L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rhaco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Rhaco Empty
MessageSujet: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:00

Bonjour à tous, voyant de plus en plus de photos de vos racos, je commence à aimer leurs ptites bouilles, je voudrais me lancer à en élever un, petit ou adulte à voir, je voudrais donc savoir les points importants de la maintenance de cette espèce ? la maintenance est elle simple ? quelles sont les choses à éviter et à faire ?

Pour la nourriture, combient de jour d'insectes et combient de jours de fruit ?

Ensuite pour le substrat je peux le faire que en humus de noix de coco (noix de coco broyées) ?

Pour le chauffage, si j'ai pas assez dans ma pièce, où je devrais mettre le tapis chauffant pour avoir ma zone chaude ?

Pour le calcium et la vitamine, ca se passe comment ? combient de jours par semaine ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:56

Salut salut, alors tu pourra avoir beaucoup de réponse sur la fiches d'élevage!! ^^ ( surtout pour la maintenance )


Mais je vais répondre à tes questions car je sais que c'est pas évident de débuter ( pour moi c'était y a vraiment pas longtemps!! ^^ ) Je te préviens quand même que ses réponses viennent de mon expérience perso ( qui n'est pas très longue) et que mes réponses ne sont surement pas parfaites et certaines personnes en seront peut être plus que moi.


Les points importants de la maintenance une température de 22 à 25 °C en journée et une chute de 3 4 degré la nuit, un taux d'humidité d'environ 70-80% ( adulte il peuvent supporté moins)
Donc c'est assez simple pour la plupart des personnes ils n'y a pas besoin de chauffage les lampes uv suffisent, pour l'humidité 2 pulvérisations par jours suffisent ( mais ca tu le verra quand tu ferra tes test de terra avant d'avoir ton petit )



La nourriture c'est tout les 2 jours et un coup des grillons soupoudré de calcium et la fois d'apres c'est une purée de fruit ( petit pot pour bébé (pour une faible teneur en sucre et conservateur etc.) ) et moi je met des vitamines dans la compotes une fois sur deux car trop souvent c'est pas bon!!



Le substrat moi j'ai mis des billes d'argiles dans le fond recouvert d'un film géotextile avec ensuite de la tourbe compressé et de vrai plantes qui évite les chutes d'humidité et une diminutions des pulvérisations (et les espèces style rhaco adorent les vraies plantes!^^ )


Moi pas de tapis chauffant elle a une petite plate forme sous la lampe se qui lui permet de se mettre au chaud si besoin!! ^^


Et vitamine dans la purée de fruit environ une fois par semaine et le calcium sur les grillons environ 2 fois par semaine comme expliquer juste avant! ^^




Voila en espérant avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autre y a pas de problème je te répondrais si je suis dans la mesure de le faire!! ^^


Bonne chance à toi!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence repas ?!
» Mue de Rhaco
» choix de nouveau reptile
» question rhaco
» MUE RHACO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: