L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:50

alors voila je suis en pleine conception de mes plans pour mon futur térra !! et un problème se pose j'ai prévu de faire un double fond en pléxi !! mais je ne sais pas quel pléxi choisir !! il me faut un pléxi qui me laisse passer la chaleur produite par mon tapis chauffant !!
quel épaisseur ?
quel type de pléxi ??
de plus pouvez vous me dire comment chauffe un tapis chauffant ?? enfin a quel point car je ne sais pas du tous si cela chauffe énormément (enfin de la a bruler une feuille de papier ou bien de se bruler la main avec !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:13

Salut, j'ai un terrarium où j'ai fais un fond comme tu veux faire, avec des lainteaux et jai fixé ma plaque dessus, ça marche pas mal, et sinon pour te donner une autre idée, des lainteaux et dessus j'ai fixé des lames de parquet flottant, ça marche pas mal aussi mais tout ça avec cable chauffant bien sur Wink

Sinon, non ça chauffe pas à bruler les mains ou du papier, mais il te faudra un thermostat quand même avec, moi j'ai 2 cables chauffants et un tapis chauffant et je préfère largement le cable chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:40

enfaite mon double fond est en usb3 de 15 mm !! jai une idé précise de se que je veux faire !! enfaite dans mon fond en usb je v découper un carrer dune dimmension kasi égal a mon tapis chauffant et sur cette découpe je vais y coller une plaque en pléxi et y mettre mon tapi chauffant !! comme sa j'aurais un fond solide avec une parti en pléxi qui laissera plus passer la chaleur que ma planche de 15mm!! jai vraiment envi de fair avec cette idée !! mai je veu savoir si le pléxi ne va pas s'user a trop vite avec la chaleur !!

je sais pas si je suis bien claire !!!^^
quelqu'un pourrais me répondre en se qui concerne le tapis chauffant car je ne vois pas la chaleur que sa dégage !!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:13

pour ma par je suis contre le plexi en double fond, un peut peur qu'il se mette a trop chauffer et a fondre, il vaux mieux du contreplaqué fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:36

bonnie and clay a écrit:
pour ma par je suis contre le plexi en double fond, un peut peur qu'il se mette a trop chauffer et a fondre, il vaux mieux du contreplaqué fin

J'ai un doute sur la fonte du plexi^^.
Je m'explique, j'ai réaliser dans mon jeune temps des appliques en plexi avec spot de 120W a 2-3 cm du plexi (elle etait pas fermée nn plus).

Donc si tu laisses 2-3 mm de ventilation entre le tapis et le plexi il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai fait le même systéme pour mon terra en verre mais par le dessous, j'ai surélevé le terra d'1 cm et mis 2 morceaux de carrelage de 6 mm et posé le tapis par dessus il chauffe et j'ai un vide ventilé entre le tapis et le terra (ce qui eviteras qu'il ce fente)

J'espere avoir été compréhensible et t'avoir aidé surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:20

merci Isor je pensai qu'il fallait que je colle le tapis chauffant directement dessus mais si je laisse un écart entre le pléxi et le tapis sa pourai le faire par contre un tapis chauffant c'est si brulant que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:52

Non pense pas, je dirai ds les 45/50° max, je sais laissé mon doigt dessus quand il chauffe. Attention que le rendus de chauffage seras moindre à cause du vide ventillé. Si un jour je me construit mon terra, c'est un cable chauffant que je mettrai. Meilleur rapport prix/rendement à mon sens (mais pas ds un terra verre quoique ... ^^, à voir après ma guarantie).
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:10

de toute façon je ferais différent tests pour obtenir les meilleurs température possible pour mon futur PR !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:34

ben franchement moi je chauffe mes fauna avec de haut en bas: le fond de la fauna, 1cm d'air, du plexi ou est collé mon tapis et rien ne fond !!! en plus il chauffe quand meme pas mal comme il y a 1cm d'air + le fond de la fauna, donc perso je pense que tu peut utiliser du plexi sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:42

et le pléxi tu la acheter ou ?? et pour quel prix !! je sais pas du tous si les castorama leroy merlin et tous sa en vende a la coupe !! il m'en faut vraiment pas beaucoup peu etre 30 x 40 (a peu pres ) !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:50

bricorama/bricomarché par chez moi le fond a la coupe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:55

moi a leroy merlin mais je serai incapable de te redonner le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:51

j'ai acheter cet apres midi pour mes 3 futur terra et j'ai pri contre plaqué ... le plexi est beaucoup trop cher vu les surfaces de mes terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !   tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis chauffant et pléxi font-il bon ménage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
» tapis chauffant
» tapis chauffant
» tapis chauffant
» tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: