L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terra créé ou Terra acheté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:57

Bonjour à vous tous

Voilà je me posait une question ..; Est-il préférable d'acheter un Terra ou de le monter soi-même ?

En effet je ne connais pas la terrariophilie mais je sais qu'en aquariophilie; les prix lorsque l'on prend le matériel a part est beaucoup plus cher :/


Donc quel est la qualité des terras acheté ?

Vaut-il mieux acheter ou monter ?

En cas d'achat ... Faut-il remplacer des choses ?

Merci à vous

~~ Fufu ~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:04

se le faire soit meme revient moin chére mais c'est surtout que tu peu le faire a tes dimention que tu desir
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:10

je te remercie Smile

Pourrais-je avoir si possible les tranche de prix ?

car je vois par exemple des ampoule à 20 euro ... Et un terra complet à 100 euro :/

Par exemple si je désire faire un terra de 60*45*45 que me faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:31

Outre le prix, tu as aussi la satisfaction de l'avoir fait toi même et tu peux aussi pensé, lors de ça fabrication, comment l'amménager et construire autour le terra autour de ce que tu as imaginé.

En Belgique je suis sur que le prix de revient d'un terra fait maison est 50% moin chère que celui de l'animalerie.

Now peux pas trop t'aidé sur le prix d'un terra maison fini, mais moi si c'etait à refaire ben je le ferai moi même.

Il faut le penser, je suppose, longtemp a l'avance. Emplacement du terra (pour certaine reptile pas besoin d'éclairage artificiel, notre cycle jour nuit convient) si assez de luminositer pas besoin d'éclairage, piéce froide ou surchauffée (tapis, cable correspondant à la T° voulue), humide ou séche, etc ... (je suis sur qu'il y a encore tt plein de paramétres à prendre en compte) et la tu develloppes ta liste suivant tout tes paramétres. Après avoir été chercher un catalogue ds le mag de bricolage le moin chére près de chez toi, tu prends note des prix et tu les additionnes ( Rooo je cause comme si je parlai à un gamin de 8 ans ...). Te resteras plus qu'a comparé avec le prix d'un terra d'usine (d'animalerie) et le maison

Enfin je ferai ainsi le moment venus, mais je suppose que les plus expérimenté te répondrons plus facilement et plus explicitement que moi.

Good Luck pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:35

je te remercie Ysor Smile

par contre je voit que tu viens de belgique ^^

Peut-tu me renseigner sur les enseigne connue de Belgique ?

Car ce que je lis sur ceux de ma région ......... Terra créé ou Terra acheté Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:42

Fufu a écrit:
je te remercie Ysor Smile

par contre je voit que tu viens de belgique ^^

Peut-tu me renseigner sur les enseigne connue de Belgique ?

Car ce que je lis sur ceux de ma région ......... Terra créé ou Terra acheté Hum_

Mag de bricolage ou alors les animaleries vendant des terra?

Tu es de quelle régions?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:02

mag de matériel de terra ^^

Je suis du hainaut ...



Ceux que je connais chez moi sont l'amazonia et le neptune (( si ça te dis un truc ^^ ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:04

Ben tu trouveras les mat dans la pluspart de mag de bicolage, brico depot ( http://www.brico.be/wabs/fr/magasins/liste.do ) reste pour moi le moin chére de la règion (mais certain mag a la frontière coté français bien sur, sont un poil moin chére). Tu y trouveras un max de matériels pour ton terra (bois/vis/silicone pour aqua (non nocif pour l'animal)/ etc ....

Le reste, tapis/cable/thermostat/substrat/ etc... en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:17

acheter c'est pratique et vite fait, par contre acheté du tout équipé c'est de la connerie, faut remplacer l'éclairage et le chauffage^^


Dernière édition par Manfred le Mar 14 Juin 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:19

Manfred a écrit:
Hacheter c'est pratique et vite fait, par contre acheté du tout équipé c'est de la connerie, faut remplacer l'éclairage et le chauffage^^

ok je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:40

un terra de cette taille la, tu en pour moins de 50e, je sais car j'en construis beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:43

bonnie and clay a écrit:
un terra de cette taille la, tu en pour moins de 50e, je sais car j'en construis beaucoup


je viens de faire un ebatterie de 3X 120x50x50, en bois j'en ai eu pour 35€donc oui un petit 60 meme avec tout, en achetant bien... voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:48

je vous remercie Smile

oui je vais chercher car chez moi .. une lampe seule coute 40 euro :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:27

Je sais pas où tu vas ^^, mais moi en animalerie quand j'ai pris mon terra j'ai pris aussi 2 socket et 2 ampoule (100 et 60W) + un truc pour réguler l'intensiter de la lampe (donc le chauffage) j'ai même pas payer 25€.

Compare différent magazin avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra créé ou Terra acheté Empty
MessageSujet: Re: Terra créé ou Terra acheté   Terra créé ou Terra acheté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra créé ou Terra acheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: