L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mousse expansive..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:38

Hello tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis, actuellement je me suis lancé dan sla réalisation d'un fond de terra en poly extrudé reocuvert d emousse expansive, etc..

Je bloque avec la mousse -_-
Hier après midi j'en appliqué sur les zones souhaitées, résultat d'aujourd'hui : sèche mais possède encore de l'élasticité, dond tès difficile de découper.. De plus elle n'a quasi pas gonflée, donc j'aimerais comprendre car je viens d'acheter et d'utiliser une bombe pour.. rien !

Si vous avez des explications ainsi que des 'marques' à me proposer ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:11

Il faut la laisser sécher 24h en gros déjà avant de la toucher, après le fait qu'elle n'est pas gonfler...

j'en utilise très souvent et je les achète a brico debot en grosse promo donc pas de grande marque et no soucis avec... le secret est de bien la laisser sécher malgré qu'on puisse comment a la travailler un peu avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:32

apres fait un autre teste avec ta mousse car sa se peu qu'elle soit "perimé" ou defectuese
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:27

Au cas ou tu n'es pas au courant il est conseillé d'utiliser la mousse PU en mettant la bombe tête en bas !!

Sinon je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:57

davidcftw a écrit:
Au cas ou tu n'es pas au courant il est conseillé d'utiliser la mousse PU en mettant la bombe tête en bas !!

Sinon je sais pas !
Dans ce cas cette bombe se fout bien de moi parce qu'elle m'indique de mettre la tête en bas.. ^^'''''

Hum dans ce cas ca doit être de ma faute, mauvaise manipulation, j'ai cherché à la couper au bout d'1h (comme écrit sur la bombe..), je referais un test sans y toucher Wink

Merci pour vos conseils tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:07

murder123 a écrit:
davidcftw a écrit:
Au cas ou tu n'es pas au courant il est conseillé d'utiliser la mousse PU en mettant la bombe tête en bas !!

Sinon je sais pas !
Dans ce cas cette bombe se fout bien de moi parce qu'elle m'indique de mettre la tête en bas.. ^^'''''

Ben nan elle se fout pas de toi vu que c'est ce qu'il t'a dit Mousse expansive.. 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:10

Mousse expansive.. Arf J'ai mal lu, j'ai cru comprendre que c'était déconseillé, désolé ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:10

Jme suis faite avoir aussi au premier coup d'oeil Mousse expansive.. Arf
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:50

Il existe une nouvelle "recette" de mousses de PU, celle ci contient moins de gaz toxiques (conformément à la législation) mais est plus molle, voir ne durcit jamais... Si tu la protège bien avec des matériaux de qualité, cela ne posera pas de problèmes dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:59

geckodu01 a écrit:
Il existe une nouvelle "recette" de mousses de PU, celle ci contient moins de gaz toxiques (conformément à la législation) mais est plus molle, voir ne durcit jamais... Si tu la protège bien avec des matériaux de qualité, cela ne posera pas de problèmes dans le temps...

Si elle durcit pas, doit pas être évident de la travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:30

Nan c'est la mouize à tailler ^^''' Bin ça doit être cette nouvelle mousse PU. Je ferai attention la prochaine fois.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:56

c'est plus compliqué c'est sur, mais elle a ses avantages, tu peux la modeler avant qu'elle sèche trop...
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:08

Oui mais après c'est du chewing-gum, et comme ça gonfle pas.. quand t'as une grande superficie à combler, t'as intérêt à avoir beaucoup de sousous ^^''''''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse expansive.. Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive..   Mousse expansive.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse expansive..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse expansive
» Bricolage mousse expansive
» Création d'un fond en mousse expansive
» Mousse de java
» mousse polyuréthane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: