une semaine après j'enlève mon pondoir, le remplace, et le met dans une autre fauna avec de la chaleur (25?30° ?) je nourris les petits, les petits une fois plus grand vont dans un autre pour laisser place a d'autres petits, en gros, 3 fauna suffiraient...
la chaleur c'est bon, obligé de la lumière ou pas ?

trop petit le truca grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: elevage grillon   elevage grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: