L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 question dendro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

question dendro Empty
MessageSujet: question dendro   question dendro Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:38

bonjour,
je fais du reptile depuis quelque année et en vue de possédé quelque dendro je souhaiterais avoir quelque information :
-y a t il une ou plusieurs espece que l on peu mettre dans un aqua-terrarium (afin d avoir un petit panel coloré) ou sil y a une especes avec des variantes colorés ?
-quels sont les especes conseillé pour " debutant "

apres si vous avez d autre info auquel je n aurais pas pensé n esitez pas...

pour se qui est du terra il est presque fini quelque ( bricole a faire) mais je prefere me renseigné avant d acquérir des dendros
niveau materiel j ai a peu pres se qu'il faut (il me semble ):
-un brumisateur avec programation (alimente actuelement le viva de mon calyptratus et celui des physignatus,possibilité d alimenté 10 buse..)
-cable chauffant,lampe chauffante,neon uv,chauffage aquarium,fontaine maison...


apres d autre questions viendrons je pense mais pour l instant sa iras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

question dendro Empty
MessageSujet: Re: question dendro   question dendro Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:33

Tu as plusieurs post qui parle de cela. C'est un sujet récurant...

Si tu débutes dans les dendros, je te conseille une espèce = un terra.

Certaines espèces "non hybridable" peuvent cohabiter, une petite espèce type arboricole et une plus grande type terrestre par exemple. Mais faire cohabiter sans connaitre les mœurs de chacune est compliqué. Mieux vaut se faire la main espèce par espèce et voir après...

Il existe des espèces comportant plusieurs morphes ou localités, mais il ne faut pas les faire cohabiter, la préservation des souches naturelles est très important...

Les espèces assez simples et peu timides se trouvent principalement dans le genre Dendrobates: D. leucomelas, D. auratus, D. tinctorius azureus. Sinon quelques unes du genre Ranitomeya voir Oophaga mais la repro est beaucoup plus complexe, ou plutôt aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

question dendro Empty
MessageSujet: Re: question dendro   question dendro Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:42

merci de ta reponse
pour la repro on va dire que sa ne m interesse pas trop j ai dejas pas mal de boulot avec les repro de mes reptiles
mais bon je vais continué a farfouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

question dendro Empty
MessageSujet: Re: question dendro   question dendro Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:05

tu as pas mal de fiches d'élevage sur le net, tu trouveras tous les renseignements nécessaires à la maintenance et aux différentes espèces. C'est vrai que c'est difficile à en choisir qu'une, elles sont toutes très belles... question dendro Icon_mrg

Pour la repro, si elles sont bien maintenus, elles vont se reproduire, et jeter des œufs de dendros, ça fais mal au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question dendro Empty
MessageSujet: Re: question dendro   question dendro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question dendro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: