L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 recherche à identifier....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:01

bien voilà après quelques fouille sur le net j'arrive pas à identifier ce Lézard quelqu'un connais??? franchement il pousse ma curiosité à sont maximum j'ai jamais vu ce genre de reptile et j'en ai jamais entendu parler....

[img]recherche à identifier....  69e88d10[/img]

[img]recherche à identifier....  31123610[/img]

[img]recherche à identifier....  A9dae610[/img]

Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:02

UP UP UP lol (j'ai toujours voulu écrit up dans un forum c'est un peu rapide mais bon c'est juste pour le fun mdr)
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:10

je dirais un pogona a verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:11

Il ressemble pas vraiment à un pogonas, pas à ceux que je vois ici en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:12

Alors c'est pas un lézard ^^ c'est un tuatara et il appartient a la famille des sphenodons,et non celle des lezard^^ les sphenodons peuve resister aux radiation,peuvent vivre j'usqua 100 ans et on vu passer les dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:14

Liasix-74 Ah bon ? C'est super ça. Smile
Mais question bête ...C'est quand même un reptile ?
ET c'est quoi si c'est pas un lézard ? Un crocodilien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:15

Liasix-74 a écrit:
Alors c'est pas un lézard ^^ c'est un tuatara et il appartient a la famille des sphenodons,et non celle des lezard^^ les sphenodons peuve resister aux radiation,peuvent vivre j'usqua 100 ans et on vu passer les dinosaure.

Un grand merci ! Wink c'est parti à la chasse aux informations maintenant ^^ oui un pogona sa m'aurai étonné aussi lol un peu trop grand en plus sa à l'air quand même plus massif ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:17

un peu plus d'info trouvé en même pas deux minutes (plus facile quand tu as le nom je suis super contant en tout cas merci super rapide les mec)

Animal panchronique, le sphénodon (Sphenodon punctatus et Sphenodon guntheri) ou tuatara ou encore hattéria, est aujourd’hui l’unique représentant de l’ordre des rhynchocéphales (aussi appelé rhynchocephalia, sphénodontes ou sphenodontia), qui était florissant il y a 200 millions d'années1.
Malgré la ressemblance, ce n'est pas un lézard, mais un proche parent des Squamata qui regroupent les lézards et les serpents. Cet animal possède un troisième œil et représente un témoignage de la séparation des lignées ayant abouti aux lépidosauriens (dont les lézards, serpents et sphénodons font partie) d'une part et aux archosauriens (oiseaux et crocodiliens, entre autres) d'autre part. Ce reptile ne se trouve qu'en Nouvelle-Zélande, où il est endémique. Les sphénodons forment la branche divergeant le plus précocement dans l'arbre phylogénétique actuel des amniotes. Le cerveau et le mode de locomotion présentent des états de caractères ancestraux d'amphibiens et l'organisation du cœur est plus simple que chez les autres reptiles2.
Cet animal menacé fait l'objet d'un programme de protection et de réintroduction en milieu naturel. Les Maori, qui le considéraient comme un messager divin, l'ont déclaré « taonga », c'est-à-dire trésor particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:19

Très intéressant, il es ou sont 3èm œil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:20

reste plus que a espérer que il vas pas disparaître Sad encore une belle connerie de l'humaine on arrive même à détruire un animal qui survie à des dinosaure et des radiations... et toutes les catastrophe naturel depuis tant d'année... je le trouve vraiment pas mal en plus...
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:21

scar20 a écrit:
Très intéressant, il es ou sont 3èm œil ? ^^

suis entrain de chercher lol ^^ ce n'est que le premier texte que je trouve sur lui donc il faut vérifier les informations....

voici le liens http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphénodon (avec plus d'info) pour ceux que sa intéresse... bonne lecture je vais pas poster une fiche de maintenance vu que nous devons le laissé tranquille mais je vais chercher un max d'info et demain soir je vais poster le tout ici avec les liens des sites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:25

Bon faut savoir que c'est pas nouveau l'oeuil pariètal,plusieur reptile en on,il est constituer d'une retine ainsi que d'une fosette photosensible,generalement situer sur le haut du crane,il detecte les mouvement se situant au dessus de l'animal,et le previen si un pretadeur arrive par le ciel (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:33

alors je sais plus ou mais j'avais fait un sujet dessus (sous cdc d'ailleurs )

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:34

Liasix-74 a écrit:
Bon faut savoir que c'est pas nouveau l'oeuil pariètal,plusieur reptile en on,il est constituer d'une retine ainsi que d'une fosette photosensible,generalement situer sur le haut du crane,il detecte les mouvement se situant au dessus de l'animal,et le previen si un pretadeur arrive par le ciel (je crois)

je te confirme c'est ce que je viens de lire il y as 3 minutes ^^ quand ils sont juvé je sais pas si tu as vu des photo sa me fait penser à un Acanthosaura je ne sais pas ce que tu en pense certaine photo sa me fait penser un peu au tribonolotus gracilis...

je te met des photos pour comparer:

[img]recherche à identifier....  250px-10[/img]

recherche à identifier....  250px-11

[img]recherche à identifier....  220px-10[/img]


[img]recherche à identifier....  250px-12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:41

MICHAEL65 a écrit:
alors je sais plus ou mais j'avais fait un sujet dessus (sous cdc d'ailleurs )
Oui je m'en souvien,alors ? tu va pouvoir en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:35

calimdu76 a écrit:
je dirais un pogona a verifier

Tu es trop fort calimdu76 la... lol silent avec tous les sujets qui traitent de pogo en se moment... et c'est pas la première fois que tu vois des photos de pogo quand même, pas mal sont ceux qui en ont ici... Rolling Eyes

Jolie même si je suis pas fan des gros reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche à identifier....  Empty
MessageSujet: Re: recherche à identifier....    recherche à identifier....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche à identifier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Individu mort à identifier
» Identifier un serpent brésilien
» urgent pouvait vous me l identifier
» Quelqu'un pourrait m'identifier ces phases de gecko léo svp?
» Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: