L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:01

Bien le bonjour !

Je me suis enfin décidé sur la race de mon lézard. Ce sera bien un rhaco. Cependant avant de trouver celui de mes rêves je veux monter mon terra pour qu'en arrivant, il ai directement les bonnes conditions de maintenance.
Je vais donc lister le matériel que j'ai sélectionné et les éventuelles questions que je peux avoir dessus. Si vous le voulez bien, j'attends vos commentaires/avis :

Terrarium --> http://www.dogmaniaandco.com/store/e/7123-natural-terrarium-pt-2607-exo-terra.html
Question : j'ai pu lire qu'il était mieux pour le saurien qu'une seul surface soit transparente. Le fond étant livré avec le terra je me demande comment "boucher" les deux autres, les rendre opaque quoi
Deuxième chose, le fonc a l'air d'être en polystyrène, je voudrais donc le rendre étanche pour éviter les moisissures. Il parait que le vernie aquaréthane serait une bonne solution, mais où en trouver ?


Substrat --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/1801-substrat-plantation-soil-exo-terra.html
Question : On m'a conseillé de mettre dans le fond, une couche d'argile, superposé dessus, du géotextile et enfin en surface la terre. Problème, je ne trouve pas les deux premiers éléments et je ne sais en quel proportion en mettre. De plus, lors du nettoyage, il faut changer tout le fond ou seulement la terre ?

Pour ramasser les déjections --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7199-pelle-scoop-exo-terra.html

Rampe de lumière --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7144-compact-top-small-exo-terra.html

Ampoules --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7264-repti-glo-20-13w-exo-terra.html
Question : là honnêtement j'ai pris par défaut car je ne sais pas du tout quoi choisir. J'ai lu certains commentaires disant qu'il fallait des UVB, d'autres qu'il en fallait pas... Des conseils ?

Pour contrôler les points froids/chaud et l'hygro --> http://www.dogmaniaandco.com/store/lucky-reptile/6625-thermo-hygrometer-deluxe-pro-lucky-reptile.html

pour maintenir l'hygro --> http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/cascade-et-brumisation/vaporisateur-reptiland-pour-terrarium/subcat/52/productId/869

Pour le nourrir --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7184-pince-de-nourrissage-tongs-exo-terra.html
Question : J'ai lu qu'il fallait alterner compotes de fruits et grillons. Mais je le nourris tous les combien de jours ?

Pour sa santé --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7240-calcium-powder-supplement-d3-exo-terra.html
Question : Je saupoudre sur grillons ET compotes ?

Le décor --> http://perdu.com/
Question : J'en ai aucune idée, c'est vraiment pas mon fort. Je pense que je vais aviser quand j'aurais le terra.


Voilà j'ai fait le tour de ce que j'ai repéré. J'ai sûrement oublié des choses, n'hésitez pas à me le signaler. J'attends vos retours avec impatience.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:31

Petit up --> Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:05

Bah écoute pour moi tout est bon!! ^^


Pour le décors je trouve plus sympa de le faire toi même et en faisant un petit tour sur le forum tu trouvera vite beaucoup d'exemple différent!

Pour le substrat du va en magasin de jardinage tu trouvera les billes d'argile et le géotextile. et pour le nettoyage il suffit de siphonné l'eau stagnante dans les billes d'argiles et de changer juste la tourbe et éventuellement le géotextile selon son état!!

L'ampoule c'est ok un rhaco peux se passer de rayon uv si il a un apport en vitamine et calcium +d3 mais ça ne peux pas lui faire de mal d'avoir une ampoule!


Ton vapo est bien mais moi perso j'en ai acheter un basique que tu trouve en jardinerie et un peu partout!!


Le calcium ok mais ne pas oublier les vitamine aussi!!! Tu saupoudrée les grillon et tu mets des vitamines une fois sur 2 dans la compote!



Le décors tu peux t'inspiré de beaucoup d'exemple sur le forum après il faut que tu sache si tu veux de fausse ou de vrai plante!! ^^




Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:27

Pour le terra je vais prendre un 60x45x60 finalement pour éventuellement héberger un trio plus tard.

lucie a écrit:
Bah écoute pour moi tout est bon!! ^^
Pour le décors je trouve plus sympa de le faire toi même et en faisant un petit tour sur le forum tu trouvera vite beaucoup d'exemple différent!
Moi aussi mais je ne suis vraiment pas manuel et je manque totalement d'imagination Sad

lucie a écrit:

Pour le substrat tu vas en magasin de jardinage tu trouvera les billes d'argile et le géotextile. et pour le nettoyage il suffit de siphonné l'eau stagnante dans les billes d'argiles et de changer juste la tourbe et éventuellement le géotextile selon son état!!
Comment procèdes tu au siphonnage ? J'ai vu que certaines personnes ne mettaient que la tourbe que j'ai sélectionné, quels sont les risques si je ne fais pas avec geotextile et billes ?[/quote]


lucie a écrit:
L'ampoule c'est ok un rhaco peux se passer de rayon uv si il a un apport en vitamine et calcium +d3 mais ça ne peux pas lui faire de mal d'avoir une ampoule! Le calcium ok mais ne pas oublier les vitamine aussi!!! Tu saupoudrée les grillon et tu mets des vitamines une fois sur 2 dans la compote!
Ces ampoules si j'en mets 2 pourront aussi chauffer le terra ou il faut que pour la deuxième ampoule je mette autre chose ? Pour les vitamines ça c'est bon ? --> http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7241-multi-vitamin-powder-supplement-exo-terra.html
En passant, pour la nourriture, comment je sais s'il a faim ? C'est à moi de lui créer un cycle ?


lucie a écrit:
Ton vapo est bien mais moi perso j'en ai acheter un basique que tu trouve en jardinerie et un peu partout!!
Oui je pensais aussi prendre un truc tout bête à 2€ dans une jardinerie qui ne serve qu'à ça Smile

Voilou, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:53

Hey mais avec tous les merveilleux post que tu trouve ici pas besoin de savoir bricoler ou d'imagination tout est décris et avec photo en plus!!! ^^ C'est la caverne d'alibaba! xD


Le siphonnage c'est comme pour le réservoire d'une voiture!! xD
Les billes d'argiles permettent d'éviter que la tourbe ne soit tout le temps trop humide et imbibé donc un risque de moisissure. Et le géotextile permet que la tourbe ne se mélange pas avec les billes.


Pour les 2 ampoules je sais pas tout dépend de tes paramétres de bases!!
Mais pour les vitamines c'est ok!! ^^


Euh pour la nourriture a toi de créer le cycle. Mais si il mange pas assez il va vite maigrir!!!



Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:31

lucie a écrit:
Le siphonnage c'est comme pour le réservoire d'une voiture!! xD
Les billes d'argiles permettent d'éviter que la tourbe ne soit tout le temps trop humide et imbibé donc un risque de moisissure. Et le géotextile permet que la tourbe ne se mélange pas avec les billes.
Et en hauteur de billes et de tourbe je mets quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:54

Euh de mémoire c'est 3-4 cm de billes et 4-5cm de tourbe!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:54

Merci de ton retour Lucie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:14

Et pour l'accueil d'un juvénile, il est préférable de passer par la case fauna ? Si oui je mets quoi dedans et je l'y laisse jusqu'à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:34

bof je ne pense pas que sa sois obligé tu le met dans le terra si c'est bien amenagé pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:57

OKay !

Et pour le nourrir quelle taille de grillons pour quelle âge ? Vous maintenez les grillons comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus   Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: