L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 debutant ayant besoin d aide !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thod78
Membre
Membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:59

bonjour a tous et a toutes
je suis debutant dans le monde des reptiles et je voudrais commencer par avoir des grenouilles mais j'ai quelques questions :

- quelle grenouilles prendre sachant que j'ai une preference pour les aquatiques ?
- que leur donner a manger ?
- je n'ai pas de terrarium mais j'ai un aquarium de 80l est ce que sa peut remplacer un terra ?

voila j'attend vos reponses
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
thod78
Membre
Membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:06

???? s'il vous plait aidez moi debutant ayant besoin d aide !!! Ordi2 debutant ayant besoin d aide !!! Sautvert debutant ayant besoin d aide !!! Smile_bo debutant ayant besoin d aide !!! Peace
Revenir en haut Aller en bas
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:54



moi je te conseillerais les dendrobates .
pourquoi me diras tu ?

1. Des variations de couleurs magnifiques
2. Diurnes ou pour certaines peureuses comme mes auratus bronzes crepusculaires.
3. Bien actives (en tout cas pour mes galactonotus) elles se baladent souvent.

incovenients:

1. assez petites
2. la nourriture, avoir un bon stock de drosophiles et collemboles ou autres....et avoir une pièce bien ventilée et a bonne temperature pour la culture qui par moment pue un peu
3. Une fois que tu y as gouté il te faut toujours plus de dendros, j'etais censé en avoir qu'une espèce et j'en suis à 2 avec comme idée d'en avoir 4 autres

sinon tu as aussi la rainette de white ou les agas qui sont sympas même si elles sont nocturnes...enfin je crois .
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:51

thod78 a écrit:

- quelle grenouilles prendre sachant que j'ai une preference pour les aquatiques ?
- que leur donner a manger ?
- je n'ai pas de terrarium mais j'ai un aquarium de 80l est ce que sa peut remplacer un terra

Les Dendrobates ne sont pas du tout aquatiques...

les amphibiens aquatiques n'auront pas le même régime alimentaire que les terrestres: les aquatiques (je ne m'y connais pas trop mais bon) avec des verres de vase, des larves de moustique (etc), les dendros avec collemboles, drosophiles, cloportes (etc) et pour les plus espèces (agalychnis...): grillons, sauterelles, jeunes criquets...

En se qui concerne ton aqua, tu peux le modifier en terra mais c'est assez factidieux car il te faudra percer le verre pour mettre des aérations, coller des vitres pour maintenir les vitres coulissantes sur le devant (etc...)
Revenir en haut Aller en bas
thod78
Membre
Membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:40

ce n'est pas forcement obliger de percer les vitres je peux juste mettre un filet sur le couvercle !

j'ai eu un coup de coeur pour l'agalychnis callidryas, peut elle me convenir en fonction de ce que j'ai ?

combien couterai un terrarium pour ce type d'espece ?

merci de votre aide j'attends vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:50

thod78 a écrit:
ce n'est pas forcement obliger de percer les vitres je peux juste mettre un filet sur le couvercle !

j'ai eu un coup de coeur pour l'agalychnis callidryas, peut elle me convenir en fonction de ce que j'ai ?

combien couterai un terrarium pour ce type d'espece ?

merci de votre aide j'attends vos reponses

Une seule aération ne suffit pas pour renouveler l'air surtout sur le plafond du terra... si tu veut la mettre dans ton aqua, il te faudra soit percer le verre soit le modifier mais la sauf bricoleur... a déconseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
thod78
Membre
Membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:30

d'accord merci reptile77 mais cb couterai un terrarium pour une une grenouille de cette espece ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:38

Je sais que les dendrobates ne sont pas aquatiques mais ce sont quand même de magnifique espèces.
Revenir en haut Aller en bas
axl
Membre régulier
Membre régulier
axl


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:10

thod78 a écrit:
d'accord merci reptile77 mais cb couterai un terrarium pour une une grenouille de cette espece ?
merci de votre aide
Pour débuter, les dendrobates ne sont pas vraiment faciles....
Perso je te conseille plutôt des litorias, des dyscophus ou encore des bombinas orientalis....
En ce qui concerne le prix cela varie entre 150 et 500 euros (bête comprise)... tout dépend de ce que tu veux comme matos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant ayant besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin d aide !!!   debutant ayant besoin d aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant ayant besoin d aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: