L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Température

Aller en bas 
+2
settra
murder123
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:59

Oka ^^ Hum bin mon spot est bien dans mon terra, la douille en céramique est bien à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:16

il est comment le spot ? y'a une cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:25

Non je n'ai pas mis de cloches.

Pour le point froid si je rajoute une aération sur le côté gauche ( gauche froid; droite chaud ) ça fera descendre un peu la température ?

Je vais faire ce soir les tests de température de nuit, normalement ils étaient bons la dernière fois que j'ai testé mais j'ai un doute (disons que en fonction des journées il fait plus ou moins chaud chez moi :s donc ça varie très vite ainsi que pour les nuits ), je tiendrai au courant.
Si jamais il fait trop chaud la nuit vous auriez des conseils ? J'anticipe Wink

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:28

justement c'est ca le problème...met une cloche, ca va diriger la chaleur vers le bas, la toute la chaleur part dans tout les coins, normal que tu arrive pas a avoir une bonne température, c'est comme mettre un néon UV sans réflecteur...
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:08

Ok merci pour ton aide, j'irais en acheter une Wink
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:38

En ce qui concerne les températures de nuit, j'ai un peu de mal à faire descendre la température, elle stagne à 30 et seulement vers 3h du matin elle baisse maximum à 26 :s

J'ai un peu peur que mon pogona ne puisse correctement dormir et soit fatigué durant sa journée.

Vous auriez une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:10

la nuit tu éteint tout
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:57

shadow29 a écrit:
la nuit tu éteint tout

J'éteinds déjà tout à l'heure du dodo de mon pogona ^^
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:45

Bon je crois que je vais devoir opter pour un thermostat, les températures sont très difficiles à gérer dans le sud..
31 degrès dans la pièce du terra, c'est pas évident de gongler entre les diffèrentes ampoules 75w > 50w > 75w etc..

Si quelqu'un à le même problème et qu'il l'a résolu, hésitez pas..

Mon pogona avait tellement chaud qu'il ouvrait la bouche.. De plus l'hygro est tombée à 10..
Là je peux gérer c'est les vacances, mais en journée de boulot..

Merci pour vos suggestions, pour plus de précision hésitez pas à me demander des infos concernant le terra.

Récapitulatif :
-Spot chauffant : 75W le matin pour atteindre : 40 degres chaud ; 32-33 froid.
50W l'après-midi pour : 40 voir plus chaud ; 36 froid.
Et l'histoire du bac d'eau sous le spot chauffant c'est pas évident, mon pogona à 1mois et demi, alors je peux pas mettre enormément d'eau dans le bac sous peine qu'il se noie en mon absence.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Membre
Membre
ophélie


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : haute normandie
Points : 55
Date d'inscription : 11/03/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:01

perso j'opterais pour le spot a 50 toute la journée déjà... même si ça met un peu plus longtemps a chauffer ça sera déjà un peu moins élevé en tempé après ouai 28 c'est encore trop chaud pour un point froid je pense ... pour ce qui est de l'hygro je pense pas que ce soit impératif perso j'ai pas un indice élevé dans mon terra et je fais rien pour, c'est pas pour autant que mon pogo se porte pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:15

Yep le soucail c'est qu'avec la 50W j'atteind pas plus de 35-36 (erreur dans mon énoncé prècèdent) et le matin il va se peler ^^'''
Un thermostat fonctionne comment ???

Pour l'hygro, c'est surtout qu'en le voyant la bouche ouverte j'ai paniqué ^^'''

Le thermo serait pas plus approprié ?? Ca m'éviterait de regarder les T° toutes les 20m.
Je m'explique là où j'habite, les température varient beaucoup chez moi, ca joue parfois sur 3 à 4 degrès, le problème c'est que le terra absorbe ces degrès, j'explique :

Si à 28 degrès dans la pièce j'ai 40 point chaud, et qu'ensuite plus tard dans la pièce j'ai 32 alors le terra monte à 44, ce principe fonctionne qu'avec la 75W, la 50W n'est pas assez puissante et je ne peux monter à plus de 36 ^^

Enfin en gros ça me n'embête énormément Température - Page 2 Smile_bo

C'est prise de tête, mais je trouverai la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:18

Pour le point froid je vais simplement rajouter une aération et mettre une cloche pour le spot, ca evitera de chauffer mon point froid je pense et l'aération sera bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Membre
Membre
ophélie


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : haute normandie
Points : 55
Date d'inscription : 11/03/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:49

j'avoue ça peut faire flipper ^^

et sinon tu peux pas descendre la lampe? ce serait l'idéal et la tu pourrai mettre ta 50W non ? sinon moi j'ai 36 a mon point chaud et il s'en plein pas il est rarement en dessous d’ailleurs il doit y faire trop chaud pour lui... C'est quoi comme race de pogo que tu as ? Après je sais pas trop comment fonctionne le thermo certaines personnes voyant ce sujet sauront te répondre je pense ... Sinon pour les pogo les petit écart de tempé sont pas trop gênants même si ça reste un reptile c'est vrai que ça doit pas être très terrible de pas pouvoir gérer sa tempé quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Membre
Membre
ophélie


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : haute normandie
Points : 55
Date d'inscription : 11/03/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:51

sinon en ce qui concerne ton aération au point froid je pense que c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:53

ben le thermostat y fonctionne comme les thermostat d'aquarium tu met une sonde la ou tu desire controler la temperature tu branche ton tapis chauffant sur le thermo tu branche le termo (logique) et tu regle la temperature que tu veut obtenir surtout il ne faut jamais brancher la lampe sur un termo sa ferais griller tes ampoules a cause du allumer eteindre tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
jg06
Membre
Membre



Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : grasse
Points : 21
Date d'inscription : 26/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:39

Alors perso je pense que 28 au point froid c est ok moi je laisse la vitre du terra un peu ouverte la ou bien sur il na pas moyen d accéder! je laisse les fenêtre de chez moi ouverte en fermant les volets quand je ne suis pas la !
En ce qui concerne le point chaud je pense qu il est impératif d avoir une température de 44° au point chaud bien sur il n y reste pas mais il s y mettra le matin et pendant sa digestion!Ces température sont celle indiquer dans toute les fiche d élevage.
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:05

Je pense avoir trouvé les solutions :

Je pense prendre un réflecteur qui sera disposé sur ma 50W, en temps normal la température max en dessous atteignait 36, je pense qu'avec un rélfecteur, le rayon de chaleur sera plus concentré sur le point chaud d'où une hausse jusqu'à 40 ( l'espoir fait vivre x) ) , de plus la chaleur ne sera pas émise du côté froid ce qui permettra sans doute de faire chuter le point froid ( qui habituellement est à 36 ). Une aération se verra installer si le côté froid ne chute pas assez.

Et pour finir je pense prendre un thermostat thermocontrol PRO II pour sécuriser les hausses de températures.

N'hésitez pas à me redirigez :p En ce qui concerne le thermo, il n'est pas nécessaire de m'en proposer un autre ou etc.. C'est un sujet sans fin comme pour les substrats ou autres Wink

Voilà merci à vous tous pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température   Température - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes temperature !!!
» temperature
» Température
» temperature
» temperature (re)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: