L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment convaincre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
genji13013
Nouveau membre
Nouveau membre
genji13013


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 8
Date d'inscription : 18/07/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:11

bonjour jaimerais convaincre ma mere d'avoir un python regius
En faite le hic c'est que ma mere a horreur des serpent mais le hic superieur(XD) c'est que j'ai deux chiens et un chats donc sa peut pas lfaire voila se quelle ma dit si vs avait une technique quoi que se soit je prend volontier pour tester.



comment convaincre Sans_t11
Cordialement genji13013
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:01

chient et chat ne vont pas intervenir dans le terra ... tu peux lui proposer de visiter une animalerie ou éleveur qui pourra la rassurer sur certains points ^^

Dit lui qu'il est craintif et docile qu'il ne s’échappera pas, qu'il mangera des proies congelé (peut être ....) qu'il te coûtera pas chère en bouf (adulte 10€/mois selon provenance), montre lui des vidéos, dit lui qu'il n'est pas difficile a maintenir, et que les chat et chien ne craigne rien au contraire.

Si tu veux des tarif compte 40-60 € pour un classic NC et pour l'installation 300€ il luit faudra adulte un terra de 100x50x50 la marque exo terra ou hp terra vende des 90x45x45 entre 120 et 190 €.

Dit lui aussi que pour son bien tu ne le mettra pas dans sa cuisine ni dans le salon mais dans une pièce calme.

Perso a ton age quand j'ai évoqué l'éventualité d'avoir un reptile chez moi je me suis fait rembarré vite fait ma mère (oui c'était aussi ma mère )... ne voulait même pas entendre le mot serpent. Aujourd'hui c'est pu la même histoire ...Bref vous avez beaucoup de chance d'avoir des reptiles a vos ages (même si c'est pas fait pour toi Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:21

Tu demande à ta mère si elle préfère que tu t'achètes un scooter ou un petit serpent craintif...
Manipules-en un devant elle, un juvénile.
Pour moi le tout premier a pas été difficile mais là pour mes boas c'était la galère et je peux plus rien avoir avant que je quitte la maison...
Si ta mère accepte que tu t'achètes un reptile est te verra plus passionné que jamais, épanouit et heureux !
Il faut convaincre et quand tu as tout déballé du persuade, je sais pas si tu connais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:36

Sujet déjà aborder milles fois...

Amène ta mère dans une animalerie, montre lui des serpents, en étant gentil les vendeurs te laisseront en manipuler un... Montre a ta mère que l'imagine qu'on donne d'eux n'est que peur des personnes qui ne les connaissent pas et ne cherche pas a les connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
genji13013
Nouveau membre
Nouveau membre
genji13013


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 8
Date d'inscription : 18/07/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 3:11

oui merci pour tout vos conseil je testerais quand je rentre je sais tres bien que le serpent n'aurais pas manger les chien apar si les chien sont con ouvre le terra et rentre dedans pour questions calmes ils sera dans ma chambre calme apar quand je fait dla guitare mais je mettrais un casque comment convaincre Arf merci encore



cordialement



genji13013
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 6:55

genji13013 a écrit:
oui merci pour tout vos conseil je testerais quand je rentre je sais tres bien que le serpent n'aurais pas manger les chien apar si les chien sont con ouvre le terra et rentre dedans pour questions calmes ils sera dans ma chambre calme apar quand je fait dla guitare mais je mettrais un casque comment convaincre Arf merci encore

cordialement



genji13013

Non si il devait avoir une confrontation c'est ton python qui serait en danger.
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:29

Je vois que je suis pas le seul comment convaincre 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:05

moi j'ai un chat et un chien !
le chat c sa télé il les observe mais ne cherche pas à les chasser même lorsque je les nourris par contre le chien n'attend que ça et j'ai plus peur pour les serpents que pour les 2 loulous ...

pour ta maman ça dépend aussi de la façon dont tu gères les animaux qui sont actuellement chez vous ; es tu suffisamment responsable? as tu pour habitude de t'occuper des animaux déjà présent chez toi?

après concernant ça peur le meilleur moyen c de l'y confronter lui file pas un boa adulte dans les pattes commence par du petit ! lol moi j'avais peur des serpents qd j'ai connu mon ex et 2 mois après j'avais 3 bébés élaphes que je gérais dont un à moi et depuis moins d'une semaine mon boa juvénile ( tout ça en 10 mois!) donc si ta mère aime les animaux (ce qui doit être le cas vu que vous en avez) rien n'est perdu ! fais preuve de maturité en exposant ton souhait il est vrai que tu es jeune et que souvent à cet âge on se désinterresse vite des choses ... à toi de jouer en lui montrant que c une passion pas un coup de coeur!

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment convaincre Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre   comment convaincre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: