L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator

Aller en bas 
+4
amandine290
eniel
boumheur
Kiby
8 participants
AuteurMessage
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:35

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Boa_c._constrictor


Voilà dans 2 mois je compte me prendre un Boa Constrictor Imperator

J'ai déjà un ball depuis 7ans, je pense que le passage au bci ne sera pas trop difficile mais j'aurais quelques questions à posé au connaisseurs :



1 - Pour le chauffage le mieux serait câble ou pellicule chauffante?

2 - Pour les dimensions étant donné que le boa fera dans les 1m10 est ce qu'un terra de 90x45x45 suffirait?

3 - Pour les repas 2 rats (pas plus gros que la plus grosse partit du corps du boa) tout les 14jours suffirait?

4 - Si vous avez des conseils, vécu ou avertissement concernant ce spécimen n'hésitez pas.


Merci d'avance pour toute réponse de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:58

le BCI m’intéresse fortement aussi
j’attends avec impatience les conseil de pro =)


Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Animal-2

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:16

1- Un ou l'autre tant que tu obtiens les bonnes température.

2- Un boa constrictor imperator fait plus que 1m10, le miens fait 1m82 et c'est un mâle, donc plus petite que les femelles. Pour ce qui est de la taille on m'a dit que la longueur du terra doit être l'équivalent a la moitié de la longueur du serpent. Personnellement je trouve ca un peu minime alors alors j'ajoute un peut plus grand, mais sa donne une idée.

3- Bébé tu le nourris une fois par semaine avec une proie adapté a sa taille, un peu plus vieux tu peux lui donner a manger au deux semaine avec une proie adapter a sa taille. Adulte le miens, je lui donne 2 rat de 300gr et plus par mois ou un lapin par mois et il a un poids parfait.

4- lave bien tes mains après avoir toucher des rongeurs, ils sont très vorace et c'est pas très agréable de se faire constricter le bras par un serpent de cette taille. Aussi mets le en quarantaine, pour être sur qu'il n’amènera pas de maladie a ton python et lave toi bien les mains entre les manipulation python/boa, pour limiter le transfère de parasites ou mauvaise bactéries.

Revenir en haut Aller en bas
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:26

Peut etre dans mes projets aussi mais la ya 5 minutes je vien de craquer sur l'Antaresia Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Smiley je ne conaissait pas et c'est vraiment superbe ausi je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 5:06

amandine290 a écrit:
Peut etre dans mes projets aussi mais la ya 5 minutes je vien de craquer sur l'Antaresia Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Smiley je ne conaissait pas et c'est vraiment superbe ausi je trouve !

Il est considéré docile, mais il l'est moins qu'un PR ... Après il est plus actif tu le verras. Une personne en possédant 4 Antaresia childreni (3 femelles et 1 mâles) ma fait par de son expérience :

Ils ne sont pas timide le mâles est assez curieux, pour lui se sont des serpents très intéressant surtout pour leurs comportement et comme tout le monde il le conseille au débutant. Après il faut savoir que les juvéniles sont réputé pour être des agrafeuses, il a déjà eu a faire a des constrictions apparemment ça fait pas mal ........
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:14

ok merci eniel, et j'ai dit 1m10 car c'est sa taille actuel.


et rassure toi je ne le met pas avec le python, il aura sn propre terra Smile


encore merci de tes infos, je mettrait mes impressions et des photos quand je l'aurais ^^
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:25

Kiby a écrit:
ok merci eniel, et j'ai dit 1m10 car c'est sa taille actuel.


et rassure toi je ne le met pas avec le python, il aura sn propre terra Smile


encore merci de tes infos, je mettrait mes impressions et des photos quand je l'aurais ^^

Je parle pas de le mettre dans le même bac que ton python, mets le dans une pièce différente que ton python pour au moins 30-40 jours. Parce que s'il a des mites et que tu le mets dans la même pièce tu peux les transmette a ton python.

C'est déja arriver a un breeder que je connais, il a perdue plusieurs serpents en 48 heures parce qu'il a rentrer un serpent malade et l'a mis dans sa pièce a reptiles sans faire de quarantaine. Alors par prudence, mieux vaut en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:19

Ah ok, je te remercie de l'info, je vais suivre ton conseil, encore merci de tes réponses eniel
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Verdun (55)
Points : 49
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:22

1) peut importe, du moment que tu as le point chaud, point froid. Couple le juste à un thermostat style habistat pulse.

2)Prévois dejà un terra pour quand il sera adulte donc 120/150 x 60 x 60.

3) je rejoins eniel sur ce point.

4)Pour le terra de quarantaine, sopalin au sol, bac d'eau, deux cachettes et c'est tout. C'est pas très beau, mais pratique pour détecter tout anomalies.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:33

Ok merci anarche55 Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:56

obside a écrit:
amandine290 a écrit:
Peut etre dans mes projets aussi mais la ya 5 minutes je vien de craquer sur l'Antaresia Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Smiley je ne conaissait pas et c'est vraiment superbe ausi je trouve !

Il est considéré docile, mais il l'est moins qu'un PR ... Après il est plus actif tu le verras. Une personne en possédant 4 Antaresia childreni (3 femelles et 1 mâles) ma fait par de son expérience :

Ils ne sont pas timide le mâles est assez curieux, pour lui se sont des serpents très intéressant surtout pour leurs comportement et comme tout le monde il le conseille au débutant. Après il faut savoir que les juvéniles sont réputé pour être des agrafeuses, il a déjà eu a faire a des constrictions apparemment ça fait pas mal ........

Merci pour ces infos je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:23

1. comme dite plus haut le bci impe fait dans les 2m le plus souvent (j'en ai deux adulte de 2m mâle et femelle)

pour le chauffage perso j'ai une rampe avec une lampe en céramique avec protection sur la lampe (protection solide pas du home made pour ce genre de serpent) une lampe de chaleur plus petite classique et un tapis chauffant pour la nuit le tt sur thermostat pro control II avec minuterie sur les lampes un burmisateur et un hyrdrocontrole relié dessus pour avoir une hydro à 70 % un grand bac d'eau et un terra de 2m sur 60 par 60

attention que du royal au bci ... c'est différent comme je le dit souvent un bci c'est puissant donc à manipuler toujours avec méfiance et même si tu as ton bci depuis des années ne jamais jamais lui faire confiance ce sont des reptiles magnifique et perso j'adore les miens
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:50

FranciscoRuiz a écrit:
1. comme dite plus haut le bci impe fait dans les 2m le plus souvent (j'en ai deux adulte de 2m mâle et femelle)

pour le chauffage perso j'ai une rampe avec une lampe en céramique avec protection sur la lampe (protection solide pas du home made pour ce genre de serpent) une lampe de chaleur plus petite classique et un tapis chauffant pour la nuit le tt sur thermostat pro control II avec minuterie sur les lampes un burmisateur et un hyrdrocontrole relié dessus pour avoir une hydro à 70 % un grand bac d'eau et un terra de 2m sur 60 par 60

attention que du royal au bci ... c'est différent comme je le dit souvent un bci c'est puissant donc à manipuler toujours avec méfiance et même si tu as ton bci depuis des années ne jamais jamais lui faire confiance ce sont des reptiles magnifique et perso j'adore les miens

Merci beaucoup pour tes précisions, cela me confirme et me rassure dans le choix de cette espèce qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:53

Bonsoir a vous, j'aurais encore quelque questions pour preparer ma futur acquisition :

_jai un terra de 90x45x45 et jaimerais savoir si un cable chauffant de 50w suffit?
_ensuite ou doije-je placer mes sonde?on ma dit au milieu sur le devan c'exact?
_pour finir kel est la procedure pour donner du mort (tem de decongelation, bain marri etc) car je pense alterne entre mort et vivian car mor moin de danger et vivan plus nutritive je crois.jespere ne pa me tromper .

Merci davance pour toute reponse, les question sont peut etre bete mais je prefere etre sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:02

Kiby a écrit:
Bonsoir a vous, j'aurais encore quelque questions pour preparer ma futur acquisition :

_jai un terra de 90x45x45 et jaimerais savoir si un cable chauffant de 50w suffit?
_ensuite ou doije-je placer mes sonde?on ma dit au milieu sur le devan c'exact?
_pour finir kel est la procedure pour donner du mort (tem de decongelation, bain marri etc) car je pense alterne entre mort et vivian car mor moin de danger et vivan plus nutritive je crois.jespere ne pa me tromper .

Merci davance pour toute reponse, les question sont peut etre bete mais je prefere etre sur ^^


50 watts sa ira je pense
la sonde tu la place sur le substrat coté point chaud la ou sera le serpent
ensuite donne uniquement du mort c'est tout aussi nutritif que du vivant et pour un bci eh bien tu aura aucun soucis a lui faire manger du mort

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:13

Merci michael65 sinon connait tu la procédure pour décongeler le mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator    Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour futur acquisition Boa Constrictor Imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode pour sexer un boa constrictor imperator
» Besoin d'avis et conseils pour futur BCI
» terrarium pour un boa constrictor imperator
» Vivarium pour Boa Constrictor Imperator Columbien
» Taille Terrarium pour Boa Constrictor Impérator ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: