L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:29

Salut à tous, je suis en train de préparer 2 (3?) terra pour du morelia viridis adulte.

Je Comptais éventuellement chauffer par plafond chauffant "Made home" (ouai payer 70€ pour une petite merde pas fiablevendue dans le commerce me deplais...)

Donc je me pose des questions....

Première idée, je fais un cadre avec des tasseaux en bois de 20x20 de la taille d'un tapis chauffant qui ferait genre 1/3 de la surface du plafond du terra. j'y fixele tapis chauffant que je maintiens avec des cornières, et entre le et le plafond soit je mets un isolant, soit un morceau de couverture de survie.....


Deuxieme idée, je fais un cadre de la taille de mon tapis mais ce coup ci en INOX avec des bords de 20mm toujours, et j'y insèce un cable chauffant que je coule dans du platre ou autre....


Pour ceux qui bricolent un peu, quelle solution prendriez vous? auriez vous des conseils à m'apporter?

Avec une bonne argumentation svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:56

salut,
ca va dépendre de ce que tu as sous la main,cordon ou tapis Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Lol

pour le plafond avec le cordon,j'y avais pensé mais moi j'aurais simplement mis une plaque de verre genre 6mm qui servira d'accumulateur histoire de pouvoir démonter si j'ai un problème de câble parce qu'une fois noyé dans le plâtre le cordon serra hors d’atteinte et avec le verre tu ne serra pas obligé de vernir.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:59

ced a écrit:
salut,
ca va dépendre de ce que tu as sous la main,cordon ou tapis Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Lol

pour le plafond avec le cordon,j'y avais pensé mais moi j'aurais simplement mis une plaque de verre genre 6mm qui servira d'accumulateur histoire de pouvoir démonter si j'ai un problème de câble parce qu'une fois noyé dans le plâtre le cordon serra hors d’atteinte et avec le verre tu ne serra pas obligé de vernir.


arf je suis contre le fait de mettre un cordon contre une vitre... un tapis alors plutot.... Mais le verre coupera le coté radiant je pense....

Vais finir par leur mettre un spot mdr....

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:36

regarde ce que je t'ai envoyait en mp manfred c'est nickel !! et pas cher !!
et pour le verre tu peux etre sur qu'il va se fissurer et tu va perde toute ta chaleur comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:40

tout mes cordons on une plaque de verre par dessus et bizarrement elles ne pètent pas et en plus j'ai mes températures comme il faut..... Wink
la plaque de verre une fois chaude rayonnera.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:44

oé mais 90 watt ca commence a chauffer !! enfin si ca marche pour toi tant mieux , moi je ferais pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:54

pour 90w c'est vrai que je ne saurais dire, mes cordons sont des 75w et le verre est a quelques mm au dessus donc pas en contacte mais c'est vrai que ca demanderais a être testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...   Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils (hé oui) création plafond chauffant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: