L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rosé vivant, mais où ?

Aller en bas 
+4
pierre v.
reptile-77
Manfred
querona77
8 participants
AuteurMessage
querona77
Membre
Membre
querona77


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 27
Date d'inscription : 29/05/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:29

Bonsoir,

Après plusieurs tentatives, étant donné que Monsieur ou Mademoiselle ne veut pas manger, la dernière solution conseillée est de proposer un rosé vivant à mon elaphe (d'un jour vue sa taille).
Je suis dans le 77 : y'a t-il quelqu'un parmi vous , dans mon coin (à côté de Meaux), qui aurait un élevage quelconque ? S'il faut j'irai à la ferme tropicale, mais ça m'embête pour un seul rosé...Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:34

Achete une souris femelle adulte deja prise....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 4:11

rosé vivant, mais où ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 4:33

ou demande a ton animalerie si il peuve pas t'en depanner un?
Revenir en haut Aller en bas
querona77
Membre
Membre
querona77


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 27
Date d'inscription : 29/05/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:33

Sympa la suggestion de la souris "pleine"...mais j'en fais quoi après ? Et les autres petits ? J'y ai un peu pensé, avec l'idée d'acheter un couple (si toutefois le vivant l'intéresse....), mais je n'ai qu'un serpent, donc pas valable
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:42

salut,

desolé pour la reponse tardive mais je suis aussi de meaux et jai vu du rosé vivant a montevrain (25min de meaux) c'est une petite animalerie dans la galerie du intermarché. malheuresement elle va fermer très prochainement ( le type liquide tout donc si tu veux acheter deux trois truc pas trop cher depeche toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
querona77
Membre
Membre
querona77


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 27
Date d'inscription : 29/05/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:20

Merci pierre.v ! Je suis allée voir aujourd'hui : la boutique est fermée le lundi...à priori elle ne devrait fermer que fin juillet, pour info.
Mais visiblement, le serpent prépare une mue : il n'est plus très actif, ses yeux sont un peu blancs, et il est un peu "poussiéreux" comme dirait mon fils. Je verrais donc après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:32

Quoi, il à pas encore manger ce serpent???

Faudrait que tu te bouge un peu, car ça fait longtemps que tu m'à contacté via le blog.

La ça devient vachement critique.

Au bout d'un moment il sera tellement affaibli qu'il aura plus la force de manger, et se laissera mourir.

Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:08

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
querona77
Membre
Membre
querona77


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 27
Date d'inscription : 29/05/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:33

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles : le 21 juin, j'avais donné de force à mon serpent une tête de rosé. J'appréhendais un peu de le gaver, donc j'ai commencé par petit.
Le 29 juin, comme nous partions en vacances le 2 juillet et que je ne voulais pas le laisser une semaine sans que je puisse le surveiller, j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai gavé avec un rosé entier : je suis fière d'avoir réussi, et je me dis que ce n'est pas si compliqué finalement ! Je voulais surveiller avant de partir en vacances qu'il ne le régurgitait pas, et tout s'est bien passé.
A mon retour, le 9 juillet, mes parents (qui venait le voir de temps en temps) m'ont dit qu'il ne l'avait jamais vu, mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, vu l'heure de leurs visites (dans l'après-midi). Ce qui m'inquiétait plus, c'est que visiblement le programmateur a un peu déconné, la lumière et le chauffage ne se mettaient donc pas en route aux bonnes heures ! Je suis partie à la recherche du serpent le dimanche : il était dans sa cachette, mais avec les yeux blancs et une couleur un peu "poussiéreuse" (voir mon précédent message). Je me suis donc dit que ce n'était pas la peine de lui proposer à manger.
Ce mercredi, le serpent était de sortie sur sa branche préférée, et avait une couleur normale : je lui ai proposé un rosé, qu'il n'a pas touché. Comme j'espérais trouvé un rosé vivant après, je ne l'ai pas gavé.
Ce matin, quelle bonne surprise, c'est un peu émouvant d'ailleurs : j'ai trouvé sa mue !! 36,5 cm.
Je vais cet après midi acheter des nouveaux rosés congelés parce que les derniers ne me plaisent pas du tout :

[img]rosé vivant, mais où ? Photo010[/img]

[img]rosé vivant, mais où ? Photo011[/img]

Votre avis ???

Pour info, je les ai achetés à l'animalerie que tu m'as signalée, pierre v. : inutile de dire que je n'ai plus envie d'y aller ! Ils étaient emballés dans du papier où l'on ne voit pas à travers.
Il n'avait pas de rosé vivant, et de toute façon il ne me plaît pas ce type...Tu en pensais quoi toi pierre v. ?

