| | boa , oui ! mais qu elle phase ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
palra Membre actif

Nombre de messages: 180 Age: 26 Localisation: nevers Date d'inscription: 10/04/2011
 | Sujet: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 13:00 | |
| salut a tous ! j'ai trouvé sur le bon coin une petite annonce que je trouve pas mal ! des bci née en mai , je join une photo pourriez vous me dire de qu'elle phase il s'agit ?  merci d'avance |
|
 | |
palra Membre actif

Nombre de messages: 180 Age: 26 Localisation: nevers Date d'inscription: 10/04/2011
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 16:51 | |
| |
|
 | |
MICHAEL65 Modérateur

Nombre de messages: 8143 Age: 29 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 18:57 | |
| Patience les gens ne sont pas toujours sur le forum lol en plus c'est les vacances , et pour moi c'est un classique _________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
|
|
 | |
matiteu74 Membres Actif

Nombre de messages: 681 Age: 99 Localisation: 74 Date d'inscription: 13/06/2011
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 19:14 | |
| C'est du classic, il est beau car ses parents ont étés sélectionnés pour leurs couleurs. |
|
 | |
MICHAEL65 Modérateur

Nombre de messages: 8143 Age: 29 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 19:17 | |
| | matiteu74 a écrit: | | C'est du classic, il est beau car ses parents ont étés sélectionnés pour leurs couleurs. |
ouais pour moi il a rien d'extraordinaire non plus c'est un classique et pas plus beau que sa _________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 19:24 | |
| | MICHAEL65 a écrit: | | matiteu74 a écrit: | | C'est du classic, il est beau car ses parents ont étés sélectionnés pour leurs couleurs. |
ouais pour moi il a rien d'extraordinaire non plus c'est un classique et pas plus beau que sa | Entierrement daccord,le miens est beaucoup plus beau ya pas photos |
|
 | |
MICHAEL65 Modérateur

| Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 19:37 | |
| aprés c'est pas méchant ce que j'ai dit hein , mais bon la nouvelle mode maintenant c'est de dire bêtes sélectionner pour sa beauté etc etc _________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 19:47 | |
| | MICHAEL65 a écrit: | | aprés c'est pas méchant ce que j'ai dit hein , mais bon la nouvelle mode maintenant c'est de dire bêtes sélectionner pour sa beauté etc etc | Je suis pas sure mais,c'est pas comme sa qu'on ete cree les phases ? |
|
 | |
matiteu74 Membres Actif

| Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 20:02 | |
| Non pour faire des phases on fait en sorte de bousiller la génétique ou on compte sur la chance, on obtient un bébé handicapé, et si on a de la chance ce handicap ne se voit que sur sa couleur. Ensuite on reproduit cet individu avec un classic ce qui donne du 100% het et ensuite on reproduit ces het ensemble et ça donne de la phase ! Ensuite ça dépend du placement du gène anormal, si il est récessif ou dominant les résultats ne sont pas les même sur le phénotype de la descendance. |
|
 | |
matiteu74 Membres Actif

| Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 20:03 | |
| Pour bousiller la génétique on peut : -varier la température -balancer des rayons X -Faire ingérer des produits chimiques -reproduire des individus consanguins |
|
 | |
matiteu74 Membres Actif

| Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 20:04 | |
| En fait je suis pas sûr de ce que je dis, mais ça me semble l'explication la plus plausible. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 20:30 | |
| Alors non....vraiment pas non,sa sa me fait surtout gerber ^^' il me semble bien que c'est de la selection,comme pour les regius,eux la major partit de leur phases sont souvent retrouver a l'etat naturel,pour faire simple on selectionne des specimen,jusqua ce que la variante ce fasse et qu'un gene soit cree,apres on exploite,bref,dla merde aussi |
|
 | |
Kenda Membre fidèle

Nombre de messages: 332 Age: 19 Localisation: haute-marne Date d'inscription: 03/03/2010
 | Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Ven 8 Juil 2011 - 22:59 | |
| | matiteu74 a écrit: | Pour bousiller la génétique on peut : -varier la température -balancer des rayons X -Faire ingérer des produits chimiques -reproduire des individus consanguins |
Mais alors la, je suis carrément mort de rire, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tiens, j'ai un site d'enfouissement de déchets nucléaire à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, dans ma région, je vais aller leur demander si ils auraient quelques morceaux d'uranium qui traînent, j'en mettrais dans l'eau de mes regius, ou encore je leur ferais manger en même temps que leurs rats. Peut être que j'aurais un regius translucide, ou phosphorescent. Ça serait le top, tu crois pas ? Ou alors je fais passer des chimiothérapies, ou des irm à mes regius... Ou bien je les mets pendant deux mois à 45°, peut être que ça donnera des truc assez farfelus en reproduction... Je peux aussi faire reproduire les parents avec leurs enfants, qui feront eux mêmes des petits avec leurs enfants, et ainsi de suite...
Je parle ici de regius parce que je maintiens essentiellement des regius, mais c'est pareil pour tous...
Tu connais le mot "importateur-exportateur" ? A mon avis non... Alors je t'explique, tu as en Afrique, plusieurs ferme d'élevage, ils récupèrent les oeufs dans la nature et les incubent sous des feuilles d'arbres, ou dans de la terre, généralement le regius est mélangé avec le sebae dans ces incubateurs rustiques. Parmi les petits qui naissent, il y en a qui sortent du lot, et les éleveurs professionnels sont constamment en contact avec ces exportateurs. Les éleveurs pro réservent donc ces quelques bêtes, ils les font grossir, les font reproduire, c'est ce qu'on appel les projets dinker. En gros ils accouplent le regius importé avec une phase ou un classique, qu'ils reproduisent trois ans après pour voir si le pattern est génétique ou pas, si c'est pas le cas, et bien c'est pas grave, seulement des années de travail pour rien. Mais si c'est bien le cas, et bien une nouvelle phase est créée.
D'où crois tu que sortes les spider, pinstripe, mojave, albino, piedball, même le banana, coral glow sont issue de la nature.
J'ai jamais entendu de tels idioties, il faut arrêter de regarder godzilla ou des films de ce genre, ou des simples iguanes se transforment en monstres géants à cause des radiations causées par les essaies de bombes nucléaires...
Franchement, tu croyais à ce que tu disais ?
Pour créer des phases plus complexe comme le lesserbee, et bien tu prends un spider (qui vient de la nature) et un lesser (qui vient lui aussi de la nature) puis tu les accouplent, et le résultat donne un mélange des deux, mais il n'est pas du tout question de rayon x ou autres truc complètement loufoques. |
|
 | |
matiteu74 Membres Actif

| Sujet: Re: boa , oui ! mais qu elle phase ? Sam 9 Juil 2011 - 0:38 | |
| Il y a pleins de manières de produire de nouvelles mutations, la plupart de ce que j'ai dit je l'ai vu. La température et les produits chimique c'est vrai, ainsi que la consanguinité. |
|
 | |
| | boa , oui ! mais qu elle phase ? | |
|