|
| Auteur | Message |
|---|
ninie_29 Nouveau membre

Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: finistère Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: 2 femelles EM ensembles Mer 15 Juin 2011 - 13:49 | |
| bonjour, j'ai une femelle gecko léopard d'un an environ et j'aurais aimé en acquérir une autre ... est-ce que je suis obligée de prendre une autre du meme age ou je peux prendre une juvénile ?? y'a t-il des problèmes de dominance chez les femelles aussi ? et autre question, quelles sont les étapes de l'insertion d'un nouvel arrivant dans un terrarium déjà occupé ??  merci |
|
 | |
pinky Administratrice

Nombre de messages: 4882 Age: 22 Localisation: Hautes-Alpes (05) Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Mer 15 Juin 2011 - 14:08 | |
| Je te conseillerais plutôt de prendre une femelle de même taille avant tout.
Ensuite la dominance, c'est beaucoup chez les mâles et j'ai jamais vraiment étudié ça avec mes ancien gecko du moins, pas chez les femelles..
Pour ce qui ai d'une nouvelle acquisition, comme pour n'importe quels reptiles, il vaut mieu faire une quarantaine afin de constater s'il y a un problème avant de le mettre avec celui que tu as déjà. Et une fois mise ensemble, mieu vaut surveillé pendant quelques temps pour voir si tout se passe bien . _________________ Pinky's Reptils : site d'élevageSite Photo Facebook. |
|
 | |
reptile-77 Modérateur

Nombre de messages: 3890 Age: 28 Localisation: Sud seine et marne Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Mer 15 Juin 2011 - 16:09 | |
| Chez les femelles aussi y a de la dominance, beaucoup moins élever que c'est les mâles et a un degrés plus minime... mes deux geckottes sont habituer depuis longtemps d'etre ensemble, pourtant une a souvent des attitudes dominantes sur l'autre mais sans priver celle ci de quoi que se soit... _________________  - 2 tortues de Floride - 1 loup de Saarlos - 0.2.0 gecko léopard phase eclipse het raptor  - 0.1.0 elaphe Silver Queen (Ghost sélectionné)   - 1.1.0 Lampro g. california Mais ou est se forum si agréable que j'ai connu il y a peu de temps...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Jeu 16 Juin 2011 - 18:33 | |
| | pinky a écrit: | Je te conseillerais plutôt de prendre une femelle de même taille avant tout.
Ensuite la dominance, c'est beaucoup chez les mâles et j'ai jamais vraiment étudié ça avec mes ancien gecko du moins, pas chez les femelles..
Pour ce qui ai d'une nouvelle acquisition, comme pour n'importe quels reptiles, il vaut mieu faire une quarantaine afin de constater s'il y a un problème avant de le mettre avec celui que tu as déjà. Et une fois mise ensemble, mieu vaut surveillé pendant quelques temps pour voir si tout se passe bien . |
+1, du même gabarit surtout, a peu de choses près, mais pas une adulte avec une juvénile.. pour la dominance je pense que ca dépend du caractère du gecko et de la maintenance (taille cachettes etc..), j'en ai 4 qui proviennent chacune d'un endroit différent et d'après ce que je peux observer, niveau dominance c'est point zéro, tant que tu donne assez de grillons et de place au point chaud et froid c'est bon, après comme je disais, tout dépend du caractère, j'en ai deux toujours ensemble, une solitaire et une dernière un peu a l'écart le temps qu'elle s'adapte un peu a son nouvel habitat  |
|
 | |
ninie_29 Nouveau membre

Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: finistère Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Ven 17 Juin 2011 - 9:46 | |
| merci pour vos réponses ! il ne me reste plus qu'a trouver une femelle adulte près de chez moi ... ce qui ne va pas être chose facile !! y'a rien dans le finistère !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Ven 17 Juin 2011 - 18:16 | |
| animot*pia a plouigneau ^^ ou brest guipava a jardil*nd mais plus cher et pas sûr que ce soit des adultes.. |
|
 | |
ninie_29 Nouveau membre

| Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Sam 18 Juin 2011 - 9:11 | |
| oui, j'ai été voir chez Jardi ... à Guipavas mais que des juvéniles et effectivement niveau prix ils sont chers !!!, l'autre magasin je ne connais pas ... ils vendent des adultes aussi ? ... mais de toute facon je vais essayé de trouver un éleveur dans le coin plutot ...je ne suis pas non plus si préssée ...je l'a trouverais un jour  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Sam 18 Juin 2011 - 11:27 | |
| l'autre magasin est a 10km de chez moi (lol), j'ai eu une sunglow presque adulte vers les 89€, tu as plusieurs phases, mais il vend que des sub adultes, assez proches de l'adultes (il y'a des bonnes grosses mèmères lol) |
|
 | |
ninie_29 Nouveau membre

| Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Sam 18 Juin 2011 - 12:58 | |
| ha ok , moi j'habite près de Brest, donc pas loin de Jardi...  , c'est d'ailleurs là que j'achète mes grillons ! mais il n'ont que des géckos juvéniles et en plus ils vendent des classiques à 85 euros et des géckos phasés à 135/145 euros !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Sam 18 Juin 2011 - 13:02 | |
| ouai mais a jardi c'est trop cher...ils se fournissent chez savan*h, même les fiches d'élevage sont celles de savan*h alors que c'est des fiches faites a l'arrache, a moins que ca ai changé, mais c'était comme ca il y'a 6 mois environ après du classic a 85€ en juvénile...moi c'est du phasé et presque adulte a côté de chez moi... |
|
 | |
ninie_29 Nouveau membre

| Sujet: Re: 2 femelles EM ensembles Sam 18 Juin 2011 - 13:14 | |
| ben ouais tu as de la chance ... mais pour moi Plouigneau c'est pas la porte à coté !, ca me fait au moins 1h15 de route ... |
|
 | |
|