Bref, pour en revenir au serpent, je pense qu'il ne se porte pas trop mal. Je lui propose de nouveau un rosé décongelé ce soir, à moins que je ne trouve un vivant, mais de toute façon s'il n'a pas touché au décongelé au bout d'une heure, je le gave.

Voilà pour les nouvelles. Qu'en pensez-vous ? Merci Atheris d'être venu aux nouvelles, je voulais t'en donner mais les retours de vacances ne sont pas de tout repos !!

Bon WE à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:53

recongelés plusieurs fois c'est sur!

Mais cool pour ta bête qu'elle ai pas régurgité
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:25

ba moi perso jle connais pas specialement mais si jtai dit sa c'est pcq a chaque fois que jy suis aller jy est toujours vu du rosé vivant...après c'est vrai qu'il va fermer donc il veut peut etre plus s'emmerder! j'y ai pris que des grillons et un peu de deco c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
querona77
Membre
Membre
querona77


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 27
Date d'inscription : 29/05/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:53

tout à fait pierre v., il veut pas s'emmerder comme tu dis. Je lui ai pris une déco aussi. Tu me dis que tu y achetais des grillons, tu n'as pas besoin de blattes par hasard ? J'en ai des grosses depuis décembre, et je ne sais plus quoi en faire ! En plus elles font plein de bébés ! Je les laisse faire, ça peu servir à quelqu'un.

Sinon, j'ai donc gavé le serpent ce soir. Il faut que je le fasse toutes les semaines donc ? Mais comment je fais pour savoir s'il va faire une mue ? Parce que les yeux blancs et la couleur qui se ternit, c'est peu de temps avant non ? C'est peut-être un peu tard pour se dire qu'il n'aura pas faim... Il y a une chance pour qu'il se mette à manger seul un jour ou pas ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Protéus
Nouveau membre
Nouveau membre
Protéus


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 14
Date d'inscription : 30/11/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:08

Bonsoir.

Je me permet de remonter ce sujet concernant la question de querona77, à savoir si ces rosés sont propre à la consommation de nos reptile ou non?

rosé vivant, mais où ? Photo011

Je demande car je viens d'en acheter quelques uns pour mes guts et ils sont dans le même état. J'ai fais le tour de pas mal de forum et on trouve des avis totalement divergeant, même provenant de membres "dit" confirmé.

Certains disent que c'est une rupture de la chaine du froid d'autre que c'est dut à la fragilité de la peau du rosé lors de la congélation sous très basse température (brûlures).

Je suis un peu newbie mais pas idiot alors du coup j'aimerai connaitre l'avis de membres expérimentés.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:16

Personnellement moi sa serais poubelle.
elle ont l´air d´avoir des champignons et donc pas bon pour nos reptile.

rien de scientifique dans ce que je dit juste mon feeling si j´ai un doute sur ce que j´ai a manger je mange pas.
donc je fait de même pour mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:19

Wahkan a écrit:
Personnellement moi sa serais poubelle.
elle ont l´air d´avoir des champignons et donc pas bon pour nos reptile.

rien de scientifique dans ce que je dit juste mon feeling si j´ai un doute sur ce que j´ai a manger je mange pas.
donc je fait de même pour mes animaux.

+1 je sais pas se que sont les plaques jaunâtres mais je risquerais rien à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
heliann
Membre
Membre
heliann


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:37

pour l'instant (je touche du bois) j'en ai pas eu comme ça... mais j'aurai un peu peur du congèle-décongèle-congèle-décongèle... donc dans le doute je jetterais...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:11

le problème du décongelé/recongelé dix fois c'est que c'est propice à la prolifération des bactéries et je ne suis pas sur que ces bactéries ne soit pas néfastes à nos reptiles, comme elles le sont pour nous même.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:29

j'avou que sa fait dég les taches sur les rosés là..
c'est qu'elle race xd ? des rosés léopart?? rosé vivant, mais où ? Smiley_9 rosé vivant, mais où ? 7_1_1062

meme pas j'donnerai çà a boufer a un de mes snacks!
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:50

jai un sac de rosé au congelo, acheté congelés, il etait tout rose et au fur et a mesure du temps ces taches blanches sont apparues alors qu'il n'y a eu pas de decongelation..ou du moins peut etre une toute petite car je sors que le sac pour en prendre quelque uns et jevite de mettre 30piges pour eviter ca justement!
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:43

franchement là je sais pas mais j'aurais pas confiance.

sinon tu montre à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosé vivant, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: rosé vivant, mais où ?   rosé vivant, mais où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rosé vivant, mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: