L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement bizarre soudain elaphe...

Aller en bas 
+2
oeil-nature
reptile-77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:40

Donc voila...

Se matin, nourrissage d'une elaphe, donc direction sa boite a nourrissage, décongélation de la proie, un nettoyage du terra, et la tentative de nourrissage de l'elaphe... elle refuse la proie et mets même des "coups de museau" fort dans la proie sans l'accepter...
Je me dis rien de très important, sa leurs arrivent de temps en temps d’après se que j'ai pu lire... donc je la laisse donc se "défouler" un peu dans sa boite...

Mais au moment de la reprendre et de la remettre dans son terra... Rolling Eyes elle se laisse attraper du premier coup sans montrer de signe de mécontentement, une fois dans la main, elle se laisse mollement pendre... je la mets dans le terra et elle reste la ou je l'ai mise sans trop bouger... étonner de sa réaction, je reste un peu a l'observer et elle reste a cet endroit...

J'ai revérifier les températures, l’hygrométrie, si elle n'avait pas de parasites, si il n'y en avait pas dans le terra... R.A.S
Elle a muer il y a peu de temps en 1 mue parfaite...

Je l'ai remise vers sa gamelle d'eau que je venais de changer et elle est dedans, sans bouger depuis bien 15/20min...


Vos avis svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:25

rien de grave sûrement, ca m'arrive aussi qu'il cherche a taper dans la proie sans forcément la manger, comme si il aimé s'y frotter puis rien après, après direction terra, il va se planquer ^^
d'habitude elle est plus farouche la tienne ? (par rapport au truc de l'attraper du premier coup sans mécontentement )
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:42

Bah depuis son retour dans son terra, elle a passer un long moment a vue sur le sol sans chercher a se cacher, après elle a passer un long moment dans son petit bac a eau, et ne c'est pas cacher du tous, d'habitude elle ne sort que le soir mais pas la...

Je la trouve bizarre du fait qu'elle reste très calme et parait lente dans ces mouvements, ne se cache pas du tous et impression ou non elle me parait un peu gonfler sans avoir manger...

et oui d'habitude elle joue un peu avant de se laisser choper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:48

c'est rien ca, le mien aussi est calme, souvent il va dans sa cachette mais quand il se ballade, il a deux de tense, c'est une crème ma gutt (et pourtant a le sortir de sa cachette je le fais chier lol)
elle s'est peut-etre tout simplement calmée Wink
si tu vois que y'a rien de grave c'est que c'est rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:50

Ouais mais pour elle, le simple fait de la voir toute la journée en dehors des cachettes et étendu comme une crêpe a ne pas bouger sa me parait déjà anormal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:04

y'a pas eu accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:05

shadow29 a écrit:
y'a pas eu accouplement ?

Non elle a que 6 mois et en plus je n'ai que deux femelles... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:08

elles sont ensemble ? peut-être que l'autre la domine ou lui pique sa cachette, après je vois pas trop, taille du terra t'as pas mis trop grand ? façon t'as rien changé apparemment comme tu disais
donc soit elle change et se montre + le jours, soit une passade et ca reviendra "normal" après, soit un soucis dans sa cachette ou alors l'autre femelle...
je serais toi, j'attendrais un peu et verrais si elle accepte les prochains repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:12

Non elle est dans un 60x45x45 pour le moment donc seule

Mais je me fais peut être des idées comme tu dis, elle peut commencer a changer ou juste une passade... mais surprenant quand même... je vais suivre ton conseils attendre quelques jours et lui représenter un repas...

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:13

elle doit etre amoureuse de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:39

Ou je lui fais peur... lol
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:35

tu l'as laisée combien de temps dans la boite? est elle chauffée?

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:43

Juste le temps de la nourrir elle et l'autre elaphe donc en parlant large... une 10ene de minutes... et pas de chauffage dans les boites a nourritures...
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:25

Tu dis que tu a vérifié qu'elle n'avait pas de parasites. L'as-tu emmené chez le vétérinaire? Les parasites ne sont pas toujours visible ou décelable sans des examens de selle. Sinon a quand remonte sa dernière défécation ? Un constipation peut aussi rendre un animale amorphe, tout dépends du substrat que tu utilises et des température.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:42

je prend soin de mes reptiles et animaux mais avant cet épisode, aucuns signes montrant une chose bizarre donc elle n'a pas été chez le veto... après les parasites, enfin ceux au quelles j'ai penser, se voient facilement soit sur le serpent ou dans sa gamelle d'eau (d'ou le petit bain) et rien...

Pour le substrat c'est des copeaux de hêtre et les températures:

- de jour point chaud: 28°c
- de jour point froid: 25°c
- de nuit: température ambiante +/- 23°c
- hygrométrie: 50% en gros

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:48

eniel a écrit:
Tu dis que tu a vérifié qu'elle n'avait pas de parasites. L'as-tu emmené chez le vétérinaire? Les parasites ne sont pas toujours visible ou décelable sans des examens de selle. Sinon a quand remonte sa dernière défécation ? Un constipation peut aussi rendre un animale amorphe, tout dépends du substrat que tu utilises et des température.

Exacte,

Je pense pas à une constip, mais un examen des selles serait bien je pense (ça coute pas cher) et c'est la souvent que l'ont décele facilement des problèmes.
Perso j'ai été étonné en m'achetant un microsope de faire le tour de mon élevage
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:53

Atheris a écrit:
eniel a écrit:
Tu dis que tu a vérifié qu'elle n'avait pas de parasites. L'as-tu emmené chez le vétérinaire? Les parasites ne sont pas toujours visible ou décelable sans des examens de selle. Sinon a quand remonte sa dernière défécation ? Un constipation peut aussi rendre un animale amorphe, tout dépends du substrat que tu utilises et des température.

Exacte,

Je pense pas à une constip, mais un examen des selles serait bien je pense (ça coute pas cher) et c'est la souvent que l'ont décele facilement des problèmes.
Perso j'ai été étonné en m'achetant un microsope de faire le tour de mon élevage

"Et mes yeux ce sont ouverts"
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 4:23

Atheris a écrit:
eniel a écrit:
Tu dis que tu a vérifié qu'elle n'avait pas de parasites. L'as-tu emmené chez le vétérinaire? Les parasites ne sont pas toujours visible ou décelable sans des examens de selle. Sinon a quand remonte sa dernière défécation ? Un constipation peut aussi rendre un animale amorphe, tout dépends du substrat que tu utilises et des température.

Exacte,

Je pense pas à une constip, mais un examen des selles serait bien je pense (ça coute pas cher) et c'est la souvent que l'ont décele facilement des problèmes.
Perso j'ai été étonné en m'achetant un microsope de faire le tour de mon élevage

Ouais on m'avait dit 15/20e c'est sa ?
Mais... trop tard elle est partit le soir même de ta réponse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:23

Dsl pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:49

Oui c'est ça.
Ben dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:13

dsl pour toi
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:50

desolé pour ton petit serpent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:29

Merci a vous... j'ai bien vue qu'il y avait quelque chose de bizarre des que je l'ai repris de sa boite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:31

C'est la merde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:39

Oui c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre soudain elaphe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre soudain elaphe...   Comportement bizarre soudain elaphe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre soudain elaphe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: