L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débuter avec un gecko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:39

Bonjour à tous, je compte faire l'acquisition d'un lézard, j'ai surfé un peu et je me suis dit qu'un gecko serait le mieux pour commencer, ai-je bon? Mais avant toute chose j'aimerai réunir les meilleures conditions pour l'accueillir et l'élever, j'ai lu plusieurs fiches d'élevage de gecko et en récapitulant il me faut donc un terrarium (60x45x45? puis-je mettre un peu plus grand ou cela va-t-il stressé mon gecko?) avec un tapis chauffant placé dessous à une des extrémités avec donc une zone chaude, une zone froide, une cachette dans chaque zone plus une cachette humide (indispensable? comment la garder humide sans que ça moisisse? comment vérifier le taux d'humidité?). Je compte prendre un bébé et j'ai lu qu'il fallait mettre du papier absorbant comme substrat car il en mangera un peu en même temps que sa nourriture. après ses 6 mois quel substrat utilisé? J'ai lu que le sable n'était pas conseillé car vu qu'il en mange ça risque de faire une sorte de ciment dans son estomac et qu'il pouvait en mourir, bien que ce soit un animal désertique. Ensuite pour le chauffage, que faut-il utiliser? j'ai entendu parler de lampes, mais lampes du bureau? en 60W? Et combien? J'ai lu aussi certaines durées d'éclairage, que me conseillez vous? Ensuite j'imagine que le gecko est sensible, je compte le mettre dans le salon, hors j'ai 3 enfants en bas âges (5ans, 3ans et 1an et demi) qui font pas mal de bruit quand ils jouent, n'est-ce pas néfaste pour les nerfs de mon gecko? Et pour la nourriture, j'ai lu qu'il fallait des grillons, saupoudrés de calcium, 10 par semaine environ quand il est adulte et une gamelle de calcium dans son terra, mais quand il est bébé? Et des grillons vivants j'imagine? Où puis-je me les procurer sachant que je n'ai pas vraiment de "grandes" villes à proximité, autrement dit j'ai une ville avec des animaleries où je pense trouver le nécessaire pour des animaux de compagnies"standards" (poissons, oiseaux, chiens, chats, etc) mais pas plus (à vérifier, je n'y suis pas encore allé). si j'achète les grillons sur internet, puis-je les acheter par exemple par 500 et les conserver? J'ai lu qu'il fallait nourrir les grillons avant de les donner au gecko, avec des fruits et légumes frais? Voilà j'ai beaucoup de questions mais je voudrais être sûr de faire tout ce qu'il faut, ça fait très longtemps que j'en ai envie et enfin je touche au but, ce n'est donc pas une envie de passage. Je tiens aussi à m'excuser si un post similaire a été posté précédemment, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je ne suis donc pas encore familiariser avec le principe de fonctionnement ^^
Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider, sous toutes formes que ce soit, même pour critiquer, ca me fera toujours avancer. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:00

alors pour repondre a ta question sur l'humidité tu prend une boite fermée que tu fais un trou dedans tu dépose de l'essuie tout que tu humidifie quand tu vois que c'est moin humide (tous les jours ou les deux jours) sinon de la vermiculite ensuite la taille de ton terra est bien pour un gecko apres pour le tapis chauffant moi j'en est un qui ne me sert pas je chauffe juste avec la lampe et oui au début tu met du papier absorbant et pour les lampes personne peut le dire sa dépend de ton terra il faut que tu fasse des test avec les lampes chauffante en animalerie oui les grillons doivent etre vivant et se trouve en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:05

calimdu76 a écrit:
alors pour repondre a ta question sur l'humidité tu prend une boite fermée que tu fais un trou dedans tu dépose de l'essuie tout que tu humidifie quand tu vois que c'est moin humide (tous les jours ou les deux jours) sinon de la vermiculite ensuite la taille de ton terra est bien pour un gecko apres pour le tapis chauffant moi j'en est un qui ne me sert pas je chauffe juste avec la lampe et oui au début tu met du papier absorbant et pour les lampes personne peut le dire sa dépend de ton terra il faut que tu fasse des test avec les lampes chauffante en animalerie oui les grillons doivent etre vivant et se trouve en animalerie

Merci de m'accorder un peu de temps calim Smile
Pour l'humidité, comment savoir si je suis à 40%? Y a-t-il un appareil capable de mesurer ça? Après le papier absorbant je mets quoi comme substrat? Et pour le bruit, les enfants ne sont pas stressants pour le gecko?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:08

pour un gecko il n'y a pas besoin de controler l'humidité moi quand j'ai debuter avec ma gecko je mettais de l'essuie tout que j'humidifiais tous les jours et voila sa suffis largement ensuite sinon oui y'as des hygrometres mais je m'en sert pas ben comme substrat tu peut mettre du sable fin ou des copeaux de hetres pour le bruit tu parle de quels bruit ? enfant qui chahute oui telé ? et tu entend quoi par les enfants stressant pour le gecko avec leurs passages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:11

calimdu76 a écrit:
pour un gecko il n'y a pas besoin de controler l'humidité moi quand j'ai debuter avec ma gecko je mettais de l'essuie tout que j'humidifiais tous les jours et voila sa suffis largement ensuite sinon oui y'as des hygrometres mais je m'en sert pas ben comme substrat tu peut mettre du sable fin ou des copeaux de hetres pour le bruit tu parle de quels bruit ? enfant qui chahute oui telé ? et tu entend quoi par les enfants stressant pour le gecko avec leurs passages ?

J'ai lu que le sable était dangereux pour l'estomac du gecko? Pour le bruit je parle de la télé par exemple qui est presque constamment allumée, puis oui les enfants qui chahutent, qui crient, qui risquent de venir tapoter contre le verre du terra, et de venir le regarder toutes les cinq minutes au début, même si on y fera attention
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:14

dangereux oui et non il faut juste controler qu'elle chasse bien au debut elle ne va pas avaler des tonnes de sable sinon tu peut mettre du calcisand c'est du sable enrichi en calcium donc moin dangereux encore et pour la tv et les enfants non pas de souci mais juste eviter que les enfants tapent sur les parois du terra car les gecko sont nocturne donc "dort" la journée si t'as d'autres questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:17

calimdu76 a écrit:
dangereux oui et non il faut juste controler qu'elle chasse bien au debut elle ne va pas avaler des tonnes de sable sinon tu peut mettre du calcisand c'est du sable enrichi en calcium donc moin dangereux encore et pour la tv et les enfants non pas de souci mais juste eviter que les enfants tapent sur les parois du terra car les gecko sont nocturne donc "dort" la journée si t'as d'autres questions n'hesite pas

Est-ce que je peux trouver le nécessaire (substrat, alimentation,...) dans une animalerie "standard"? j'ai lu qu'il fallait lui donner une souris de temps en temps? En meme temps j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas lui donner quelque chose de plus gros que sa tete?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:20

tous le necessaire se trouve en animalerie standard oui et pour les foetus de souris c'est surtout conseillé pour les femmelles gravide apres une ponte pour lui redonner des forces et oui la proie ne doit pas etre plus grosse que sa tete
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:23

calimdu76 a écrit:
tous le necessaire se trouve en animalerie standard oui et pour les foetus de souris c'est surtout conseillé pour les femmelles gravide apres une ponte pour lui redonner des forces et oui la proie ne doit pas etre plus grosse que sa tete

femelles gravides? keske cest lol?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:24

enceinte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:29

calimdu76 a écrit:
enceinte ^^

Ah ok merci! Mais je compte pas faire de reproduction pour le moment, je sais pas si j'aurai le temps nécessaire pour bien le faire, si cest pour que ça foire jprefere pas, jve un gecko heureux deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:31

on y arrive tous a un moment ou un autre mais oui tu as raison il faut bien connaitre l'espece detenue avant de faire de la repro par contre t'es au courant que ce n'es pas un rongeur un chien ou un chat tu peu la manipuler mais pas trop souvent car sinon sa la stresse
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:32

calimdu76 a écrit:
on y arrive tous a un moment ou un autre mais oui tu as raison il faut bien connaitre l'espece detenue avant de faire de la repro par contre t'es au courant que ce n'es pas un rongeur un chien ou un chat tu peu la manipuler mais pas trop souvent car sinon sa la stresse

Oui jai lu ça, ils sont très sensible, et de toute façon ils sont nocturnes, donc je "jouerai" avec le soir au calme quand les enfants seront au lit. A propos je voulais te demander, est-ce que c'est possible de décaler les horaires de luminosité pour qu'il dorme la nuit et qu'il soit éveillé le jour, ou c'est trop dangereux pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:33

bah je pense que tant qu'il a 12 h de lumiere sa ne doit pas poser de probleme mais je ne sais pas trop donc j'espere que quelqu'un qui sais mieux que moi te répondra
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:38

calimdu76 a écrit:
bah je pense que tant qu'il a 12 h de lumiere sa ne doit pas poser de probleme mais je ne sais pas trop donc j'espere que quelqu'un qui sais mieux que moi te répondra
Et a part par la taille de sa queue comment on peut voir si le gecko se sent bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:40

la taille de sa queue tu veut plutot dire la grosseur ben déja si il se nourris bien si il fais ces besoins c'est bon signe et si il mue bien c'est signe de bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:44

calimdu76 a écrit:
la taille de sa queue tu veut plutot dire la grosseur ben déja si il se nourris bien si il fais ces besoins c'est bon signe et si il mue bien c'est signe de bonne santé
et est-ce que ca tombe malade? genre rhume, grippe? Ya des vaccins? Des autorisations à avoir?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:45

non je ne pense pas pour les maladies que tu site mais il y a d'autres maladies specifique aux reptiles que j'ignore et en france le gecko n'est pas soumis au cdc donc non aucune autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:48

calimdu76 a écrit:
non je ne pense pas pour les maladies que tu site mais il y a d'autres maladies specifique aux reptiles que j'ignore et en france le gecko n'est pas soumis au cdc donc non aucune autorisation

Les tiens n'ont jamais été malade? cdc,c koi?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:50

sa fais trois mois que je l'ai et mon gecko n'as jamais eté malade le cdc c'est un certificat de capacité remis par la prefecture ou autre je ne sais pas mais c'est pour des especes de reptiles dites "dangereuses"
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:54

calimdu76 a écrit:
sa fais trois mois que je l'ai et mon gecko n'as jamais eté malade le cdc c'est un certificat de capacité remis par la prefecture ou autre je ne sais pas mais c'est pour des especes de reptiles dites "dangereuses"

Ah ok, ben merci pour tous tes conseils en tous cas tu mas bien aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:56

pas de souci si t'as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:57

alors non il faut respecter le cycle jour et nuit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Picot12
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Laissac, Aveyron
Points : 17
Date d'inscription : 20/06/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:02

MICHAEL65 a écrit:
alors non il faut respecter le cycle jour et nuit

on peut pas décaler un peu? d'après ce que j'ai lu il dort de 8 à 23h cest ça? on peut pas décaler de 3 heures qu'il se reveille vers 20h?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:06

moi je laisse allumer de 8h a 20h sois 12 h et vers 22h il est sortis meme avant des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Débuter avec un gecko Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un gecko   Débuter avec un gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec un gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: