L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels serpents pour débuter

Aller en bas 
+9
josnake59
ronan
romanovitch79
eniel
MICHAEL65
zork
JOULIAN
calimdu76
max1344
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:53

premeierement , tu parles de terra qui sont pour des spécimens adulte , du boa qui rentre dans du 150 voir 200 c'est du gros pépere déja donc puisque tu débutes tu n'a pas a te faire de soucis car le mieux c'est de commencer par un petite espece et qui plus est juvénile

ensuite le pr fait débat ... ?! oui et non si tu sais lire des fiches d'elevage tu saurais que c'est un serpent plus craintif que d'autre c'est tout et encore je ne trouve pas , encore faut il qu'on le maintien dans de bonne condition c'est tjr la meme chose !!

donc voila demandez quel serpent convient le mieux c'est un choix personnel , c'est comme demandez quel voiture je prefere ! l'important c'est que tu sois au courant de toutes ces caracteristiques vitale et voila ce sont des questions trop générales qui releve d'un choix uniquement personnel !! enfin bon bref apres tu va en avoir des gens qui te conseils sur tel espece et tel espece seulement la plus part du temps il te la conseil car il ont celle la mais tous les serpents ne conviennent pas forcément au meme personne

Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:17

Ok merci ronan pour ta réponse. Je vais partir sur un PR alors, je pense que si on le laisse tranquille et et toute les conditions comme tu le dit sa va le faire. Je vais aller voir les fiches et lui préparer un petit cocon pour l'acceuillir dans les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:51

Moi j'ai un PR depuis 5 jours, c'est mon premier serpent et je ne regrette pas du tout au contraire ! c'est pile poil le serpent qui me correspond ! prépare bien tout ce qu'il faut dans le terra avant son arrivée et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:00

amandine290 a écrit:
Moi j'ai un PR depuis 5 jours, c'est mon premier serpent et je ne regrette pas du tout au contraire ! c'est pile poil le serpent qui me correspond ! prépare bien tout ce qu'il faut dans le terra avant son arrivée et le tour est joué !

le recul se fait sur une plus longue période a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:02

certe mais je c'est déjà que sa ce passera bien ^^ on ne contredit pas une bretonne hihiii
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:04

un python peut trés bien manger les premiers mois et d'un seul coup jeuner plusieurs mois et quand c'est ca le stress est la (un des miens a jeuné 6 mois une grosse femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:06

Tu doit te poser trop de question quand sa t'arrive :s
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:07

oui, pour ca faut pas parler trop vite, mais après si il a tout ce qu'il a besoin il devrait pas avoir de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:10

Qui vivra, verra Quels serpents pour débuter - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels serpents pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels serpents pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: