Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

terra pour elaphe guttata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reptiles du 59790
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 59

MessageSujet: terra pour elaphe guttata   Ven 1 Juil 2011 - 15:44

bjour a tous ce ki vont mon rpdr =o6 ( je ve un(e) elaphe)

je voudrais savoir pour un terra en verre ou en grillage et kel taille .
Pour manger je pense faire un petit endroit dans le terra separé par un bout de bois est ce ke c bien Confused
si ce né pas bien donné mi la solus

avez vous des astuce dans la deco combien de cachette,des fausses plantes,etc
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Ven 1 Juil 2011 - 16:01

Texte à la limite du compréhensible, merci de faire un petit effort afin que d'autres membres aient envie de te répondre et comprennent ta demande... ; )
Concernant la taille du terra, tout dépend de celle du serpent (juvénile, adulte...).
Pour un spécimen seul ou un couple adulte, un terrarium de 100*50*50 est suffisant.
Pour des juvéniles, tout dépend de leur taille (fauna box de 40*20*20 est suffisante pour les premiers mois, après, il faut augmenter progressivement la taille de l'habitat en fonction de celle de ton animal).
Pour la nouriture, je te conseille de nourir ton serpent à l'exterieur du terra, dans une faunabox (sans subsrat). Une caisse type Curver fait aussi l'affaire du moment qu'il n'y a pas de subsrat.
Il faut minimum deux cachette dans ton terrarium; une au point chaud, l'autre au point froid.
Pour la déco, le serpent s'en fout un peu, mais visuellement c'est plus agréable. A toi de voir ce qui correspont le mieux à tes gouts.
Je vois que tu es encore jeune, et l'achat d'un serpent doit être un acte réfléchi.
Pèse le pour et le contre, renseigne toi bien et enfin, tu pourras te faire plaisir en t'offrant l'animal de tes rêves.
David.

PS: les terras en verre sont relativement abordables, mais sont lourds, ne gardent pas bien la chaleur et peuvent facilement casser. (choc, chauffage par le sol qui les fissure...)
Le plexi est moins cher mais se raye facilement et est donc moins esthétique.
Le bois maintient bien la chaleur, c'est un bon compromis car tu peux aussi aisément le faire toi même avec les dimensions que tu souhaites.
Personnelement, j'utilise des terrariums HPterra que je trouve vraiment au top quoique un peu chers.
reptiles du 59790
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 59

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Ven 1 Juil 2011 - 16:53

c koi un "hpterra"
donc il faut ke je le fasse moi meme, avec de l obs3 outre avec kel bois mais j ai deja fait celui de agame barbu il est juveniles mais je me renseigne pour mon aniv en novembre je pense en acheté un exo terra 90 45 60
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Ven 1 Juil 2011 - 17:05

http://www.hpterra.com/
Tu n'es pas obligé de le faire toi même. Moi je n'en ai jamais fabriqué un seul, et mes betes ne s'en plaignent pas pour autant.
Les exo-terra, je n'aime pas, je les trouve trop fragiles, mais sinon la taille est convenable pour un subadulte ou un adulte. En revanche, il ne vaut mieux pas mettre un juvénile dans un terrarium aussi grand.
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Ven 1 Juil 2011 - 17:39

+1 pour la lisibilité , fait un effort stp !!!

pour le peu que je comprenne , tu n'as pas l'air de savoir grand chose de la terrario c'est pourquoi je te conseil vivement de faire tes propres recherches , celle de base et apres tu peux poser des questions car la je vais te répondre et tu va aussi tot me redemander autre chose donc on a pas finis !!

voila bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Mar 5 Juil 2011 - 11:54

Ola, moa yé né pas tout comprendo mé moa va héssayé
une gutt adulte tu peux lui donner 80/90cm de long
après oui, j'ai eu 2 terra de fissuré avec des tapis chauffant avec des exo terra (en même temps, le tapis collé le verre aussi...l'époque bête pour moi..)
si tu bricole un peu, tu peut te faire un terra de cette taille pour moins de 100€ je pense
sinon un en verre, compte vers les 150€ je dirais (ou moins via les petites annonces d'occasion)
les HP terra, si c'est bien les "herpteck" comme je pense, ce sont les meilleurs niveau solidité, garde la chaleur etc...
ils peuvent s'empiler comme bon te semble (pas comme les terra en verre malheureusement) mais par contre, c'est "presque" hors de prix ^^
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Mar 5 Juil 2011 - 14:38

shadow29 a écrit:
Les HPterra, si c'est bien les "herpteck" comme je pense, ce sont les meilleurs niveau solidité, garde la chaleur etc...
ils peuvent s'empiler comme bon te semble (pas comme les terra en verre malheureusement) mais par contre, c'est "presque" hors de prix ^^

Non, Herpteck et HPterra sont deux marques différentes, et les HPterra sont un peu plus abordables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terra pour elaphe guttata   Aujourd'hui à 8:38

terra pour elaphe guttata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1