L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dans le doute (taille terra juvéniles)

Aller en bas 
+2
romanovitch79
reptile-77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:29

B'soir b'soir !!
Voila je vais aller chercher mes prochains snakes d'ici 2 semaines (couple de pituo et un regius) et voulai simplement vérifié que les terra que je leur est prévu sont ok niveau taille, notament pour les pituo car pas beaucoup de renseignements sur cette espèce puis les régius car jamais eu de pythonidés Smile
Donc je comptai mettre mon couple de gutt dans un 45*60*60 et les pituo et le regius dans 2 autres terra aux memes dimensions (en sachant que la profondeur et la hauteur ne peuvent varier car je les met dans leur terra definitif que je séparerai a l'aide d'une plaque de contre plaqué). Concernant le regius, si sa fais un peut beaucoup niveau hauteur et profondeur je peut blindé le terra de feuillages et branches il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:41

j'ai pas tout compris, mais des gutt juv, met les quelques temps dans des faunas tout simplement, en plus ca te laissera le temps de préparer leurs terras petit a petit qu'ils grandissent, pour tes regius les "memes dimensions" correspondent aussi a 45x45x60 cm ? si c'est le cas, on ne parle pas de terra définitif ils leurs faut facile 120cm de long une fois adulte ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 4:16

Sujet déplacer...

Merci de vérifier dans quel forum vous placer votre post, ici on parle de regius pas de couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:20

120 de long c'est tres grand pour un PR !dans un 120 on peut mettre deux régius !! un 90 50 50 c'est suffisant mais le mieux reste 1m de longueur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:41

euh les pituo et les gutts sont des couleuvres lol je parle de regius et de couleuvre (et encore plus de couleuvre meme car la je pose ma question pour 2 gutts, 2 pituo et seulement UN regius mais c'est pas grave ...) et j'ai jamais dis que mon python serai dans un 120 il sera, une fois adulte dans un 100*60*60

et mes gutts sont déja en fauna et comme j'ai construit les terra definitif j'aimerai en aménagé une partie pour y mettre les 2 en meme temps, j'aimerai juste que l'on me confirme ou non les dimensions que j'ai proposer soit 3 terra de 45*60*60 pour un python, 2 gutts, 2 pituo, et tous juvéniles je précise !!
Enfait les 3 terra définitif sont déja construit je compte juste en utilisé une partie et si je demande sa c'est pour savoir ou placer la cloison dans le terra


Dernière édition par TheWishmaster76 le Mer 3 Aoû 2011 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:50

romanovitch79 a écrit:
120 de long c'est tres grand pour un PR !dans un 120 on peut mettre deux régius !! un 90 50 50 c'est suffisant mais le mieux reste 1m de longueur !!

Ouais pour les gens que ça dérange pas de voir un serpent à l'étroit, c'est sur!! LOL



ben je comprend pas tout the wish, si c'est des juv tu les met ou tu veux pas d'importance la, c'est les terras définitifs qui sont intéressants par contre

Et après une chose à ne pas oublier, c'est qu'un terra n'est jamais assez grand, MEME POUR DES REGIUS (vous avez le don de me gaver avec ça!!!).

Du reste en Suisse c'est interdit de les élever dans vos racks de merde!

Seuls les animaux jeunes, malades, en quarantaine ou femelles gestantes ont leur place en boites

Bon ici ont à eu le temps d'évoluer depuis les années 60 LOL (pays pionnier avec l'angleterre dans une législation pour la maintenance d'animaux sauvages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:17

ok merci atheris, enfait mon post visai simplement a savoir si des tera de 45*60*60 suffisaient a un couple de pituo juv, un regius, et un couple de gutt juv, concernant les pituo et les gutts je pense mainenant que sa le fais et j'ai eu la confirmation pour le regius par michael Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:33

Mdr Atheris, pas d'accord avec toi sur le sjeunes regius, sinon pour tout le reste no soucis (enfin sije suis ok avec toi, mais le probleme, enfin c'est pas un pb, faut BIEN concevoir le terra, pour que l'animal stresse pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:35

Manfred a écrit:
Mdr Atheris, pas d'accord avec toi sur le sjeunes regius, sinon pour tout le reste no soucis (enfin sije suis ok avec toi, mais le probleme, enfin c'est pas un pb, faut BIEN concevoir le terra, pour que l'animal stresse pas...)

Mouais ont dira ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:55

pas de probleme pour sa le tera sera telment garnis qu'on ne le retrouvera plus le petit !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:21

Atheris a écrit:
romanovitch79 a écrit:
120 de long c'est tres grand pour un PR !dans un 120 on peut mettre deux régius !! un 90 50 50 c'est suffisant mais le mieux reste 1m de longueur !!

Ouais pour les gens que ça dérange pas de voir un serpent à l'étroit, c'est sur!! LOL



ben je comprend pas tout the wish, si c'est des juv tu les met ou tu veux pas d'importance la, c'est les terras définitifs qui sont intéressants par contre

Et après une chose à ne pas oublier, c'est qu'un terra n'est jamais assez grand, MEME POUR DES REGIUS (vous avez le don de me gaver avec ça!!!).

Du reste en Suisse c'est interdit de les élever dans vos racks de merde!

Seuls les animaux jeunes, malades, en quarantaine ou femelles gestantes ont leur place en boites

Bon ici ont à eu le temps d'évoluer depuis les années 60 LOL (pays pionnier avec l'angleterre dans une législation pour la maintenance d'animaux sauvages)
+1 pour athé, un terra pour moi n'est jamais assez grand, pour moi tu pourrais mettre ton juv dans son terra définitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:32

donc si je blinde le terra de feuillages et cachette vuos croyez que je peut tenter le terra de 100*60*60 pour le python juv?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:56

T pas obliger de le blinder non plus fait un terra normal c tout est met le dans le terra définitif ton python regius il va pas stresser plus que dans une boite d'allumette
oublie pas les cachette c'est tout .

romanovitch79 a écrit:
120 de long c'est tres grand pour un PR !dans un 120 on peut mettre deux régius !! un 90 50 50 c'est suffisant mais le mieux reste 1m de longueur !!



je suis pas d'accord avec toi romanovitch un terra de 120 est très bien voir mieux qu'un 90 pour un python plus c grand mieux c tant que le terra est bien conçus est que ce ne soit pas un dessert tout va bien



Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:38

simple question au passage qui à dis qu'un térra pouvais être trop grand ?? Je suis en changement de térra et mon python royal va ce retrouver dans du 120 de long par 70 de profondeur et par 80 de haut pensez ce que vous voulez je reste sur mon idée qu'un térra ne peut pas être trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:11

simon67 a écrit:
simple question au passage qui à dis qu'un térra pouvais être trop grand ?? Je suis en changement de térra et mon python royal va ce retrouver dans du 120 de long par 70 de profondeur et par 80 de haut pensez ce que vous voulez je reste sur mon idée qu'un térra ne peut pas être trop grand.

Moi je dis parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le doute (taille terra juvéniles) Empty
MessageSujet: Re: dans le doute (taille terra juvéniles)   dans le doute (taille terra juvéniles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le doute (taille terra juvéniles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille terra
» Faire un abreuvoir effet taillé dans la pierre comme dans les zoo.
» Taille terrarium lézards juvéniles
» python regius
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: