L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Construction terra double

Aller en bas 
AuteurMessage
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Construction terra double Empty
MessageSujet: Construction terra double   Construction terra double Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:30

Bonjour je compte construire un double terrarium pour mon pogona et mon python regius.

Donc un premier de 120*60*60 avec par dessus un de 100*60*60 et a sa gauche trois petit étagère de 20*20 pour les boites a grillon ect.

Problème une fois dans le bain tout roule mais pour ce qui est de préparez le matos je suis loin d’être une flèche ^^''
Donc si quelqu'un serait assez patient et sympa pour m'aider a préparez les emplettes sa serait fort sympathique =)


Donc tout d'abord je compte commencer par la construction du terra de 120*60*60 puis celons le résultat et le coups enchainer direct ou non sur l’étage supérieur.

Donc liste pour le premier terra:

3x Planches de 120*60
2x Planches de 60*60
peut-être ? 2x Baguette en bois de 120*10 (pour les rebord auxquelles fixer les rails)
vis
4x Vis U (pour fixer les fils)
2x Baguette de rails glissière U en plastique 1,6mm
2x Vitre de 62 cm pour l’épaisseur je demanderais au vendeur sauf si vous savez déjà ^^'''
Grillage fin ( protection de l’éclairage )
Colle bois + plastique


Pour le fond je pense faire en colle a carrelage dont j'ai apprécier l'effet si vous avez des petit conseil pratique je suis preneurs.

Niveau bois j'ai a ma disposition du osb3 9mm d’épaisseur ou du contreplaquer 5 mm ( un peut fin ) est-ce suffisant ?
Pour fixer les rails puis-je prendre des chute d'osb3 ou mieux vaux prendre ces fameuse baguette de bois (quelle bois ? ^^ )
Tout est ok ?

Voila désolé si les questions vous semble débile et merci d'avance pour votre aide.
De plus si il y a besoin des plans ils sont dispo.



Amicalement, Rictor

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction terra double Empty
MessageSujet: Re: Construction terra double   Construction terra double Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:49

salut rictor, je vois que tu n'as aucune réponses, je vais te donner quelques idées/conseils
donc 3 planches de 120 , donc 2 pour la longueur du terra, et la 3eme au dessus si j'ai bien compris que tu va couper avec un 100cm de terra et les 20 restants en étagères ?
pour les glissières fais attention, il y'a des glissières pour le haut et le bas, celles du haut ont des rainures plus profondes (regarde sur des terrariums pour mieux voir la chose)
ensuite, il te faut des tasseaux, disons entre 5 et 10cm de large que tu va fixer en bas et en haut dans ton terra, en bas pour "bloquer" le substrat (si c'est du sable vise plus haut c'est chiant quand ca arrive dans les glissières...) et pour fixer tes glissières, en haut pour les glissières aussi, et ca cachera un peu ton instal (cable, néon etc...)
je peux te donner un conseil, construit ton terra, et tes vitres, va les faire découper qu'a la fin ! il peut y avoir un jeu et vaut mieux attendre la fin que de dépenser des sous pour rien Wink pour tes vitres, calcule la hauteur du bout de tes glissières, par exemple, 50cm sépare les glissières du haut a celle du bas) ensuite tu rajoute 0.9 cm donc tes vitres auront une hauteur de 50.9cm ou 51, les 0,9cm proviennent d'un exemple de terra acheté en magasin, ils seront dans les glissières ces 0,9 cm Wink
que puis-je te dire..pour l'épaisseur du bois, vise du 16mm, c'est le minimum bien solide, plus cher, mais t'es tranquille
les tassots, prend en des simple en magasin de brico (a tes gouts bien sûr)
petite chose, que tu n'as pas parlé, n'oublie pas les aérations ! 4 grilles, 2 dedans, et 2 dehors, si ton lézard mange des grillons en les chassant, je te conseille de mettre de la moustiquaire dans les grilles, sinon, t'aura des visiteurs sur tes murs et dans ton salon (lol)
pour les aérations, je te conseil par exemple de mettre une a gauche, tout en haut, dans le fond du terra, et la deuxième, a droite, dans le bas, mais au niveau de la facade, pour une meilleure ventilation (le mieux est d'en mettre une a côté de ton spot chauffant)
si t'as des questions n'hésite pas, et n'oublie pas le silicone avec pistolet pour boucher tout tes angles (silicone aquarium)
sur ce, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Construction terra double Empty
MessageSujet: Re: Construction terra double   Construction terra double Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:13

Merci beaucoup pour tes conseils sa fait plaisirs surtout que l'heure de tout acheter approche lundi ou mardi.
Je vais donc suivre tes conseil surtout au niveau de la vitre et des tasseau car de ce coter je ne savais que peut comment m'y prendre.
J’espère que tout ce passeras bien car sa me permettrais de pouvoir possédé plus d'animaux et dans de meilleur condition car le prix des terrarium est assez ragoutant et oblige a limiter les achats de plus la qualité du verre n'est pas au rende vous ( le terra de mon regius c'est fendu a cause de la lampe chauffante ).

Voila dès que je démarre le chantier je poste quelques photos avec mes appelles au secours Construction terra double 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction terra double Empty
MessageSujet: Re: Construction terra double   Construction terra double Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:23

pour te donner une idée, je te montre les miennes

mélaminé 16mm d'épaisseur, 120cm de long, 50cm de prof et de 55 a 65 de haut selon les terra, prix total vers les 350€
Construction terra double 110617072716944535

mélaminé 16mm d'ép, 55cm de long, 65cm de prof, prix environ 130€, bac du bas pour le matos
Construction terra double 110617072834762800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terra double Empty
MessageSujet: Re: Construction terra double   Construction terra double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terra double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet double terra
» Double terra lapin
» double fond terra
» Double terra OSB3
» materiaux double fond terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: