L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 début de mue morelia viridis

Aller en bas 
+2
JB
FranciscoRuiz
6 participants
AuteurMessage
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:28

voici deux trois photo de la mue d'un de mes morelia la suite pour demain soir ^^ j'espère avoir une belle grande mue à vous montrer

[img]début de mue morelia viridis Dscn0710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:47

pwa il est trop beau,il a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:32

La lue risque d'être un désastre vue l'humidité dans le terra.... Pis l'exoterra n'est vraiment pas le top pour la maintenance du viridis. A moins que tu es bouché une bonne partie de l'aération haute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:34

JB a écrit:
La lue risque d'être un désastre vue l'humidité dans le terra.... Pis l'exoterra n'est vraiment pas le top pour la maintenance du viridis. A moins que tu es bouché une bonne partie de l'aération haute !!!
Plus ou moins pas d'accord....


Enfin d'accord sur la première partie, après niveau aération je pense que c'est plutot tip top d'être TRES aéré......


Et évite pas mal de développement bactériens et autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:40

hygrométrie + aération : maladie respiratoire

Déjà que pour l'hygrométrie cela ne sert à rien de recréer un sauna dans le terra.

L'aération d'un exoterra est contraignante pour le maintien de la température aussi !!!! Mais c'est juste un conseil hein !!! chacun fait ce qu'il veut !!!! On peut élever un viridis dans un exoterra, mais ce n'est pas le top....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:43

JB a écrit:
hygrométrie + aération : maladie respiratoire

Déjà que pour l'hygrométrie cela ne sert à rien de recréer un sauna dans le terra.

L'aération d'un exoterra est contraignante pour le maintien de la température aussi !!!! Mais c'est juste un conseil hein !!! chacun fait ce qu'il veut !!!! On peut élever un viridis dans un exoterra, mais ce n'est pas le top....

ouai mais aeration plus hygro normale c'est top... après je ne parle pas d'exo terra Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:48

ben je parle depuis le début de cette marque !!! la grille haute est trop importante. Et lorsque l'on parle d'hygrométrie normale....personne n'est ok à ce sujet !!!!

Pour du viridis aux alentours de 55% c'est cool et une pulvérisation voir 2 par jour en période de mue !!!! juste de quoi avoir de la buée sur les vitres....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:06

JB a écrit:
ben je parle depuis le début de cette marque !!! la grille haute est trop importante. Et lorsque l'on parle d'hygrométrie normale....personne n'est ok à ce sujet !!!!

Pour du viridis aux alentours de 55% c'est cool et une pulvérisation voir 2 par jour en période de mue !!!! juste de quoi avoir de la buée sur les vitres....

oui je suis aussi pour du 50-55 avec une bonne pulvé le soir pour l'hydratation et une en journée en période de mue (et encore)


J'aurais mon mâle adulte aru début aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:42

j'ai recouvert une moitié de la grille haute avec du verre coupé à dimension Wink j'ai du viridis depuis quelques temps déjà et j'ai jamais eu de soucis avec ^^ pour l'hydro c'est une pulvérisation que j'ai fait pour l'aider à muer correctement sinon j'ai jamais de goûte ou de buée sur les vitres de mes terra (j'ai déjà mené un viridis juvévinle jusque l'age adulte dans de l'exo terra ^^ une bonne aération est super importante justement si pas de circulation d'air l'humidité reste stagnante et la tu risque d'avoir des maladies respiratoire ( dans mon hydro je tourne dans les 70 % pour le viridis max avec une t° de 30° (d'ailleurs je vais avoir des jeunes d'ici peu...) je poste les photo de la mue en soirée si j'ai le temps ^
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:47

xX-bumblebee-11-Xx a écrit:
pwa il est trop beau,il a quelle age?

3 ans bientôt elle fait 1m70 plus ou moins je compte la reproduire cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:13

tres jolie morelia viridis !!!
pour les exo terra , ils sont bien pour des serpent n'ayant pas trop besoin d'une hygro assez élevée sinon ça devient chiant !
j'adore cette marque de terrarium mais je les conseil pour de la pantherophis guttatus , lampro , pituophis etc
ensuite ya trop d'aeration et c'est moins facile de regler une bonne hygro mais pas infesable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:13

xavier a écrit:
tres jolie morelia viridis !!!
pour les exo terra , ils sont bien pour des serpent n'ayant pas trop besoin d'une hygro assez élevée sinon ça devient chiant !
j'adore cette marque de terrarium mais je les conseil pour de la pantherophis guttatus , lampro , pituophis etc
ensuite ya trop d'aeration et c'est moins facile de regler une bonne hygro mais pas infesable

Tu as oublié un accent à "aération" ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:40

Très beau serpent début de mue morelia viridis Smiley début de mue morelia viridis Smiley4
La couleur est splendide début de mue morelia viridis Sautvert début de mue morelia viridis Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:03

alala dommage que je n'ai pas le temps pour m'acheter d'autre snake mais si ce serait le cas a tous les coups je me lancerais dans le viridis , tres belle bete
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:09

+1 pour l'hygro sa ne sert a rien , un % classic en largement suffisant , du viridis sa s’élève comme toute autre snake quasiment ,a part le rendre malade un tel taux d'humidité ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de mue morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: début de mue morelia viridis   début de mue morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de mue morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: