L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 refus de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
after-toucher
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : hellemmes
Points : 66
Date d'inscription : 02/08/2011

refus de manger Empty
MessageSujet: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:55

cela fait 3 jours que j'ai mon elaphe et il ne veut pas manger, je lui presente la souris decongeler, mais il ne fait meme pas attention a elle.
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:03

Salut,

c'est quand la dernière fois que tu lui a donner à manger? la dernière fois qu'il a muer? Les temperatures, hygrométrie de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:10

Bonjour,

Plusieurs choses:

Tout d'abord, quel âge a-t-il?

Les constantes de maintenances sont elles correctes?

Si cela fait seulement trois jours que votre protégé est arrivé à la maison, il est peut-être un peu tôt pour le solliciter. Il conviendrai donc de le laisser tranquille un petite dizaine de jours pour qu'il prenne ses marques dans son nouvel environnement.

Certains serpents ont besoin"d'intimité" pour leur repas, et donc il ne faut pas hésiter à le laisser avec sa proie dans une petite fauna box. le confinement avec la proie peut lui stimuler l'appétit. Une de mes deux guttata me fait le coup de temps entemps.

Autre problème, ne prépare-t-il pas une mue? Auquel cas, il faudra attendre la fin de la mue;

Enfin, trois jours sans manger, c'est pas la fin du petit cheval!!! Il a peut-être besoin de jeûner un peu pour avoir faim. Pour info, je ne nouris mes deux guttata qu'une fois par semaine.

Bon courrage!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:15

oui si sa fais 3 jour qu'il est la laisse le tranquille au moins encore une semaine ... il ne connai meme pas encore sont terrarium laisse lui le temps
Revenir en haut Aller en bas
after-toucher
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : hellemmes
Points : 66
Date d'inscription : 02/08/2011

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:23

il connait le terrarium car je les récupérer avec. et il a muer il y a pas très longtemps.
comment on peut voir si il a faim?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:25

after-toucher a écrit:
il connait le terrarium car je les récupérer avec. et il a muer il y a pas très longtemps.
comment on peut voir si il a faim?


il vient de déménager et du coup il est pas encore bien et je vois dans la section médicale qu'il a un gros probléme alors il faut resoudre sa avant tout

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:41

Je n'avais pas vu le post de la section médicale.

Je pense donc comme d'autres que le problème est plus profond et qu'il faut régler ça avant de se soucier de savoir si il mange ou non.

Il a peut-être tout simplement des parasites dans le tube digestif ou bien dans les voies aériennes.

C'est du ressort deu vétérinaire, et peut-être assez rapidement si vous ne voulez pas que cela s'agrave;

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:20

si ca fait 3 jours il va pas mourir ton snake faut arreter !! tu lui repropose la proie dans 1 semaine tu va voir qu'il va te la croquer !!
Revenir en haut Aller en bas
after-toucher
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : hellemmes
Points : 66
Date d'inscription : 02/08/2011

refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:05

J'ai ete acheter une souris vivante ce matin, et il la manger. Il prefere les vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de manger Empty
MessageSujet: Re: refus de manger   refus de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: