L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle espèce pour un débutant ?

Aller en bas 
+6
louis callies12
calimdu76
azzerty
yohannn
giov
thibo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:33

Bonjour, après tout, c'est mort pour un serpent. Déjà que mes parents ne veulent pas de reptiles, les serpents c'est la terreur pour eux Quelle espèce pour un débutant ? Sad-smil

Mais j'aime beaucoup les lézards aussi, peut être même plus Quelle espèce pour un débutant ? Lol

Donc j'ai visité vos fiches d'élevages, et j'aime bien les anolis, geckos et autres petits lézards dans le style. Les pogonas aussi me plaisent mais j'en connait déjà un peu sur eux donc je vais me renseigner sur les autres.

Alors je cherche un lézard plus tôt diurne. Niveau taille pas trop gros, dépassant pas les 40 cm par là. Arboricole ou désert je m'en fiche un peu même si il faut l'avouer les terras tropicaux sont splendides. Niveau nourriture beh je pense que c'est insectes et fruits je pense. Ensuite une espèce qui ne soit pas trop stressée, assez manipulable enfin toujours dans le niveau des reptiles Quelle espèce pour un débutant ? Mdr95 Qui ne recquière pas un terra immense car j'aimerai le mettre dans ma chambre donc pas un terra d'iguanes Quelle espèce pour un débutant ? Mdr95

Voilà donc j'ai retenu les anolis geckos et si vous en avez d'autres je suis prennant Quelle espèce pour un débutant ? Kalispaf

Ah oui je me suis passionné pour les caméléons et je m'été inscrit sur un fofo que de caméléons. Mais ça à l'air d'être une espèce assez difficile de maintenance donc pour un débutant... Mais plustard pourquoi pas Quelle espèce pour un débutant ? Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:41

te conseil gecko ou pogona,debutant s abstenir pour cameleon.
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:45

salut,

vu tes critères, un phelsuma serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:57

Oui j'avais vu cette espèce qui me parraissait pas mal mais je ne connaissait pas le nom Quelle espèce pour un débutant ? Tongueha
Le rhaco me plait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:54

Après tout niveau taille ça serait plus 20/25 cm et 30 max. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
azzerty
Membre actif
Membre actif
azzerty


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 274
Date d'inscription : 26/05/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:26

a bon on peu manipuler les phelsuma?
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:08

pas vraimment
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:09

et pour les rhacos, ils sont nocturne
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:11

oui nocturne mais bon sa ne veut pas dire que tu le verra que le soir tu peut aussi bien le voir sortir en journée certe moins qu'un diurne mais bon quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:17

les miens je ne les voit quasiment jamais sortir la journée, c'est seulement le soir quand ils attendent que les lumières s'éteignent.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:19

oui comme la mienne mais apres sa dépend des especes non il suffit qu'il en aille un qui aime sortir n'importe quand on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:23

Par contre, pour les manipulation, ni les rhacos ni les phelsuma aime ce faire "tripoter"
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:24

en revanche le gecko est assez docile pour les manip (sans trop en faire bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:30

Enfin parle de gecko.... mais si sa te plais pas il y a l'anolis sagrei qui rentre dans tes critères mais je suis pas sûr qu'il supporte bien les manipulation
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:31

ben apres nocturne ou diurne il faut une espece qui lui plaise avant tous mais la on se repete et tourne en rond ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:47

Et il y a quoi comme espèces de geckos plus tôt diurne, pas agressif, ne détestant pas les manips et pas trop gros ? Pas plus de 20 cms environ ?
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:05

A peu près aucun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:38

tu a la pogona henrylawsoni qui fond 30 cm adulte (sy mes souvenir son bon)
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:57

35cm il me semble, seulement il a besoin d'un grand terrarium
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:06

Enfin si il n'est pas manipulable comme un pogo ça me gène pas. Mais je ne veux pas qu'il soit agressif ou vraiment stréssé. Et plus tôt diurne. Ne dépassant pas les 30 cms.
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:19

comme je l'ai dit hier, le lézard qui se rapproche le plus a ce que tu veut est le phelsuma après pour l’espèce exacte c'est comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
louis callies12
Membre actif
Membre actif
louis callies12


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 261
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 304
Date d'inscription : 19/04/2010

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:52

Regarde du cote micro gecko ou Anolis (plus gros terra ) ,mais renseigne toi bien au niveau des micros geckos qui sont beaucoup s moins adaptable par rapport au Anolis
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 1:24

Alors, aucuns reptiles n'aiment être manipuler, certains le tolèrent plus que d'autres... Wink

Niveau espèce, tu as le gecko léopard, qui lui se laisse approcher facilement, bien plus que les rhaco, anolis et autres tropicaux... la vrai question que tu dois te poser c'est... Qu'es ce que tu aime... si tu aime et as le temps pour un type tropical, profite en et fait un beau terra tropical (planter de vrai plantes...) si tu n'as pas la patience ou patine un peu sur se sujet prend en un désertique, entretien plus simple...

Apres tu as aussi le choix avec les pogo plus gros adultes mais de type désertique...

Bonne recherches car pas facile quand on se lancent dans la terrariophilie de choisir son inviter... quand j'ai voulus prendre un lézard, j'ai galérer un peu avant de choisir... mais en aucun cas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:44

Oui, quand je parle de manipuler biensur au niveau reptiles Quelle espèce pour un débutant ? 7_1_1062

Et bien c'est sur que je préfère largement un terra tropical, c'est splendide. Mais pour le nettoyage ça doit être vraiment dur et long non ? Genre pour un terra de dendrobates... Quelle espèce pour un débutant ? Icon_gee
Une espèce qui me passionne c'est le caméléon plus particulièrement les furcifers pardalis. Je me suis d'ailleurs inscrit à un forum de caméléons. Et je pense que c'est difficile pour un premier reptile mais ils me passionnent vraiment... Par contre là pas manipulable Quelle espèce pour un débutant ? Icon_mrg Mais tanpis, c'est tellement beau. Quelle espèce pour un débutant ? Sport-s2

Après tout si ils ne sont pas forcément manipulables et bien ce n'est pas trop grave, rien que de les observer, c'est déjà tellement magnifique ! Donc Si vous avez des espèces plus tôt de milieu tropicale, ne dépassant pas trop les 20 cm, quand même pas trop agressif je suis prenant Quelle espèce pour un débutant ? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:01

Alors aux risques de me répéter, l'Anolis Sagrei est un tropical et il fait dans les 20cm adulte...

Tu as aussi le Phelsuma, qui est un tropical lui aussi et il fait dans les 30cm adulte

Les deux sont docile

De plus, il est a la porter des "débutants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un débutant ?   Quelle espèce pour un débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: