L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 besoin de conseil pour terra iguana iguana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibiche
Membre
Membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 15
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:46

voila, je ss allee chercher le terra prévu pour mon titi ki arrivera dici kkes semaines

il fo ke je le refasse complétement et comme je débute jaimerai avoir de vos conseils surtout pour savoir comment régler les differente lampe

je sais kil me fo une UVB 5.0, une lampe chaleur mai comment les régler au niveau des horaires???????

et aussi jaurai besoin de savoir comment faire pour que le terra soi vraiment superbe dans son intérieur je ne sai pas si je doi utiliser couleurs claires moyennes ou foncees?????

svp aidez moi

merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:53

bibiche a écrit:
voila, je ss allee chercher le terra prévu pour mon titi ki arrivera dici kkes semaines

il fo ke je le refasse complétement et comme je débute jaimerai avoir de vos conseils surtout pour savoir comment régler les differente lampe

je sais kil me fo une UVB 5.0, une lampe chaleur mai comment les régler au niveau des horaires???????

et aussi jaurai besoin de savoir comment faire pour que le terra soi vraiment superbe dans son intérieur je ne sai pas si je doi utiliser couleurs claires moyennes ou foncees?????

svp aidez moi

merci d'avance!!!!

Eclairage 12h/ jours (si tu veux bien faire: 10h l'hiver, 12h printemps et automne et 14h l'été).

Pour la déco bah tout dépend de tes gouts, c'est pour quel animal?
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bibiche
Membre
Membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 15
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:59

merci

c'est pour un iguana iguana!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:02

bibiche a écrit:
merci

c'est pour un iguana iguana!!!!

Ouai désolé j'ai vu le titre après^^Boulet....

Bah je te conseille des grandes lianes brunes et pas mal de fausses plantes.... perso pour les miens au sol j'ai des GROSSES écorces de pin super foncées, je troucve ca rend pas mal, propre et pratique et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bibiche
Membre
Membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 15
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:34

merci pour tes conseils c tres sympathique!!!!!
ce sera mon premier iguane donc je veux le mieu pour lui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Membre
Membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 15
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:21

petits conseils aussi sur le fait ke jai un néon ainsi qu'une lampe UVa/UVb une lampe de chaleur et une lampe rouge !!!!

est ce que je doit tout utiliser ou pas??????
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:19

ca depend de la taille et de l'agencement de ton terra...
si ton neon est un UVA-B bah pas besoin de la lampe et si ton ampoule chauffante est assez puissante pas besoin de spot infra-rouge^^

Moi dans mon terra, quand ils étaient bébés il faisait 150x60x80 j'avais juste un neon et une ceramique.....
a leur 1ans, j'ai fais une extension coté de la ceramique ou sur la moitié du terra ca monte a 160 de haut, et j'ai juste rajouté une ampoule UV en haut, car la chaleur de la ceramique chauffe tjs le terra pareil et vu que sa chaleur direct monte, c'est tip top
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bibiche
Membre
Membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 15
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:26

merci donc je pe unikement mettre ma lampe UVA/UVB ainsi ke la lampe chauffante



je m'explike j'ai récupéré un double tarra ou il y avai en partie haute des dragon d'eau et en partie basse un serpent mais je ne pe dire koi,
il y avai une ampoule infra rouge , un néon et une lampe chauffante en haut et en bas la lampe uva/uvb
apres avoir bien regarder et analyser le terra je me suis rendu compte kil fallai tou refaire, jai retrouver un nessain(je c pas si c comme sa) d'abeille mort, des nid de pinces oreilles et plein dautre chose,
donc jai décider de garder unikement l'armature et le refaire totalement et comme je ss novice je ne sai plu koi utiliser je suis dans le flou total..... help me besoin de conseil pour terra iguana iguana Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:29

bibiche a écrit:
merci donc je pe unikement mettre ma lampe UVA/UVB ainsi ke la lampe chauffante



je m'explike j'ai récupéré un double tarra ou il y avai en partie haute des dragon d'eau et en partie basse un serpent mais je ne pe dire koi,
il y avai une ampoule infra rouge , un néon et une lampe chauffante en haut et en bas la lampe uva/uvb
apres avoir bien regarder et analyser le terra je me suis rendu compte kil fallai tou refaire, jai retrouver un nessain(je c pas si c comme sa) d'abeille mort, des nid de pinces oreilles et plein dautre chose,
donc jai décider de garder unikement l'armature et le refaire totalement et comme je ss novice je ne sai plu koi utiliser je suis dans le flou total..... help me besoin de conseil pour terra iguana iguana Hum_


Ouai tu peux sans pb, après moi je préfère les neons aux ampoules UV.... mais bon dans tous les cas faudra les remplacer (ca se change tous les 10mois en moyenne^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bibiche
Membre
Membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 15
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:10

okok merci beaucoup de tes conseils!!!! besoin de conseil pour terra iguana iguana Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour terra iguana iguana Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour terra iguana iguana   besoin de conseil pour terra iguana iguana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour terra iguana iguana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: